Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Action antifasciste réussie à Lille
Lu sur Indymédia Paris : "Ce vendredi 4 février 2005 à 19h00, les JI FLANDRES appelaient leurs militants et sympathisants à une "causerie identitaire" dans un café du centre de Lille. Cela aurait pu se dérouler comme prévu mais s'était sans compter sur les militants du SCALP Lille et de la CNT qui, étant au courant de cette réunion, avaient décidé de venir bouleverser quelque peu le déroulement de la soirée… En effet vers 19h00, une quinzaine d' antifascistes radicaux lillois se dirigèrent vers le café pour y faire une diffusion de tract et informer les passants de la présence de fascistes dans ce bar du centre ville.



Acculés à l'intérieur du bar, les membres des Jeunesses Identitaires ont longtemps hésité avant de sortir. Après vingt minutes de diffusion de notre tract ils sont sorti, abandonnant l'idée de tenir leur réunion. C'est ainsi qu'une dizaine de personnes sont sortit tête baissée sous la pression des slogans antifascistes : "Pas de fascistes dans nos quartiers, pas de quartiers pour les fascistes", "Ce n'est qu'un au revoir fascistes, ce n'est qu'un au revoir"… Qu'il s'agisse des identitaires flamands, de militants du Front National ou de réactionnaires homophobes de la droite extrême, nous ne les laisserons plus parader et déverser leurs paroles haineuses.

A Lyon face à Gollnish, à Lille face aux JI, à Paris face aux catholiques intégristes et partout face aux fascistes, nous continuerons de crier NO PASARAN.

SCALP LILLE.
Ecrit par libertad, à 21:54 dans la rubrique "Extrême-droite".

Commentaires :

  gogol
18-02-06
à 17:15

des identitaires

heuuuuuuuu, vous etes sur qu'il s'agissait d'identitaires ?
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
18-02-06
à 19:20

Re: des identitaires

c'est de l année derniere ca il me semble bien ^^

parceque la derniere ce n etait pas les identitaires non

Répondre à ce commentaire

  Anonyme
03-06-06
à 15:24

Re: Re: des identitaires

lol.. c juste que la réunion avait etait annulée (probléme d'organisation)... et ce soir la il y avait5 ou 6 mecs dans le café qui n'etaient pas au courant...bref il ne faut pas crier victoire quand on ne sait pas...
Répondre à ce commentaire

  chevalier18
13-08-06
à 14:35

http://www.dailymotion.com/harlem123/video/x5ylu_bande-de-clowns
Répondre à ce commentaire

  Vincent Carel
14-08-06
à 22:20

Re: Re: Re: des identitaires

De toute façon s'il ne s'agissait que d'une réunion et non d'une manifestation et je ne vois pas ce qui autorise nos glorieux résistants à intervenir. Jusqu'à preuve du contraire le Bloc Identitaire et ses diverses organisations sont légaux de même que la myriade d'organisations anarchistes: à moins de considérer la force comme un argument rien ne jusitifie l'usage de méthodes fascistes pour empêcher un groupe d'individus membre d'une organisation légale aussi détestable soit-elle de se réunir dans un café. Que disent nos hardis combattants de la liberté quand certains, individus ou groupes, tentent d'interdire ou d'empêcher la réunion d'un collectif anarchiste? Comment appellent-ils cela?
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
15-08-06
à 22:41

Re: Re: Re: Re: des identitaires

Généralement, ils rétorquent: "pas de liberté pour les ennemis de la liberté". Argument merdique, je pense, mais chacun est juge...

Le problème principal, c'est qu'en cherchant à faire du foin au moindre regroupement de quelques nazes identitaires, ça leur fait plus de pub qu'autre chose. Ca leur donne de l'importance, ça leur laisse croire qu'ils existent. Enfin, ça leur fait tellement plaisir. Mieux vaut les traiter pour ce qu'ils sont: d'insignifiantes charognes puériles.

Répondre à ce commentaire

  Anonyme
16-08-06
à 04:28

Triste époque

Je vous touve bien concupissant avec les identitaires flamands,... Chez nous en Belgique , ces "gens là" ont déjà un beau palmarès cette année. Il y a eut je me permets de vous le rappeller un double meurtre à Anvers commis par un militant du VB en mai dernier. Je vous parle de ce crime car il a été médiatisé . Il n'est pas unique !
En Flandre (belge) il n' y a pas une semaine qui se passe sans que ce genre d'actes racistes soient perpétrés. En octobre prochain,  nous avons des élections , les sondages prédisent des scores électoraux sans précédant pour l'extrème droite flamande dans les grandes villes du nord du pays. Vos flamands lillois sont pour moi issus de la même mouvance, la peste brune, la saloperie faschiste.
Que vous ayez peu de considération pour le scalp c'est une chose , mais permettez moi de souligner que ces fachos flamands sont bel et bien des criminels xénophobes potentielement dangereux. On ne peut les laisser s'accroitre et cultiver leur haine en toute quiétude .
Ne soyez pas aveugle et con , un jour ou l'autre ils prendront le pouvoir c'est inéluctable. Celui qui à l'ouie fine peut déjà entendre le bruit de leurs bottes , qui sait ce qui se passera ensuite ?
 NO PASARAN !
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
16-08-06
à 04:56

Pour rappel....

http://www.pooxi.com/player.php?video=meurtre-raciste-pleine-rue-anvers&pl=1
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
16-08-06
à 10:53

Re: Triste époque

Explique-nous en quoi le fait de brailler dans la rue pendant leur réunion et de lever le majeur dans leur direction les empêchera de progresser et de commettre des crimes. Parce que ce genre d'"actions", à part à se donner une bonne conscience antifa, je vois pas trop l'intérêt. Pire, j'insiste: ça leur fait plus de pub (bonne pub de leur point de vue) que ça ne leur pose de problème.
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
16-08-06
à 13:54

Re: Re: Triste époque

Dans la mesure ou ne rien faire ne changerait rien non plus , autant y aller....
En 36 en allemagne des gens les ont laisser faire aussi. A chacun sa conscience.

Répondre à ce commentaire

  Anonyme
16-08-06
à 16:29

Re: Re: Re: Triste époque

On atteint encore un point Godwin. Aucun rapport avec 36 et l'Allemagne nazie. A ce que je sache, les bouffons du BI ne sont pas près d'envahir les Sudètes!

Ne pas y aller ne sert pas "à rien non plus", puisque ça participe à leur diabolisation, celle-ci constituant leur principale pub. Continue à leur faire de la pub et à faire parler d'eux, camarade, puisque ça te donne si bonne conscience...

Répondre à ce commentaire

  Anonyme
16-08-06
à 17:13

Gros malin

Hé, l'anonyme qui se croit malin de donner des leçons à ceux qui étaient là en 36 (très facile de prétendre "moi, j'aurais fait ça"; 70 ans après, ce genre de condescendance ne coûte pas cher). J'ai une petite question pour toi: es-tu pour une intervention armée en Iran? Parce qu'avec Ahmadinedhab, tu as de quoi aller mettre en oeuvre tes grands principes d'antifa inspiré. Il est antisémite déclaré, extrèmiste religieux et cherche à développer l'arme nucléaire (surement pas uniquement pour entrer dans le carré VIP de l'ONU). Alors, t'y vas, toi, en Iran? Tu cours au casse-pipe pour éviter la WW3 avant qu'il ne soit trop tard?

Je me marre...

Répondre à ce commentaire

  Anonyme
16-08-06
à 19:47

Re: Gros malin

le harcelement moral est efficace, aucun scrupule a harceler ces cons, si on peux faire en sorte de les virer de chacun de leurs lieux de reunions ou autres qg en y faisant de la sensibilisation, jvois pas le mal...
"Ce bar acceuille des reunions fascistes", une bien bonne publicité!
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
16-08-06
à 22:09

Re: Re: Gros malin , celui ki dit ki est....

Y a vraiment pas de mal à botter le cul des fachos, celui qu'est contre n'a qu'a rester devant le 20h00 de TF1 à écouter Sarko en attendant que ça se passe. Pour le Scalp hip hip hip , hasta siempre y viva la revolucion !!!
Répondre à ce commentaire

  Prof et soeur
17-08-06
à 02:51

Militanthérapie, introspection déconstructive et antifascisme radiKKKal

T'en voies souvent des antifas "botter le cul des fachos"? Au SCALP, ces conneries-là, c'est fini depuis 20 ans! D'ailleurs, NoPa n'y a rien perdu.

Allez, en ces temps débauchés de vacances scolaires, je vous donne la double occasion de faire travailler un peu votre cerveau (in?)disponible et de grandir un peu:

Combien des jeunes scalpeurs n'ont comme motivation profonde que cette nécessité de tuer le petit facho qui est en eux-mêmes? (vous m'en ferez une copie double pour la semaine prochaine, les petiots)

Si ce sujet ne vous botte (jeu de mot) pas trop, second sujet:

Dans quelle mesure ce rejet haineux du facho procède chez le scalpeur d'une attirance obsessionnelle plus que douteuse?

Remarquez que les deux sujets se rejoignent directement, mais qu'importe! Dites-vous bien que pendant que vous travaillez à me rédiger tout ça, vous serez pas en train de vous faire péter la gueule par un facho dix fois plus adébile et surtout dix fois plus costaud que vous.

Faîtes parvenir vos copies directement en commentaire, ou par mail à Libertad (dans ce cas ajoutez-y une photo de bonobo pour lui faire plaisir).

PS: testons un peu le sens de l'humour de l'antifa moyen....

Répondre à ce commentaire

  Anonyme
17-08-06
à 13:32

Re: Militanthérapie, introspection déconstructive et antifascisme radiKKKal

T'en voies souvent des antifas "botter le cul des fachos"? Au SCALP, ces conneries-là, c'est fini depuis 20 ans! D'ailleurs, NoPa n'y a rien perdu.



hum, ba pour l'occasion oui!
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
18-08-06
à 06:40

Re: Re: Militanthérapie, introspection déconstructive et antifascisme radiKKKal

Etre anar aujourd'hui , c'est fermer sa gueule et regarder couet à la télé.
Répondre à ce commentaire

  croquemitaine
18-08-06
à 22:39

Pour le camarade un peu plus haut l'Iran ne provoquera pas la 3e guerre mondiale tout au plus le peuple iranien aura le droit a de se faire massacrer par les US avec le soutien amical (ou pas ils s'en foutent les ricains à l'heure actuelle) des  autres pays occidentaux. Si tu veux jouer au "qui contre qui pour la WWIII" parit plutot sur la chine en méchante dictature et les USA en gentil défenseur du bien et de la démocratie ...

<< Dites-vous bien que pendant que vous travaillez à me rédiger tout ça, vous serez pas en train de vous faire péter la gueule par un facho dix fois plus adébile et surtout dix fois plus costaud que vous. >>

Meme pas vrai je sui plus gros qu'eux d'abord !

Non sans rire prof sit tu as le malheur de te retrouver à entendre/voir des fafs dans leurs oeuvres (ce qui déjà a/aurait déjà (du) arriver si tu es assez vieux pour etre prof) tu comprendras facilement, selon toute vraissemblance, que des fois on a bien envie de leur botter le cul à ces ... Pour ma part y en pas trop par chez moi , ou alors ils sont bien cachés sous des grosses pierres, alors je me contente d'aller "admirer" ce qui y resemble le plus quand l'occasion m'en est donné ... les  CRS bien entendu. Ils ont les memes idées, des méthodes assez proches, mais ces derniers sont bien entendu les défenseurs de l'état arm...oups ... de la république.

Répondre à ce commentaire

  Prof et soeur
19-08-06
à 13:52

Re:

Je ne suis pas prof, mais assez vieux pour m'être frotté aux fafs. Je suis même un ancien scalpeur. Mon idée n'est pas de cracher sur mes "anciens camarades" (d'ailleurs depuis le temps, la plupart n'en sont plus et de plus jeunes ont pris, très provisoirement comme toujours, la relève). Mais je ne vois plus les choses de la même manière aujourd'hui. J'ai pris du recul sur tout ça, bref, mon optique n'est pas figée. Je me dis souvent qu'à l'époque où je participais à ce genre d'actions, j'ai contribué malgré moi à donner de l'importance aux fafs, à leur faire de la pub à mon insu. J'ai le sentiment que, pensant les combattre, je leur ai aussi servi la soupe sans le vouloir. Je préfère partager avec d'autres (peut-être plus jeunes?) cette critique que je fais de ma propre expérience d'antifa radical. S'ils pouvaient comprendre certaines choses plus vite que moi, tant mieux.
Répondre à ce commentaire

  Prof et soeur
19-08-06
à 21:30

A trop regarder ce qui est détestable, on finit parfois par lui ressembler.

Et blague à part je trouve effectivement qu'il y a chez beaucoup d'antifas radicaux un phénomène d'attirance/rejet, un truc de l'ordre du refoulé, qui m'interroge. Ca fait pas mal d'années que je me demande dans quelle mesure, à titre personnel, j'ai échappé ou pas à ce constat.
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
20-08-06
à 22:52

Re: A trop regarder ce qui est détestable, on finit parfois par lui ressembler.

"Que votre combat ne vous transforme pas en l’image de vos ennemis !"

Georges Orwell, La ferme des animaux, éditions Folio, Gallimard, Paris, Mars 2000, page 16.

Répondre à ce commentaire

  antoine
21-08-06
à 14:16

Re: Re: A trop regarder ce qui est détestable, on finit parfois par lui ressembler.

Aprés on peut en penser ce qu'on veut, mais Hilter a commencer par faire des petits discours dans des petites salles, mine de rien...on connait la suite!

 Alors a Lille, dans le centre faut avoir la connerie de s'afficher ouvertement faf. Lille c'est pas Paris comme Paris n'est pas Toulouse comme Nice n'est pas Lille...bref... Il y aurait soit disant des Blood & Honor, a Lille, sa me fait rigoler! Faire de la pub a des fachos? Ils baissent la tete ici!!!

Répondre à ce commentaire

  Anonyme
21-08-06
à 15:16

Re: Re: Re: A trop regarder ce qui est détestable, on finit parfois par lui ressembler.

Il fut un temps où les Dogues du LOSC étaient réputés fachos. Qu'en est-il aujourd'hui?
Répondre à ce commentaire

  wait and see
21-08-06
à 16:38

Re: Re: Re: Re: A trop regarder ce qui est détestable, on finit parfois par lui ressembler.

Un jour ou l'autre, si l'extrèmisme de droite prend le pouvoir,... Je crois que nous n'aurons pas d'autre choix que de se battre pour de bon.

1. Ami entends-tu
Le vol noir des corbeaux
Sur nos plaines

5. C'est nous qui brisons
Les barreaux des prisons
Pour nos frères

9. Ami si tu tombes
Un ami sort de l'ombre
A ta place

2. Ami entends-tu
Ces cris sourds du pays
Qu'on enchaîne

6. La haine à nos trousses
Et la faim qui nous pousse
La misère

10. Chantez compagnons
Dans la nuit, la liberté
Nous écoute

3. Ohé partisan
Ouvrier et paysan
C'est l'alarme

7. Il y a  des pays
Où les gens entre les nuits
Font des rêves

11. Ami entends-tu
Ces cris sourds du pays
Qu'on enchaîne

4. Ce soir l'ennemi
Connaîtra le prix du sang
Et les larmes

8. Ici nous, vois-tu
Nous on marche, nous on tue
Nous on crève

12. Ami entends-tu
Le vol noir des corbeaux
Sur nos plaines
Répondre à ce commentaire

  antoine
21-08-06
à 23:33

Re: Re: Re: Re: Re: A trop regarder ce qui est détestable, on finit parfois par lui ressembler.

sa a été lessivé chez les dogues on va dire, que le peu qui en reste son tres discret et il vaut mieux pour eux. sa fait bien depuis la d2 au moins, au moins 6/7 ans.
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
22-08-06
à 09:53

Re: Re: Re: Re: Re: Re: A trop regarder ce qui est détestable, on finit parfois par lui ressembler.

Merci Antoine pour l'info.
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
22-08-06
à 11:43

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: A trop regarder ce qui est détestable, on finit parfois par lui ressembler.

Le problème du scalp est qu'il a besoin de se persuader que ces nazillons représentent un réel danger, sinon il n'aurait pas lieu d'être. D'où tout le marketting qu'il y a derrière No Pasaran qui exacerbe ce danger fasciste et la nécessité de s'organiser contre cette menace fasciste et de la combattre physiquement. Le problème, c'est qu'il n'y a pas grand monde pour s'y attaquer réellement. "pas de fasciste dans les quartiers, pas de quartiers pour les fascistes" et pourtant chaque 1er mai, ils manifestent dans les rues de Paris, sans que l'on puisse voir un scalpeux mettre en pratique ses slogans. Bref, l'antifascisme de No Pasaran est surtout un fond de commerce pour ses vieux chefs fait sur le dos de jeunes qui font souvent leurs premières armes de militantisme via cette orga.

Un ancien scalpeux

Répondre à ce commentaire

  Urien joseph
24-03-07
à 14:17

Tous ensemble

Je vous félicite pour cette action qui remonte quand meme à deux ans, vous avez raison, y'a pas 36 solutions pour se débarrasser de ces saloperies d`Fascistes. Si vous voulez coordonner des actions sur l'ensemble du territoire francais je peux vous etre utile. Je peux avoir tout les contacts CNT/LCR ( PCF comptez pas sur moi ) de ma ville et du Nord-Finistère. Si c'est du gros poisson, prévenez-moi et je peux vous jurer que ca pètera dans Morlaix et à Brest ( Et à Brest quand ca pète, y sont obligés d'envoyer les CRS tellement c'est le bordel)...

No pasàran ces enfoirés !

Joseph Urien, partisan actif de CNT/AIT/SCALP/FA/LCR/LO

Répondre à ce commentaire

  Urien joseph
24-03-07
à 14:18

Tous ensemble

Je vous félicite pour cette action qui remonte quand meme à deux ans, vous avez raison, y'a pas 36 solutions pour se débarrasser de ces saloperies d`Fascistes. Si vous voulez coordonner des actions sur l'ensemble du territoire francais je peux vous etre utile. Je peux avoir tout les contacts CNT/LCR ( PCF comptez pas sur moi ) de ma ville et du Nord-Finistère. Si c'est du gros poisson, prévenez-moi et je peux vous jurer que ca pètera dans Morlaix et à Brest ( Et à Brest quand ca pète, y sont obligés d'envoyer les CRS tellement c'est le bordel)...

No pasàran ces enfoirés !

Joseph Urien, partisan actif de CNT/AIT/SCALP/FA/LCR/LO

Répondre à ce commentaire

  Urien joseph
24-03-07
à 14:28

Dis pas ca

Ne dis jamais des trucs comme ca, car c'est à cause des gens comme toi que les Nazis sont arrivés au pouvoir en Allemagne. "De facon légale" comme tu dis. Tu crois qu'on chasse la hyène avec un pipeau ? Pas de quartier avec les vert-de-gris... Ils faut les casser jusqu'au dernier. Et pas au nom de la vérité ou de la raison ! C'est le simple et archaique instinct de survie. Ils ont prouvé de quoi ils étaient capables, et si on les laisse s'installer, ils ne se contenteront pas d'un coin de table.
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
19-06-07
à 19:25

Re: Re: A trop regarder ce qui est détestable, on finit parfois par lui ressembler.

lol a lille ceux qui baisse la tête ce son les antifas...et certainement pas les fafs encore un qui est en train de réver...lol
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
19-06-07
à 19:28

Re: Re: Re: Re: Re: A trop regarder ce qui est détestable, on finit parfois par lui ressembler.

antoine tu est sort de chez toi de temsp en temps lol je crois que tu est le roi des rigolos les dogue sont et resteront faf c'est moi qui te le dit... et je parle en connaisance de causse!!!

nan mais on crois réver il viens d'ou ce pochtron nanar a deux balle !

Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom