Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Louisiane, USA : L'ouragan Katrina dévaste la Nouvelle Orléans

Lu sur Indymédia :"Selon les informations en provenance de la Nouvelle Orléans, "c'était de la folie complète : c'étaient tous des pauvres à la peau noire et des personnes âgées à la peau blanche, c'étaient les gens qui n'avaient pas les moyens pour prendre la fuite." D'après un professeur de droit de l'Université Loyola, William Quigley, "Ils estiment que cela prendra plusieurs jours avant de pouvoir évacuer ces gens - de l'eau, de l'électricité, de la nourriture et de la sécurité, tout aura disparu d'ici là." En effet, les évacuations forcées ont commencé hier (30 Août) - après une exode de masse en anticipation de l'arrivée de l'ouragan sur la ville - mais les estimations de départ comme quoi tout serait terminé dans la soirée du 30 étaient bien trop optimistes. Et pendant que les agences venues de l'extérieur tentent d'aider, des milliers de personnes restent coincées - même dans les hôpitaux. [ 1 | 2 ]

[ New Orleans Alerte Météo (28 août) | infos de Democracy Now! (30 août) (31 août) (1er sept) (2 sept) | Explications sur les ouragans (MP3) | Analyses supplémentaires : 1 , 2 , 3 | Pillages de folie? Pas du tout! | Génocide à la nouvelle Orléans - Genocide americano en New Orleans - en español ]

Nouvelles sur les désastres causés par l'ouragan sur New Orleans IMC, Houston IMC et sur Indymedia US

Déploiement de la Garde Nationale | Les livraisons de secours bloqués | Ordres de "Tirer pour tuer" | interveiw du maire de la Nouvelle Orleans (mp3)

Malgré des avertissements remontant à plusieurs années selon lesquels il y avait à la Nouvelle Orléans un risque majeur d'inondations consécutives à un ouragan, les financements ont été coupés et les services de secours de l'Etat de Louisiane et de l'Etat Fédéral étatsunien ont été ces derniers jours incapables de faire face à l'aggravation de la tragédie qui a suivi le passage de l'ouragan Katrina. L'eau continue à monter, et de plus en plus de gens voient leur vies menacées au fur et à mesure que les heures passent ; les centres d'évacuation d'urgence, y compris le Superdome, sont isolés, et le gouverneur de l'Etat (de Louisiane, ndt) Kathleen Blanco, a demandé l'évacuation totale de la ville. Certains voient plus loin et affirment qu'il faudra des mois avant que la ville redevienne habitable.

Cependant, il apparait que les priorités qui focalisaient toute l'attention étaient ailleurs : ils semble bien que les Etats-Unis étaient plus inquiets à propos du pétrole : le prix du pétrole monte et la Floride ainsi qu'Hawaï tentent de maintenir leurs niveaux de stocks, à la suites des effets dévastateurs de Katrina dans le Golfe du Mexique ; on se pose aussi des questions sur le Garde Nationale, en sous-effectif à cause de la guerre en Irak. Et alors que Bush refuse de rencontrer les manifestants anti-guerre, son avion est détourné vers la Nouvelle-Orléans. L'ironie est sans fin…

K 3 Septembre 2005 2h49

Indymedia New Orleans est maintenant déconnecté. J'espère que la communauté indymedia peut construire un site alternatif pour diffuser des nouvelles de la Nouvelle Orléans et de la Côte du Golfe, on en a vraiment besoin ! ! ! Pourquoi pas katrina.indymedia.org ? ? ?

New Orleans Indymedia est de retour 03 Sept 2005 6h50
http://neworleans.indymedia.org

Ecrit par libertad, à 22:14 dans la rubrique "International".

Commentaires :

  Niakine
04-09-05
à 12:14

Anarchie à la nouvelle orléan....

Comme toujours notre idéal a été salis par des journalistes incultes qui n'ont aucune idée de ce qu'est l'anarchie.
Bien sûr l'état fédéral à perdu le controle d'un territoire grand comme une demi france, mais est ce suffisant pour affirmer que l'anarchie règne? Le peuple de louisiane, et surtout les plus pauvres d'entre eux on été littéralement abandonnés et livrés a eux même , sans bouffe ni eau. Les responsables de cette situation bordelique ne sont pas des révolutionnaires libertaires que je sache. Mais un gouvernement ultra libéral fachistoïde, qui dépense l'argent publique dans des guerres économiques plutôt que d'aider sa population pauvre.  Bien que je n'ai pas beaucoup de sympathie pour les yankis , je compatis à la détresse de nos frères .
Le seul point positif dans toute cette histoire c'est que ca va déstabiliser le gouvernement Bush et peut être lui donner le coup de grâce.
Répondre à ce commentaire

  Baldo
05-09-05
à 07:53

"George W. Bush s'en fiche des Noirs" sur NBC !

WASHINGTON (AFP) - "George W. Bush s'en fiche des Noirs", a accusé vendredi soir le rappeur noir américain Kanye West, en direct sur NBC, l'une des principales chaînes de télévision des Etats-Unis, lors d'un concert de solidarité avec les victimes du cyclone Katrina, en majorité noires.
Visiblement nerveux, habillé d'un sobre sweatshirt noir, Kanye West s'en est d'abord pris aux médias avant de s'attaquer au président, plutôt que de se contenter de lire le texte préparé par la chaîne et décrivant l'ampleur de la catastrophe.
"Je hais la manière dont ils nous décrivent dans les médias. Vous voyez une famille noire et (la légende dit) +ce sont des pillards+ et vous voyez une famille blanche et ça dit +ils cherchent de la nourriture+. Et vous savez il a fallu cinq jours (avant l'arrivée de l'aide fédérale) parce que la plupart des gens sont noirs", a accusé le rappeur, avant de lancer un appel pressant à la générosité.
Le rappeur, qui s'est affublé du surnom de "trou du cul international", a ensuite eu le temps de s'en prendre au président: "George W. Bush s'en fiche des Noirs!" avant qu'un réalisateur ne passe le relais à l'acteur, noir lui aussi, Chris Tucker, pour que la soirée reprenne son fil.
Dans un communiqué, NBC s'est démarqué des propos du rappeur: "L'émission de ce soir est un événement télévisuel, en direct, plein d'émotions. Kanye West a ignoré les commentaires qui avaient été préparés pour lui et ses opinions ne sont en aucune manière représentatives de celles de la chaîne".
"Il serait dommage que les efforts des artistes qui ont participé (à l'événement) ce soir et la générosité de millions d'Américains qui viennent en aide à ceux qui sont dans le besoin soient masqués par l'opinion d'une seule personne", poursuit le communiqué.
Selon une porte-parole de la chaîne, interrogée par le Washington Post, la diatribe contre le président a été coupée lors de la diffusion de l'émission en différé sur la côte Ouest.
Les propos de Kanye West viennent encore ajouter aux critiques et accusations de plus en plus nombreuses de la communauté noire.
"Si ces gens n'avaient pas été noirs et pauvres, ils n'auraient pas été laissés à La Nouvelle-Orléans pour commencer", s'est emporté vendredi le député de Louisiane, William Jefferson.
_________________
Répondre à ce commentaire

  Bidbei
05-09-05
à 10:07

Re:

"la diatribe contre le président a été coupée lors de la diffusion de l'émission en différé sur la côte Ouest."

pourtant je croyais que liberté d'expression était un des premiers amendements de leur constitution ; décidement j'y comprend rien à ce pays, il vaut mieux dire 'il faut tuer chavez" que "bush il est pas sympa".
Ah pardon, j'avais pas fais gaffe à ce détail, l'appel au meurtre venait d'un pasteur blanc alors que la critique venait d'un rappeur noir, y en a qui doutent de rien !
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
07-09-05
à 02:54

Re: Anarchie à la nouvelle orléan....

Très bon commentaire, mais malheureusement, je doute que le gouvernement bush sois déstabilisé et je pense que le coup de grace n'est pas pour demain.

Le contrôle de l'opinion public est entre les mains des médias,et les médias, sont esclaves de ce gouvernement.

Répondre à ce commentaire

  Niakine
08-09-05
à 17:07

Re: Re: Anarchie à la nouvelle orléan....

On trouve sur le net de plus en plus de commentaires accablant portant sur la gestion irresponsable de cette crise.
Les événements relatés sont extrèmement grave, la censure des média n'est pas absolue, ces derniers jours on a vu des journalistes (même ceux travaillant pour big brother) critiquant ouvertement le laxisme du gouvernement.
Fort à parier que Bush sent que sa tête se décolle peu à peu,... L'énergie qu'il déploie ces jour ci à conforter l'opinion public le prouve.
Il ne sortira pas idemne !
Répondre à ce commentaire

  detred
08-09-05
à 20:41

Re: Re: Re: Anarchie à la nouvelle orléan....

"Il ne sortira pas idemne !
">>> bof, il sera seulement le roi du pétrole, à peu de choses près...
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
09-09-05
à 18:37

Re: Re: Re: Re: Anarchie à la nouvelle orléan....

Avec les beaufs de tous poils (même anarchistes). LA BARBARIE a de l'avenir devant elle.
Répondre à ce commentaire

  Tristan
09-09-05
à 19:53

Re: Re: Re: Re: Re: Anarchie à la nouvelle orléan....

ya eu combien de victime finalement ?
Répondre à ce commentaire

  Tauma
09-09-05
à 20:41

yzon dilemo anarchie à la télé!!

Sympa les sujets de l'En dehors. Y en aurait pas un sur la sortie de l'hôpital de Chirac? Dommage....

Répondre à ce commentaire

  Anonyme
19-10-05
à 15:28

Re: Re: Re: Anarchie à la nouvelle orléan....

<p>tu as raison</p><p />
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
19-10-05
à 15:29

<p>Re: Re: Re: Re: Anarchie à la nouvelle orléan....</p><p>tu as raison</p><p />
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
19-10-05
à 15:30

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Anarchie à la nouvelle orléan....

120 pour etre axacte

Répondre à ce commentaire

  Anonyme
19-10-05
à 15:30

Re: Re: Anarchie à la nouvelle orléan....

oui

Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom