Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Semaine Internationale pour l'Abolition de la Viande du 24 au 30 janvier 2011
--> Pour l’abolition de la viande Journée mondiale le 29 janvier et semaine internationale d’actions du 24 au 30 janvier 2011
Comme les Journées mondiales pour l’abolition de la viande ont été couronnées de succès les années précédentes, et vu l’extrême importance de cette revendication, elles vont être démultipliées cette année par trois Semaines mondiales d’actions. Celles-ci auront lieu les semaines du dernier samedi des mois de janvier, mai et septembre ; la prochaine aura donc lieu entre le 24 et le 30 janvier 2011. Elle comprend la Journée mondiale pour l’abolition de la viande, ce 29 janvier.


Le site des actions (en préparation) : http://meat-abolition.org

Des actions très diverses ont eu lieu lors des dernières éditions des Journées mondiales, dans plus de 50 villes d’Afrique du Sud, Allemagne, Angleterre, Belgique, Bolivie, Brésil, Etats-Unis d’Amérique, France, Inde, Irlande, Italie, Portugal, Suisse ! C’était un grand moment que de savoir qu’en même temps, des gens de toutes les parties du monde agissaient dans un même but politique pour arrêter la tuerie, des individus et des groupes unissaient leur voix pour les animaux opprimés et exprimaient l’idée que nos sociétés doivent abolir le meurtre des animaux pour leur chair !

Il est largement temps d’exprimer publiquement la nécessité d’abolir la viande, non seulement une semaine par an, mais en multipliant les événements locaux, nationaux et à l’échelle mondiale.

Il est temps de multiplier nos efforts pour rendre aussi visible que nous le pouvons la souffrance des animaux et pour faire connaître un objectif que la société doit commencer à discuter publiquement, sans aucun tabou : l’abolition de l’élevage, de la chasse et de la pêche.

Espérons que le nombre de villes concernées et d’actions militantes va croître encore, de même que notre détermination, notre imagination et notre visibilité.

D’ores et déjà près d’une quinzaine de villes d’Italie, France, Allemagne, Royaume-Uni et Suisse se sont annoncées pour participer à cette Semaine d’actions.

Participez à la prochaine Journée mondiale, et à la prochaine semaine d’actions pour l’abolition de la viande du 24 au 30 janvier 2011 !

Merci de nous annoncer vos actions par courriel et de nous envoyer vos comptes-rendus à : contact(at)meat-abolition.org et nous les publierons.

Soutenez le mouvement pour l’abolition

Si votre groupe, association ou collectif décide de soutenir explicitement le mouvement pour l’abolition de la viande, envoyez-nous votre logo et l’adresse de votre site Internet, et vous intégrerez la liste publiée sur notre site. Nous gagnerons ainsi en visibilité et en crédibilité.

Please join the international discussion list:

Vous pouvez rejoindre la liste de discussions et d'organisation en français :

Liens:

International/English:

Deutsch:

español:

français:

Italiano:

Les débuts du mouvement en France :

Le thème de l'abolition de la viande a été débattu pour la première fois en août 2005 dans le cadre des Estivales de la question animale :

La réflexion s'est prolongée : - sur un blog personnel : - sur une liste de discussions :

Le premier forum de discussions a été suivi en 2007 par un forum similaire en anglais :

Article et brochure "Abolir la viande" :

ou

Ecrit par yvesbon, à 20:14 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom