Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Alerte! La France achève maintenant la colonisation de la Guyane
--> Témoignage sur l'ethnocide des Indiens Wayampi aux sources du fleuve Oyapock (Trois- Sauts)
Lu sur blada.com : "Le 19 octobre 2006 a eu lieu à Trois-Sauts la réunion décisive dans le cadre de l'enquête publique pour la création du parc amazonien de Guyane. A cette occasion, la mission Parc est venue avec le commissaire enquêteur pour recueillir l'avis de la population avant décret de création.



Les gens de Trois-Sauts sont vraiment saturés de réunions en tout genre : en général, les "missions" demandent à faire la messe (euh.. pardon tenir réunion) au carbet cachiri de l'élu local qui est conseiller au maire de Camopi. L'élu en question en a pris son parti, il continue d'accueillir bien poliment tout ce petit monde qui défile... mais seulement quand il est là: il passe régulièrement de longs mois sur son abattis en pleine forêt.

Lire la suite ici
source : le site de www.blada.com, page d' accueil "jodla", et voir au courrier des lecteurs de blada la réaction du botaniste Pierre Michel FORGET, le 15/12/2006, outré de l'absence des réactions face à cet ethnocide en cours. Une dépêche de l'AFP du 14/12 répercutée sur le site de Terre Sacrée donne les résultats de l'enquête publique. Si personne ne réagit, le pays indien (30 000 km2)créé en 1970 sera supprimé et remplacé par un parc national dont la vraie finalité est d'achever enfin la colonisation de toute la Guyane.
Ecrit par Takpi, à 00:12 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  takpi
18-12-06
à 20:55

on s'en fou des Indiens de Guyane

Je vois qu'on s'en fou, pas de réaction depuis le 16 décembre, pas de commentaires ici. La mode est vraiment dictée par la CNT et autres officines d'extrème gauche qui dictent aux militants les causes à défendre : Chiapas hier, Oaxaca aujourd'hui, mais ce qui se passe en France, les anars français semblent s'en foutre. Car c'est la France, dans un de ses départements, qui prépare la mise au pas des derniers Indiens libres, qui échappaient encore relativement bien à la colonisation.

On se rend pas compte que c' est la colonisation commencée dans ce coin vers 1650 , longtemps balbutiante, car au bout de 3 siècles, n'occupant toujours que 5% de l'espace appelé Guyane française, c'est cette colonisation inachevée qui maintenant va se répandre dans toute la forêt , et  envahir les villages des Indiens Wayampi, Wayana et Teko !

Moi qui croyait que de France, pleins de volontaires allaient se lever pour partir s'interposer physiquement entre les Indiens et les envahisseurs !

Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom