Quotidien anarchiste individualiste
Index des rubriques
Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors
Liens
A noter
Recherche
Session
18 avril : Verdict à 13h du procès de Jean-Marc Priez
Poursuivi pour provocation et facilitation à l'usage de stupéfiants Jean Marc Priez, en tant qu'ancien président de l'association Techno+, a comparu devant la 10ème chambre de la cours d'appel de Paris le 21 mars dernier au bout de 2 ans de procédure dont une annulation des poursuites en première instance et 4 reports du dossier !!
L'Avocate Générale a requit contre Jean-Marc Priez 20000€ d'amende et un rappel à la loi au bout d'une invraisemblable démonstration tentant de lier l'augmentation du trafic international de drogue à l'aéroport de Roissy, l'organisation "opaque" des Rave-Party, l'utopie d'un monde sans drogue et la réduction des risques telle que la pratique Techno+.
C'est d'ailleurs sur les effets grandement bénéfiques de cette pratique que sont venus s'exprimer M. Didier Jayle président de la MILDT, qui a estimé que le travail de Jean-Marc Priez "avait permis de sauver des centaines de vie", Mme Nicole Maestracci, sa prédécesseur qui avait initié une politique globale de réduction des risques et dont les publications officielles "Savoir Plus - Risquer Moins" ont en partie été inspirées par les dépliants de Techno+ et enfin M. Christian Saout, président de l'association de lutte contre le SIDA, AIDES, qui a affirmé que son association éditait et diffusait des dépliants similaires. Il était noté également que M Claude Moncorgé, président de Médecins du Monde , également cité à comparaitre mais ne pouvant être présent, a envoyé à la présidente du tribunal un témoignage allant dans le même sens que celui de Chistian Saout. Tous quatre ont rappelé que les dépliants mis en cause était en aucun cas incitatifs et que pour toucher efficacement un public particulier il était néc
Dans la salle, beaucoup de volontaires de Techno+ bien sûr, des teufeurs, des journalistes, des militants associatifs de la réduction des risques, des agents du Ministère de la Santé et de la Mairie de Paris ont écouté avec attention les échanges de ce débat sur le rôle et l'impact de la réduction des risques sur la population.
L'audience a également été l'occasion de rappeler que ce type d'accusation ne bénéficie d'aucune jurisprudence, nous attendons donc maintenant avec optimisme et détermination, le verdict de la 10ème chambre de la cours d'appel de Paris, le 18 avril prochain à 13h00 (Métro Cité), et encore une fois nous remercions tous ceux qui viennent à la fois pour soutenir Jean-Marc mais aussi pour avoir une réponse sur l'avenir légal de la réduction des risques.
Venez nombreux
L'équipe de Techno+ - Informer ne nuit pas à la santé
Toutes les infos sur ce procès qui dure depuis 2 ans maintenant sur :
http://www.technoplus.org
http://reductiondesrisques.free.fr