Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

la fédération anarchiste de la région lyonnaise change d’adresse
Lu sur Rebellyon : "Qui sommes nous ?
Le groupe Vivre Libre ! est adhérent à la Fédération anarchiste et est présent sur la région Lyonnaise. Le groupe Vivre Libre ! avec la Fédération anarchiste est parti de la Plume Noire. Vivre dans un même lieu (la Plume Noire) en étant séparés politiquement (CGA / FA) relevait d’un pari qui a échoué. Rien de grave ! On aura tenté.

 

Nous sommes donc partis de la Plume Noire pour développer d’autres foyers libertaires sur Lyon dans une volonté d’ouverture.

Le groupe Vivre Libre ! regroupe des militants et militantes d’origines diverses sur le principe du fédéralisme (c’est à dire la libre association dans le cadre d’un pacte collectivement défini ), ce qui garantit la plus grande autonomie et le pluralisme des idées et des actions. Nous militons pour une autre société : une société plus juste, plus égalitaire, plus solidaire, en un mot pour une société libertaire. Le groupe Vivre Libre ! est un groupe révolutionnaire, aspirant à une transformation radicale de la société, il se veut un outil dans les luttes d’aujourd’hui et de demain. Pas de hiérarchie et donc pas de chef chez nous ! Nous ne reconnaissons pas la division dirigeant/exécutant et fonctionnons sur le principe de l’autogestion, mandatant et contrôlant des délégués quand il le faut.

Nous ne croyons pas qu’il faille choisir entre la question écologique et la question sociale, qui sont pour nous intimement liées. Il faut s’opposer frontalement à l’État et au capitalisme en intégrant les revendications partielles (dans les domaines de l’immigration, des sans-papier, du racisme, du chômage, des licenciements, de la pollution, de la santé, de l’ éducation ...) dans une critique globale , qui s’attaque à la racine commune de la quasi-totalité de ces problèmes, c’est-à-dire la marchandisation capitaliste du monde.

Nous considérons comme essentiel d’agir, dès aujourd’hui et dans tous les domaines de nos vies, sur nos lieux de travail, dans nos syndicats, dans nos quartiers, etc., de manière autogestionnaire et égalitaire (assemblée générale, mandatements impératifs, rotation des tâches ...).


- Pour nous contacter, vous pouvez :

* écrire à notre adresse postale : Vivre Libre ! c/o La maison des Passages, 44 rue Saint Georges 69005 Lyon (métro vieux Lyon - Cathédrale St Jean)

* aller sur notre site internet : www.vivre-libre.org

* envoyer un e-mail à : groupe@vivre-libre.org

Ecrit par libertad, à 18:10 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom