Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Dour, intra muros
--> Croisade contre Sniper

Lu sur : Le soir « Depuis quelques jours, le bourgmestre de Dour et l'organisateur du festival rock qui s'y tient depuis 1989 sont la cible d'une campagne menée par l'ASBL Belgique et Chrétienté. Les messages de protestation, parfois injurieux, souvent menaçants, inondent leurs courriels respectifs. C'est que cette association a entamé une véritable croisade, avec menaces de poursuites judiciaires à la clé et campagne de pression, visant à faire interdire de scène le groupe Sniper, programmé à l'affiche du Dour Festival le samedi 17 juillet.

 

Dans un recommandé daté du 5 juillet, adressé au bourgmestre dourois et à Carlo Di Antonio, l'organisateur, cette association, basée à Bruxelles et qui affirme être active depuis 1989, prévient même que si ce groupe tenait, lors du festival, des propos de haine, d'incitation à la haine, notamment raciale, des appels au meurtre, au viol, elle promet de déposer plainte en se constituant partie civile et en réclamant des dommages et intérêts contre toute personne auteur et complice de ces infractions. Belgique et Chrétienté puise ses arguments dans les paroles (notamment des chansons « La France » et « La justice ») provocatrices des rappeurs français – genre « Nique les keufs » et tutti quanti –, jugées de nature à porter atteintes à l'ordre public et à la sécurité des biens et des personnes. L'organisateur du festival se refuse toutefois à céder au chantage et à déprogrammer le groupe incriminé. Qui est Belgique et Chrétienté ? L'association végète clairement dans la mouvance intégriste catholique d'extrême droite (elle aurait des affinités avec la Fraternité Saint-Pie X). Pour s'en convaincre, il suffit de surfer sur son site web. L'ASBL s'y vante certes de pouvoir poursuivre judiciairement toute personne physique ou morale ayant commis un acte raciste antichrétien ou antibelge. Ces derniers temps, Belgique et Chrétienté multiplie les boycotts et les anathèmes. L'association est homophobe et l'affiche. Elle invite ses fidèles à dédaigner les productions Disney sous prétexte que son PDG, sympathisant inconditionnel de la cause homosexuelle, estime à 40 % des effectifs de son personnel le nombre de pédérastes et de lesbiennes. Elle a aussi déposé plainte récemment contre l'opérateur téléphonique Base, accusé de pratiquer le marketing ethnique, jugé discriminatoire parce qu'il propose des tarifs préférentiels aux clients membres de la communauté turque qui téléphonent souvent au pays. Avec le cas Sniper, Belgique et Chrétienté – qui est présidé par un ancien responsable du FNB (Front nouveau de Belgique) et du FN (Front national) – s'est trouvé une nouvelle croisade. Il ne fait là que suivre le sillon tracé par d'autres nationalistes radicaux tels Nation (déjà opposé à la tenue d'un concert de Sniper en avril à Tournai) et, en France, le FNJ ou l'Agrif, autant de mouvements qui cautionnent les concerts skinhead afin d'établir la reconnaissance d'un communautarisme blanc. »

 

Ecrit par Mirobir, à 23:30 dans la rubrique "Extrême-droite".

Commentaires :

  pancho
16-08-04
à 15:22

explication

oui c vrai que l'asble belgique et chretienté a tenter plusieur fois de discretiter le groupe sniper mais de 1 aucun concert concert de sniper na ete annulé et de 2 la commision parlementaire belge les qualifie de sectes car tres proches de l'opus dei le pretre samuel a charleroi ayant affirmé ke tous musulmans qui nai etait une bombe pour l'occident a ete arrete et condamer puis la solvabilite de ce groupe devant la justice belge est nulle et par ailleur n'on accé a aucun subside legal ils profitent des status de l'asbl demandent o vatican pour l'argent.. donc ce groupe tres minoritaire proche de fn belge ne pourra certainement empecher voila va sur wwww.resistances.be si tu veux aider la lutte merci ++
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
17-08-04
à 01:53

Re: surenchère

"Et l'bon dieu dans la merde !" comme dit la chanson populaire...
Répondre à ce commentaire

  Renaud pascal
19-10-04
à 22:03

Re: explication

faut quand même préciser que le pére Samuel n'est pas réelement prêtre (pour Rome)
il n'a rien à voir avec le vatiquant où il est concidéré comme dangereux.
faut dire que Le pape fait extrême gauche à côté du pére Samuel (-:
Pascal
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom