Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Une petite réflexion sur les "manifestations"
--> "crée c'est résister"
Après quelques semaines de manifs, et avec toute l'énergie qui a été mobilisée, rien ne se passe.

Il me semble que comme moyen de protestation, la manifestation est vaine. C'est un procédé, une façon d'envisager la lutte qui est obsolète. Durant ces derniers événements les médias et les syndicalistes corrompus ont rabaché que les manifs s'essoufflaient, les gens l'ont cru : les gens n'y ont plus cru...on s'oppose bêtement aux CRS et les journaux de libé du canard (vous croyais ce que raconte ces journaux?) au figaro descende et démoralise les manifestants

  Je pense que l'idée d'occuper des locaux est très intéressante. Bloquer des espaces qui font tourner cette économie, occuper des lieux où se prennent des décisions, bloquer les transport. Les péages, les rafineries, les préfectures, les mairies, l'autoroute Paris Lyon Marseille....on se donne rendez-vous sur les places publique pour brulez nos cartes électorales, on se réunit pour manger ensemble, "une sono brancher et c'est le bal qui peut commencer" ( Massilia sound system)
Comme le dis Paul Ariès : "la guerre est économique, citoyen jetez vos caddies et achetez les legumes sur les marchés, là où la TVA n'a jamais existé"!!!!

Notre société est, pour ma part, fondée sur le capital. Les grèves touchent le capital, les manifestations permettent de se rencontrer de discuter, de réfléchir et de sentir notre force par le nombre de personnes qu'elles rassemblent. Mais une manifestation ne touche en aucun cas l'économie. Elle touche par le biais de l'information les gens, par le biais de cette information que nous n'avons pas : c'est comme jouer au cartes avec quelqu'un qui fais les règles ! ils rigolent en bas ! ils rigolent pcq nous sommes au dessus plus fort qu'eux et que eux avec des moyens ridicules ils nous terrassent.....le fameux système pyramidal existe, mais la pyramide est renversé!!!
 
Avez vous déja discuter avec des membres de la police ou de la gendarmerie mobile??? l'attirail présenté à la télé et dans les journaux n'est que de la poudre aux yeux!!! des flash ball tout neuf tout brillant !!!! "quand on arrive à faire croire qu'on possède un trésor, du moment que les gens y croient, alors on le possède réellement ce trésor"!!!!


   Ca me fait penser à la semaine de la haine dans 1984, ou les gens viennent se vider, se débarrasser de se trop plein de haine.
 
si on faisait une télépétanque ?
 
chacun ramène sa télé et on les dégome avec des boules....



 Musicalement, romain

 

Ecrit par lazer, à 23:01 dans la rubrique "Social".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom