Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

La règne de la surenchère
--> Tarnac est un exemple de la surenchère du régime.

Ces dernières semaines il ne restait pour toute alternative piégée que de se mobiliser à la recherche d'emploi sans avoir d'emploi. La volonté ici clairement affichée par le gouvernement de tenir les chômeurs dans la mobilisation se trouve renforcée par le courrier que je reçois d'une entreprise. Celle-ci ni ne refuse pas ma candidature, ni ne me convoque à un entretien, elle m'indique que mon dossier est à l'étude et elle recommande ainsi le calme, elle appelle la partie du cerveau qui réclamerait un emploi à l'espérer. Puisque à mes candidatures je ne reçois que rarement de réponses hormis celle-là, je peux dire que l'entreprise participe de cette surenchère de la mobilisation.

D'ici quelques mois sans même avoir postulé nous recevrons des propositions d'embauches par courrier et elles ne seront évidemment pas tenues. Quand cette ressource sera épuisée nous serons officiellement nommés à tel poste par telle entreprise mais sans occuper l'emploi et sans en toucher la paye. Mais nous nous lèverons à l'heure de l'embauche car on nous expliquera qu'à tout moment nous pouvons être appellés. Nous ne le serons pas.


Il nous est implicitement défendu d'écrire, de lire des propos subversifs. Il nous est fait obligation de nous mobiliser à l'emploi et à celà seul. De temps à temps retentissent dans la grisaille les cloches qui nous indiquent que c'est là l'oeuvre de dieu ou les sirènes de police qui nous recommandent de ne pas sortir. Un jour l'hôpital viendra à la maison puisque la police est déjà passée à Tarnac.

Zéto

Ecrit par , à 16:39 dans la rubrique "Pour comprendre".

Commentaires :

  satya
12-01-09
à 19:52

Mais nous nous lèverons à l'heure de l'embauche car on nous expliquera qu'à tout moment nous pouvons être appellés. Nous ne le serons pas.
nous en sommes déjà là, je connais des personnes qui le vivent aujourd'hui même: chaque jour c'est l'attente du coup de téléphone pour partir bosser, du coup les journées sont vides et terriblement longues et ces gens commencent à vivre après 17 heures seulement!
 
Répondre à ce commentaire

  OgRuR
13-01-09
à 10:13

Re:

Peut-être était-ce par l'amère ironie dans l'intention de l'auteur de suggérer que nous y sommes déjà satya....
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom