Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Lu sur Indymédia Lille : "Recalculée" par l'Unedic consécutivement à l'accord du 20 décembre 2002, Tassadit Menni était en grève de la Faim depuis le 20 février. Elle a décidé de mettre fin à cette grève au 34ème jour.
Soutenue par un collectif composé de la coordination des associations locales du MNCP, et notamment des Restos du Coeur, du Coorace (Coordination d'aide aux chômeurs par l'emploi), de la JOC (jeunesse ouvrière crétienne), Tassadit Menni a obtenu du député de la circonscription M. Delobel, une aide fiancière pour le règlement de ses loyers ainsi que l'assurance d'un contrat à mi-temps. M. Delobel entend travailler en collaboration avec la prefecture de Dunkerque et le Conseil général pour la recherche d'un logement au loyer correspondant aux ressources de Mme Menni.
Le Collectif de soutien n'a pas été dissout pour autant. Ses membres et Mme Menni entendent maintenant organiser des réunions d'information et de débats régulières sur la question de l'emploi, des conditions de vie des chômeurs et plus particulièrement sur celle des "recalculés" Unedic.
Le MNCP se réjouit du terme mis à cette grève de la faim par Mme Menni, dont la santé risquait de se dégrader considérablement, mais entend continuer le combat à ses côtés pour que justice soit rendue dans l'affaire des "recalculés" Unedic.
Contact : André Dellis Comité de soutien à Tassadit Menni 7 bis rue du Doyen 62120 Aire sur la Lys Tel : 03 21 38 48 63