Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Amabilités entre pro-Buffet et pro-Bové
Guerre de tranchées entre les pro Buffet et les pro Bové, ça tire dans tous les coins, mêmes méthodes. On croyait qu'il s'agissait de renouveller le débat politique. Joyeusetés de campagne électorale : quand ils se seront tous décimés, récoltons les abstentionnistes.

A lire sur le site Bellaciao, non pas parce que nous prenons parti pour un camp, mais parce que les liens des deux factions sont sur la même page, faut quand même pas trop se fatiguer pour des enfantillages :
http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=41781
Ecrit par libertad, à 22:47 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  Anonyme
28-01-07
à 09:01

de la politique politicienne dans la mascarade electorale quoi de plus normal...

quelle interet a signaler ce jeux ridicule et derisoire???

                                  @bstention

p.s:  site bellaciao le censure ils connaisent de vrais staliniens.

Répondre à ce commentaire

  Rakshasa
28-01-07
à 10:35

Comment capturer les censeurs de Bellaciao et d'ailleurs

A propos de la censure sur Bellaciao. Si vous voulez vous assurer que vous n'avez pas la berlue, voilà un moyen de "testing", valable pour d'autres sites aussi:
Postez un commentaire contre Castro, Chavez ou dites que Lagardère marchand d'armes sponsorise la fête de l'huma. Restez poli, courtois, dans vos posts, c'est absolument nécessaire, les modos de Bellaciao pourraient arguer de vos propos hors charte...
Faites une capture d'écran de votre message immédiatement après l'avoir posté dans le fil de discussion. Pour opéré une capture d'écran rien de plus simple pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, il suffit d'utiliser la touche de votre clavier "Imp écr Syst" (après F12...). Faites un "coller" dans votre traitement de texte.
Attendez quelques minutes ou quelques heures, vérifiez sur votre capture d'écran, et hop, voilà le tour est joué, vous avez été censuré par Bellaciao ! Pour en discuter avec vos amis, refaites une capture d'écran avec les horaires et dates des nouveaux commentaires qui ont remplacé le votre. S'il n'y a pas de nouveaux commentaires, postez-en un pour avoir ces dates et heures....
N'essayez même pas de joindre les modos, ils vous rient au nez en vous disant par mail (sisi) que le coup de la censure sur Bellaciao, ah! ah! on leur fait tout le temps et que vous pouvez aller vous plaindre, ils ont même pas peur ! (ben oui, pas peur le stal, puisque c'est vous qui êtes censés avoir peur...).

Vous pouvez aussi contacter, par exemple l' Acrimed, pour leur signifier qu'eux même puent le cadavre ou pire en soutenant ce "média".

Vous pouvez aussi aller vomir...


Répondre à ce commentaire

  ibubolo
28-01-07
à 10:40

Re: Comment capturer les censeurs de Bellaciao et d'ailleurs

et une fois qu'on a prouvé la censure... on fait quoi ?
Répondre à ce commentaire

  Rakshasa
28-01-07
à 10:45

Re: Re: Comment capturer les censeurs de Bellaciao et d'ailleurs

A vrai dire, j'en sais rien. J'ai procédé ainsi juste pour m'en assurer...  Je vais peut-être m'en faire une collection à usage perso, des trophées en quelque sorte. 
Répondre à ce commentaire

  ibubolo
28-01-07
à 10:47

Re: Re: Re: Comment capturer les censeurs de Bellaciao et d'ailleurs

comme toute collection, il faudrait la montrer ensuite... ça pourrait être intéressant de compiler tout ca sur un site internet qui fait un classement des censures les plus efficaces... ave des prix pour l'originalité, les méthodes etc... et un grand prix spécial pour celles et ceux qui ne s'en cachent pas
Répondre à ce commentaire

  Rakshasa
28-01-07
à 12:14

Re: Re: Re: Re: Comment capturer les censeurs de Bellaciao et d'ailleurs

Je peux toujours t'envoyer mes captures si tu as un mail. L'idée est amusante mais je n'ai pas envie d'utiliser mon temps pour ces pedzouilles, ni pour convaincre les autres de ce qu'ils peuvent vérifier aisément. 
Répondre à ce commentaire

  Caspar
28-01-07
à 12:25

tv dieudo

ho, tv dieudo !

pov dieudo, le black anti-neg-maron, qui sert la pogne au borgne,
et dont le conseillé de campagne (avortée) a millité plusieurs
années au FN.

Un vrai panier de crabe !

Désolé, c'est un peu hors sujet, quoi que ...
Répondre à ce commentaire

  ibubolo
28-01-07
à 12:27

Re: Re: Re: Re: Re: Comment capturer les censeurs de Bellaciao et d'ailleurs

ouais bof...   ça serait plus drôle de les séquestrer que de les "capturer"...
Répondre à ce commentaire

  Alain
28-01-07
à 13:33

Il y a forcément des excités partout... Bellaciao n'est certainement pas représentatif des débats qui peuvent exister... Ce qui se passe sur Bellaciao montre surtout que certaines méthodes existent toujours au PCF ou dans les sous marins qui les soutiennent...

Répondre à ce commentaire

  MathiasDelfe
28-01-07
à 14:27

Re: selon que l'on soit rouge ou noir



« …certaines méthodes existent toujours au PCF ou dans les sous marins qui les soutiennent... »


 

Ces « méthodes » sont vivement souhaitées sur l’En Dehors par d’aucuns qui les déplorent ailleurs… Et, à force, ça finit par rentrer.
Répondre à ce commentaire

  Rakshasa
28-01-07
à 14:41

Re: Re: selon que l'on soit rouge ou noir

C'est moi le "d'aucuns" MD ? Parce qu'un jour j'ai proposé à Sarfaty d'effacer notre discussion (à sarfaty et moi) qui ne présentait guère d'intérêt, et cela pour rire de la censure. Tu vas me reservir ton histoire de censure combien de fois. Tu as du mal à la comprenette ou tu as besoin de te faire mousser ?
Répondre à ce commentaire

  MathiasDelfe
28-01-07
à 15:56

Re: ciao' bello !

"...Parce qu'un jour j'ai proposé à Sarfaty d'effacer notre discussion (à sarfaty et moi) qui ne présentait guère d'intérêt..."

Je me fiche de tes démêlés avec tes pareils, R. Je me souviens que tu attendais expressément de Libertad qu’il me censurât et ce à différentes reprises. Je n’ai pas conservé de captures d’écrans de la chose, mais je suis sûr que Libertad s’en souvient très bien (de même que les archives du site), même si ta propre mémoire est très sélective (un Anonyme 3 souhaitait d’ailleurs la même censure et dans les mêmes termes que toi dès mon arrivée dans les pages de l’En Dehors, exactement comme les stals de Oulala, comme quoi entre toi, lui (le même ?) et les gens de Bellaciao, il y a tout juste pour différence l’épaisseur d’un cheveu idéologique).

A part ça, pour se faire mousser, l’En Dehors, c’est modeste…



Répondre à ce commentaire

  anonym3
28-01-07
à 19:27

Re: Re: ciao' bello !

coucou le coco-trotsko-socialo-démocrato-libéral delfe. tu m'accuses de censure ? c'est fort ça. montres moi des preuves de ce que tu avances (un petit lien pour le plaisir), plutôt que de cracher sur ton ennemi juré. ou alors, vas te faire foutre ! l'usage de la calomnie semble être le seul jeu que les coco-trotsko-socialo-démocrato-libéral sache faire, tel Marx.
Répondre à ce commentaire

  Rakshasa
28-01-07
à 19:38

Re: Re: ciao' bello !

Ah oui! Tu n'as pas digéré que je demande ce que venait foutre dans un journal  anarchiste ton article complaisant avec Clémentine Autain ! Et bien figure-toi que je me le demande toujours. Pour t'expliquer, le fond du problême, il s'agit juste d'un questionnement sur l'aspect propagandiste d'un tel article. Tout bon livre de technique de propagande te dira que de trop rire d' un adversaire finit par avoir un effet contraire de celui que l'on voulait. L'article que tu avais fait "my darling clémentine" quelque chose dans le genre, je ne vais pas vérifier, était de ce tonneau, et je ne comprenais pas ce qui était recherché à travers cet écrit. Je ne le comprend toujours pas, à part qu'il n'est en rien critique et brosse un portrait édulcoré d'une arriviste politicarde aux dents longues. Rappelle-toi les guignols de canal+ et la campagne qu'ils ont mené pour Chirac en 2002. Alors peut-être voulais-tu réellement signifier une sympathie de ta part pour Autain, et dans ce cas je réagissais à cette propagande, soit tu voulais t'en moquer, et cela manquait son but et avait un effet contraire, dans ce cas pourquoi, pour qui ? Pour Bellaciao ? je peux te retourner le compliment.
Je ne vais pas te faire le sketch bien connu ici de "l'anarchisme n'est pas un fourre-tout", mais j'attire désormais ton attention qu'il n'y a pas à s'étonner de telles réactions. J'ai proposé dernièrement un article à l'en-dehors qui a été refusé, pour des raisons complètement recevables, je ne crie pas à la censure et surtout ne traite pas autrui de stal à la légère. Il faut bien plus qu'un maigre procès d'intention pour en arriver là, et encore une fois celui-ci pourrrait facilement être retourné. Ce journal se dit "anarchiste". Il me semble important que les quelques lecteurs et participants réagissent lorsqu'un article qui semble hors "ligne éditoriale anar" (pro-candidat, raciste, pro-cap...) y paraît.
A bon entendeur...
Répondre à ce commentaire

  Rakshasa
28-01-07
à 19:45

L'affaire

"Mathias Delfe, juste une question: la presse people est-elle un média alternatif ?
Parce que je ne vois dans ce texte que des cirages de pompes et un humour de copinage (allez les politicons, j'vous charrie mais dans le fond j'vous aime), un peu à la Stéphane Berne.
Et puis à la question de la candidature de la gogauche (gauche de gauche) je préfère cette question:
"POURQUOI FAUT-IL DETRUIRE LA GAUCHE ?""

Voilà le propos incriminé, la suite ici:
http://endehors.org/news/11926.shtml

ChacunE se fera une idée sur pièces.
Répondre à ce commentaire

  Rakshasa
28-01-07
à 20:04

Re: Re: Re: ciao' bello !

Anonym3, tu as fermé ton blog ?
Répondre à ce commentaire

  Youri
28-01-07
à 21:00

Re: Re: Re: Re: ciao' bello !



Attention aux amalgames ! Bové et Buffet, c'est pas du tout la même chose. Les amalgames ça clôt le débat en le simplifiant. Nous, anars, ne devont jamais pratiquer le manichéisme.

 

Que je sache, Bellaciao qui recycle les restes de la STATSI depuis quelques temps ne donne plus la parole qu'au dernier carré des staliniens qui ont torpillé les collectifs antilibéraux (auxquels je n'apporte que peut de crédit politique d'ailleurs). Il y a quelques semaines, le site Bellaciao aimait tout le monde et son grand œcuménisme allait de Bové à Onfray en passant par l’aile « gauche » du PS. Et patatrac ! Du jour au lendemain, Bellaciao n’aime plus que Bellaciao ; la parole y est surveillée en permanence, les articles pour alimenter le débat sont systématiquement censurés ou jamais affichés. Tentez-y la moindre critique pour voir.


Le naturel du stalinisme est revenu au grand galop. Dernier râle avant l'agonie finale.

Répondre à ce commentaire

  libertad
28-01-07
à 21:07

Re: Re: Re: Re: Re: ciao' bello !

La référence à la page de Bellaciao n'est pas du tout un soutien évidemment, juste un côté pratique pour avoir tous les liens.
Le plus drôle c'est que j'avais envoyé un post sur Bellaciao contre l'illusion électorale du temps ou la séparation avec Bové n'était pas faite, il est passé à la trappe. La même aventure m'est arrivée sur un site pro-Bové, amusant non ?
Répondre à ce commentaire

  Youri
28-01-07
à 21:29

Re: Re: Re: Re: Re: Re: ciao' bello !



OK, l’essentiel est qu’on puisse continuer à dialoguer sur l’en-dehors de avec nos différences d’appréciation sans jamais s’invectiver ou se censurer. Continuons le débat…

De quel site pro-Bové parles-tu ?

Cordialement,

Youri
Répondre à ce commentaire

  libertad
28-01-07
à 21:53

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: ciao' bello !

Je préfère ne pas donner le nom du site car je pense que le gars qui l'anime a eu un mouvement d'humeur ( bien que mon post soit tout à fait correct ) mais le problème des pro-Bové c'est qu'ils veulent tellement sa candidature qu'ils emploient les mêmes moyens que ceux qu'ils critiquent : coup de force appuyé par la pétition à la dernière réunion nationale ( pétition relayée par un lien commercial sur Google ) et culte de la personnalité Bové. Ca me semble assez grave.
Sinon par rapport à la discussion avec la mouvance hors parti de la gauche de la gauche, si elle renonce à l'électoralisme j'y suis très favorable.
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
29-01-07
à 13:45

Re: Comment capturer les censeurs de Bellaciao et d'ailleurs

J'ai été banni de ce site pour un commentaire (non injurieux je précise) au sujet de la ville de Calais  notemment sa conduite envers les réfugiés et les pratiques du PC lors des réunions des fameux collectifs.

Frédéric

Répondre à ce commentaire

  Anonyme
29-01-07
à 13:48

Re: Re: Comment capturer les censeurs de Bellaciao et d'ailleurs

désolé j'ai oublié de preciser qu'il sagissait de Bellacaio.

Répondre à ce commentaire

  gyhelle
29-01-07
à 14:38

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: ciao' bello !

Je préfère ne pas donner le nom du site car je pense que le gars qui l'anime a eu un mouvement d'humeur ( bien que mon post soit tout à fait correct )

Si tu parle du yeti ton post y est toujours (mais c'est vrai qu'il avait eu un mouvement d'humeur).
Répondre à ce commentaire

  Eh Beh
29-01-07
à 15:23

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: ciao' bello !

Malgré la censure absolument impitoyable qui regne sur Bellaciao depuis que le site ne se fatigue même plus a tenter de cacher son affiliation au komintern   croyant ainsi augmenter les chances de l'agente venue du froid, je crois  qu'il est encore possible, au prix d'un nombre important de contorsions ,  d'aller y recruter des abstentionistes parmi les lecteurs (je ne dis pas parmi les contributeurs car  les chevaux de trait sont vraiment lancés, et rien ne les arretera plus jusqu'à la casquette finale)
Répondre à ce commentaire

  libertad
29-01-07
à 21:05

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: ciao' bello !

gyhelle, il s'agit d'un deuxième post que j'avais envoyé sur le même site, concernant le fait que la pétition pro-Bové était faite avec un lien commercial sur google, mais celui-là il a été enlevé.
Répondre à ce commentaire

  cnt63
02-03-07
à 14:05

Re: Comment capturer les censeurs de Bellaciao et d'ailleurs

allez et une victime de plus de la censure de bellaciao

En lisant les articles publiés plutot rigolos sur ce site, qu'est ce que je me suis marrer à lire des trucs sur le PCF, sur l'utilité du vote, le changement dans la continuité, sur les elections et que j'y ai mis mon grain de sel noir et hop cet aprem je rematte les trucs et plus rien et je peuc ni poster des articles, ni des remarques

Répondre à ce commentaire

  Anonyme
22-03-07
à 03:32

Re: Re: Comment capturer les censeurs de Bellaciao et d'ailleurs

c'est c'là oui :)
Répondre à ce commentaire

  cnt63
06-04-07
à 09:31

Re: Re: Re: Comment capturer les censeurs de Bellaciao et d'ailleurs

y sont a fond les supporters de buffet et autre meubles sur bellaciao, un peu de sel noir et crac censurship
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom