Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Lu sur Indymédia Lille : "Depuis le 1er avril dernier, 42 femmes originaires de Guinée sont en grève de la faim pour réclamer un logement décent avec le soutien du D.A.L. Mais leur situation est catastrophique : le local squatté par le DAL pour faire leur grève est totalement insalubre (cafards, pas d'eau courante, plus de 130 personnes dans 40 m2). L'organisation logistique est presque inexistante. Le risque d'évacuation sanitaire est grand.
Par ailleurs, tout en faisant la grève de la faim, elles doivent s'occuper de leurs enfants. Ils sont 91 âgés entre 0 et 10 ans. Les grévistes de la faim doivent leur préparer des repas et les faire manger , les allaiter, les laver (sans eau courante), les changer.
Aujourd'hui, des individus, des soutiens bénévoles se sont mobilisé-es toute la journée pour faire une collecte alimentaire et de premiers soins pour les enfants : couches, eau, sucre, lait premier âge, etc. Ils et elles se sont rassemblé-es devant un supermarché de la rue Gambetta où grâce aux dons spontanés, elles et ils ont réussi à rassembler plus de 4 caddies. Ces provisions et ces produits d'hygiène permettront de tenir une journée, deux maximum.
Les conditions d'hygiène sont actuellement déplorables. L'un des enfants a eu la varicelle, il l'a refilé à d'autres enfants. Il faudrait un soutien médical sûr et respectueux du choix politique de ces femmes.
Afin d'aider ces femmes et les enfants, nous avons besoin de chacune et chacun d'entre vous pour des dons en :
couches bébé
eau (en bouteille, Evian de préférence, pas d'eau courante)
sucre en morceaux
lait en poudre premier âge, et deuxième âge
lait entier
thé vert
lingettes pour l'hygiène des enfants et des femmes (pas d'eau courante)
blédine et phosphatine
biscuits pour bébés
petits pots bébé
du papier toilette
du sopalin
des verres en plastique
Des personnes qui sont infirmières, infirmiers, médecins, secouristes sont les bienvenues afin d'évaluer et de donner des premiers soins auprès des femmes et des enfants et respectueux du choix politique des grévistes.
Mardi 13 soir, 19 heures à la MNE, réunion des soutiens aux femmes en grève de la faim.
Pour contacter le collectif de soutien, vous pouvez laisser un message sur la boîte vocale au 08 71 77 84 65 (tarif local).
communiqué du CSP :Lille : 42 femmes en grève de la faim 87 Bd de Strasbourg | urgent : besoin de soutien samedi 10 après-midi
Commentaires :
10 |
blog23@mail.comThe blog is very useful.
Répondre à ce commentaire
|
à 03:54