Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

La reconstruction du monde
Lu sur Jean Zin : "La crise est entrée comme prévue dans sa phase systémique, bien qu'avec un certain retard. Il n'est pas facile de commenter à chaud une situation chaotique qui peut soudain diverger du tout au tout. La situation semblait jusqu'ici relativement sous contrôle malgré les sommes faramineuses en jeu qui pourraient cependant dépasser rapidement les capacités d'intervention des Etats mais on a vu que c'est de l'idéologie et de la politique que pourrait venir le grain de sable précipitant l'écroulement du système. Le facteur humain est là aussi ce qui dérègle les plus beaux montages théoriques et les plus belles mécaniques sociales mais la véritable cause de la crise, on le sait, c'est le retour de l'inflation et la fin de la domination américaine qui n'a plus les moyens de vivre à crédit sur le dos de son empire ni de financer ses guerres, ce qui devra se traduire tôt ou tard par un effondrement du dollar..
Lire la suite ici
Ecrit par libertad, à 14:26 dans la rubrique "Economie".

Commentaires :

  clown
05-10-08
à 23:32

Mouais, j'aime pas du tout le positionnement du type: "jouer de l'Etat contre le libéralisme, et vice-versa", "reconstruire la démocratie", "inventer une économie alternative", ça pourrait être du PS sauce radicale-réformiste...
Répondre à ce commentaire

  satya
06-10-08
à 10:39

Re:

disons qu'en ce qui me concerne, je lis souvent jean zin mais quand j'ai commencé sur cet article, j'ai passé car je pense qu'actuellement nous sommes très éloignés de toute reconstruction mais en phase totale et progressive de destructions massives et les questions que je me pose vraiment actuellement sont plus liées aux limites et aux passages progressifs de ses limites qu'à une reconstruction future.
toute reconstruction amha n'est possible à penser qu'après le pire car cela se fera sur les "restes" et selon les niveaux de destructions.
quand il y a un conflit ou un danger réel, j'aime être dans la lucidité du présent afin de faire des choix importants.
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom