Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Sans papiers en grève de la faim et occupent la fédé PS 93
Lu sur Indymédia Paris : "Le Pré Saint-Gervais, dimanche 16/01/05, 18h30.SANS PAPIERS DESESPERES EN GREVE DE LA FAIM. Des hommes, des femmes, des enfents du 9e collectif des sans-papiers sont à la Fédération 93 du Parti Socialiste depuis mercredi 12 janvier à 15h30 pour :
- Protester contre la politique répressive du gouvernement à l'égard des sans-papiers et le silence complice du Parti Socialiste.
- Exiger le traitement des dossiers bloquès depuis des mois en préfecture.



Dès notre arrivée dans les lieux, le Parti Socialiste a clairement manifesté son indiférence à la situation des sans-papiers et exigé notre départ immédiat. Le PS a refusé catégoriquement tout dialogue.

A l'initiative du collectif, une première rencontre a pu être obtenue vendredi soir avec le nouveau préfet M. J.F. Cordet en présence du secrétaire général de le préfecture, Mr Bonte. Le préfet a reconnu l'injustice dans le traitement des dossiers. Il s'est engagé à régulariser un certain nombre de personnes et à faire prévebir une première liste dès le lendemain matin.

A notre grande surprise, le préfet est finalement revenu samedi sur ces engagements et a exigé notre départ des lieux. Alors même que la délégation était reçue à la préfecture pour tenter de trouver l'issue à la situation, un dispositif policier s'est mis en place devant et aux alentours du local. Face à cette présence policière, les échanges ont été interrompus.

Après l'echec de ces actions et de plusieurs interpellations des pouvoirs publics, les sans-papiers ne voient plus de perspectives d'avenir.

Les sans-papiers, organisés de manière autonome au sein du collectif (et non "manipulés par l'extrème-gauche" comme le dit Pascal Poplin, premier secrétaire de la fédération 93 du PS), ont décidé collectivement de rester dans les lieux.

Epuisés par des années de galère, une vingtaine de sans-papiers ont pris individuellement la décision grave et désespérée de se mettre en GREVE DE LA FAIM. Cette décision a été prise en toute connaissance de cause.

Aujourd'hui, les sans-papiers mettent mettent les autorités administratives et le Parti Socialiste devant leur responsabilité quant aux conséquences qui peuvent en découler.

Vous pouvez nous soutenir en venant entre autre devant la fédération du PS 93 29, rue Joineau M°HOCHE (Ligne 5)

Ecrit par libertad, à 21:52 dans la rubrique "Social".

Commentaires :

  Anonyme
--
à :

Répondre à ce commentaire

  Anonyme
18-01-05
à 11:46

Bon Courage

Je souhaite à tous ceux qui manifestent depuis des années pour obtenier les papiers.
Je vous soutiens moralement car je ne peux malheureusement de ne pas pouvoir participer à cette action à cause de problèmes de santé!!!

Salut Camarades!!!

Une des anciens sans-papiers.
Répondre à ce commentaire

  salamanaque
19-01-05
à 18:50

Mais pourquoi squatter les locaux d'un parti d'opposition à part pour emmerder le PS ????

Quel est l'intérêt pour les sans papiers?
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
19-01-05
à 18:52

Re:

e pensant naïvement qu'ils tiendraient leurs promesses quand à la fraternité, l'égalité et toute la galeire de promotions pré électorales...
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom