Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Lu sur Samizdat : "Enfin sortie de l’opacité qui a présidé à son élaboration, le projet de loi OGM va être discuté courant mars au Parlement. Il montre clairement que le gouvernement a choisi, de façon délibérée, de nier définitivement les droits au maintien des systèmes agraires pré-existants conventionnels, en agriculture biologique ou sous signe de qualité. Ce choix conduit à la destruction irréversible de la biodiversité par la technologie liberticide des OGM.
Le projet de loi exonère totalement l’État et les firmes semencières de leurs responsabilités respectives quant au développement programmé des cultures OGM et quant à la pollution génétique généralisée qui en découlera. C’est inacceptable !
La Confédération paysanne appelle dès à présent les paysannes et les paysans et tous les acteurs de la lutte anti-OGM à organiser des rencontres publiques nécessaires afin d’interpeller leurs élus qui ne pourront pas dire plus longtemps qu’ils ne savaient pas ! Elle appelle également à l’organisation des réactions d’ampleur que nécessite ce projet au service unique des firmes semencières.
Face à la globalisation libérale des échanges, le modèle agricole qui doit être défendu est celui d’une agriculture respectueuse des Hommes et de l’Environnement. C’est celui d’une France et d’une Europe sans OGM.
Contacts :
Olivier Keller : 06 26 45 19 48
Régis Hochart : 06 08 75 00 73
Michel Dupont : 06 70 04 91 14