Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Privés, publics, communs, quels services ?
--> Descendre dans la rue pour défendre les services publics ?
Lu sur Réfractions : "Les services publics traditionnels sont menacés de démantèlement complet. L’abaissement de la qualité de ces services et leurs dysfonctionnements fréquents sont le résultat d’une volonté politique : ils nous préparent à l’acceptation de privatisations successives, préalablement programmées par l’Accord général sur le commerce des services (AGCS).
Ce mouvement de privatisation s’accélère depuis la « fin du communisme » : 1’État-Providence que l’on prenait pour un acquis durable et une protection inexpugnable s’est brisé, comme le Mur de Berlin en 1989. Les solutions par le biais du libre marché sont désormais présentées comme les plus démocratiques possibles.

Depuis une dizaine d’années, chaque nouvelle atteinte aux acquis sociaux comme aux structures publiques voit défiler, manifester et pétitionner force fonctionnaires, syndicats, représentants de partis, encartés ou non encartés, individus, usagères et usagers... en France comme ailleurs. Pendant la campagne préalable au référendum sur la ratification du projet de Constitution européenne, au printemps 2005, on est entré dans le nouveau chapitre des SIEG (services d’intérêt économique général’), le débat s’est généralisé, les résistances au démantèlement se sont multipliées.

II ne fait aucun doute que la situation est de plus en plus dramatique, la logique néolibérale s’appliquant à tout, obligeant tout à être concurrentiel

Lire le sommaire Commander ce numéro

Ecrit par libertad, à 21:34 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom