Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

3ème action du collectif des déboulonneurs de Paris !!! Vendredi 27 janvier à 18h30 dans l’Ouest

Lu sur Hacktivist news service : "Si vous êtes à Paris, que faites vous vendredi en début de soirée de 18h30 à 19h30 ? Vous pouvez déjà réserver ce créneau horaire ! Le lieu sera communiqué plus tard...Comme les deux premières actions du collectif des déboulonneurs de Paris (Bd Montmatre et avenue des Champs Elysées), des barbouilleurs et des barbouilleuses vont tenter de se faire arrêter ! (Voir www.deboulonneurs.org)

En agissant au grand jour, c’est-à-dire en public, à visage découvert, en assumant notre dégradation, en revendiquant notre transgression, nous nous inscrivons dans le cadre de la désobéissance civile et de l’action directe non-violente.

Nous souhaitons provoquer un débat de société sur le système publicitaire, et porter un premier coup d’arrêt à son expansion (sans fin et sans déontologie), en demandant que les panneaux d’affichage ne puissent excéder la taille de 50cm par 70cm (accompagnée d’une contrainte de densité et de la suppression de tout dispositif lumineux, animé et autre fonctionnement énergivore).

L’affichage est l’agression publicitaire majeure (privatisation de l’espace public, négation de la liberté de réception et du droit au choix, défiguration de l’environnement, non respect de la loi, etcŠ) , et , en même temps à portée de mainŠ donc il sera notre cible privilégiée.

Mais nous dénonçons aussi bien le rapport de dépendance entre médias et industriels que le pillage des ressources naturelles de la planète, l’exploitation sociale, l’aliénation du système de production et de consommation, les anti valeurs mises en exergue, la déshumanisante individualisation, le rapport des pays riches vers les pays pauvres, la logique de société de contrôle, l’uniformisation, le sexisme et le système normatif, la spécialisation et le système technicien, etc etcŠ Une tribune sera là pour s’exprimer sur tous les sujets qui sont liés au système publicitaire... Venez prendre la parole ! Ou écouter ! Ou animer ! Ou Discuter ! Le barbouillage (inscription à l’aérosol de peinture) nécessite une rencontre préalable.

Parce que la cause est légitime, parce que les pouvoirs publics ne font rien - ou pire sont complices -, parce que les médias ne peuvent pas mordre qui les nourrit, nous barbouillerons tous les 4emes vendredis du mois partout en France jusqu’à satisfaction de notre revendication.

Rouen, Montauban, Toulouse, le Mans sont déjà dans la partie ; Lyon, Montpellier, Lille pas loin d’y rentrer...

Il n’y a aucun risque pour le public spectateur, alors venez nombreux passer un bon moment (de 18h30 à 19h30) en soutien à une cause, soit mettre à bas le système publicitaire, véritable point névralgique du système mortifère dans lequel nous nous débattonsŠ Spectacle garanti, bonne humeur et bonnes rencontres à la clé !!

Pour connaître le lieu, merci de renvoyer un message pour manifester votre intérêt. C’est un appel en bouche à oreille, donc à faire circuler, mais le lieu sera communiqué au dernier moment (entre la veille et le jour même) afin de garantir notre accès.

Nous pouvons vous recontacter par téléphone également si c’est plus pratique...

Nous comptons sur vous ! Notre rapport de force tant avec la police qu’avec les publicitaires dépend du nombre que nous serons...

A vendredi j’espère...

Un barbouilleur

PS : Merci de faire suivre et de rappeler que le lieu ne sera divulgué aux personnes intéressées qui se sont manifestées...

06 99 06 22 88 | deboulonneurs.paris@no-log.org

Ecrit par libertad, à 11:22 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  Anonyme
24-01-06
à 13:30

quand le citoyen veut devenir son propre flic !!!

josé bové est un con !
le citoyennisme c'est de la merde : son mode d'action - la désobéissance civique - consiste :
  •  à franchir d'un petit pas la légalité,
  •  pour acquérir une petite légitimité et obtenir un petit pouvoir de négociation de la part de l'Etat,
  •  pour pouvoir dire "la loi va vraiment trop loin, là elle est trop méchante,... il faut tenir la loi dans des limites raisonnables...etc..."
en gros, cela consiste à faire le boulot de l'Etat à sa place. A se mettre soit même les chaînes....

Je ne parlerais même pas de la volonté de se faire attraper (et ficher et procès et etc...) par les flics pour utiliser l'aubaine (sic) des médias-spectacle... Faut vraiment être abruti !

Sabotage à tous les étages !
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
24-01-06
à 20:12

citoyen concerné = flic zelé !

Répondre à ce commentaire

  simon
25-01-06
à 18:04

Re:

parceque dès qu'on gère sa vie soi même, dès qu'on agit sur l'environnement, on est un flic? etre anarchiste, pour toi, c'est fermer sa gueule et rien faire du tout, puisque sinon c'est rentrer dans la société du spectacle et cautionner l'Etat?

ce genre d'action directe, c'est justement prendre ses responsabilités, dire qu'on s'en fout de l'Etat, la preuve c'est qu'on prend nos décisions et responsabilités nous même.

l'action en public des déboulonneurs est fort respectable. ils se font entendre, ils prennent le courage de quitter l'annonymat des premieres actions antipubs, pour provoquer un débat public, où TOUT le monde doit réfléchir et faire son opinion - et non pas seulement les politiques comme tu le prétends. contester la publicité, c'est contester toute l'organisation capitaliste actuelle. d'où le besoin de débat public.

alors vive l'action directe dans tous les domaines de notre vie! tiens l'annonyme, je monte une opération de dépollution d'un canal, sans l'aide de l'Etat et en complete autogestion, pour toi je suis un flic zélé ou juste un fayot? crétin.
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
26-01-06
à 10:37

problème sur la définition du mot "citoyen" semble-t-il...

un texte intéressant sur le citoyennisme et les "citoyens" fabriqués par l'Etat, ici : http://endehors.org/news/9462.shtml
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom