Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Manifs du 1er mai en Turquie
Lu sur Hacktivist news service : "Quelques informations venues d’Istanbul, Ankara et Antalya sur la présence anarchiste dans les manifestations du 1er mai.

A Istanbul le gouverneur n’a pas laissé la majorité des participant-e-s (excepté les syndicats) entrer dans le square Taxim dans le centre-ville. Ainsi de nombreux-ses manifestant-e-s se sont affrontés aux policiers dans les rues adjacentes. Un groupe de militant-e-s anarchistes a causé quelques dommages à la propriété privée à Cihangir comme les médias mainstream l’ont rapporté avec de nombreuses critiques stupides. Dans ces reportages trois anarchistes sont injuriés et les attaques des flics et de groupes fascistes ne sont pas mentionnées. Il semblerait que six ou sept anarchistes aient été arrêtés et soit ils auront un procès soit le procureur décidera de les libérer. Globalement 108 personnes ont raconté avoir été arrêtées durant les manifestations du 1er mai à Istanbul.

A Istanbul-Fikirtepe dans le voisinnage du bazar local, un groupe de vingt anarchistes a cuisiné et servi ses propres biscuits sur lesquels étaient inscrit un A encerclé ou Mayday. Ils ont aussi distribué deux sortes de tracts et fait quelques discours à la foule.

A Ankara, un certain nombre de groupes anarchistes étaient présents à la manifestation du 1er mai : AAI (Initiative Anarchiste d’Ankara), AKA (Collectif Anarchiste d’Ankara) et les anarcho-communistes de Tacanka. Chacun avait ses propres drapeaux et banderoles. Il semble que le groupe le plus représenté était AAI ; AKA comptait près de 25 personnes. Tacanka avait ses propres drapeaux spécifiques. Beaucoup de tracts ont été distribués et des slogans criés comme d’habitude. A un point de contrôle de la police des affrontements ont éclaté lorsque le groupe Halkevleri a essayé d’entrer dans le square réservé à la manif. Après des tirs de gaz lacrymogènes, ils ont laissé les groupes restant à l’intérieur sans aucun contrôle de police contrairement à l’habitude.

A Antalya un groupe de dix-douze anarchistes a participé à la manif du 1er mai.

Traduit de l’anglais par Gachet, hns-info


Ecrit par TOLKIEN, à 21:14 dans la rubrique "International".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom