Lu sur Rebellyon : "Depuis le lundi 3 septembre, Roland Veuillet court autour du rectorat et de l’inspection académique pour être blanchi...
Sanctionné en 2003 pour avoir fait grève avec les surveillants (MI/SE) qui luttaient contre la loi intronisant le statut d’assistant d’éducation, Roland Veuillet continue de se battre pour être blanchi des accusations portées à son encontre.La sanction porte sur le fait que Roland Veuillet aurait "mis en danger la sécurité des élèves", accusation dont l’absurdité a été récusée par le commissaire de la République lors de l’audience au tribunal administratif en octobre 2006.
Cette grève, durement sanctionnée, a été la première à être réprimée et marquée par de nombreuses atteintes au droit de grève qui vient d’être abrogé cet été. Roland Veuillet, qui a depuis le début fait remarquer que sa sanction était une atteinte au droit de grève, n’a toujours pas été innocenté.
Devant le silence du ministère qui refuse de reconnaître son erreur et le caractère arbitraire de la décision, Roland Veuillet a entrepris depuis lundi un arbitrairathon autour du rectorat et de l’inspection académique. C’est le 29ème.
Combien en faudra-t-il pour que l’administration rende justice à Roland Veuillet et reconnaisse ses torts stigmatisés par le Conseil Supérieur de la Fonction Publique qui a mis en évidence, en janvier 2005, le vide du dossier monté contre le C.P.E. ?
Battiste
Voir aussi :
* les articles précédents de Rebellyon ;
* son site : roland-veuillet.ouvaton.org .