Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

jean hugues (paysan bio-63) encore une fois victime de malveillance : solidarite
lu sur Indymédia Auvergne : Jean Hugues Bourgeois, paysan dans les Combrailles déjà victime du massacre de ses chèvre en avril, de l’incedie d’un appenti cet été, ainsi que des lettres de menaces envers sa famille, son propriétaire, en plus d’intimidations diverses et variés a été une nouvelle fois victime d’un acte de malveillance dans la nuit du 3 au 4 octobre avec l’incendie de sa grange. Nouvellement installé en tant que qu’éléveur caprin ovin en circuit court en bio, sa présence apparement dérange. Solidarité avec Jean Hugues (06 65 24 58 23) que cesse ces intimitadations digne d’un autre siècle

http://jt.france3.fr/regions/popup.php ?id=c63a_1920&video_number=0

rappel des faits http://auvergne-indymedia.org/solidarite-avec-jean-hugues.html

Ecrit par CNT63, à 14:16 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  satya
07-10-08
à 19:49

c'est vraiment inacceptable ce qu'il lui arrive !!
je viens de l'entendre sur radio zinzine, il faut vraiment aller sur place l'aider; le soutenir et interpeller les pouvoirs publics pour que ce harcèlement cesse !!!
Répondre à ce commentaire

  CNT63
07-10-08
à 20:05

Solidarité avec Jean Hugues

Solidarité avec Jean Hugues  

Jean Hugues est arrivé il y a environ 2 ans diplome en poche, non issu du milieu agricole.

Son proprietaire (éleveur de vaches allaitantes avec primes à la vache) qu'il a rencontré avec la CIMADE a préféré lui laissé ces terres alors qu'il arrive à la retraite. De plus ce dernier préférait laisser ces terres (qualifiées de "bonnes terres") à un jeune qui s'installe plutot qu'un gros (ou le retour de petits seigneurs) ne s'agrandisse. Jean Hugues éléve des moutons et des chèvres en bio en circuit court, et non des bovins (ndlr droit à la prime à la vache allaitante perdue).

Jalousie, vengeance? on se sait pas ou on ne veux pas savoir toujours est il qu'en avril 12 de ces chèvres sont massacrées avec un pistolet d'abbatage. Cet été, un appenti où était stocké du foin brule, tentative d'incendie sur son tracteur et sa voiture, lettre de menaces (de mort, de viols envers son entourage...) sans parler des autres nombreux actes de malveillance (clôtures détruites, barre de fer dans les andains....). Et Vendredi l'incendie de sa grange...  

Cette affaire n'est pas vendeuse par les médias (presse, télé, radio...) à la botte du grand capital (industrie de l'arment...) et préférent gesticuler autour d'évenements plus "consommateur"!  

Où cela s'arretera t'il?  

Où sont ces fumeux élus de tout poil et tous horizons qui d'habitude sont si prompts à aller à caresser les moutons électeurs en période de bulletins de vote?  

Va t'on laisser continuer longtemps cette destruction de la vie d'un homme, d'une famille auxquelles on a tout détruit qui se bat pour pratiquer son métier de paysan dans le respect de ses convictions !

SOLIDARITE  

TOUT SOUTIEN EST LE BIENVENU

voir avec la maison des paysans (conf. paysanne locale), Marmilhat, 63370 Lempdes, 04 73 14 14 09 ou Fédération des Travailleuses/eurs de la Terre et de l’Environnement FTTE CNT 36, rue Sanche de Pomier 33000 Bordeaux Tel : 05 56 31 12 73 Mail : ftte@cnt-f.org

LUTTER C'EST VIVRE

Alien At Work

Répondre à ce commentaire

  satya
08-10-08
à 13:36

Re: Solidarité avec Jean Hugues

bonjour,
j'ai suivi les liens et je voudrais savoir si effectivement il y a eu des groupes de personnes sur place qui y sont allées?
j'ai vu qu'il y avait eu des propositions dans ce sens..
merci.
Répondre à ce commentaire

  CNT63
08-10-08
à 14:50

Re: Solidarité avec Jean Hugues

Bonjour
Pour répondre, j'ai vu Jean Hugues dimanche, il est épuisé (nerveusement, physiquement...) mais il résiste!
La confédération paysanne locale aussi y est allé., ainsi que d'autres personne.
tout soutien quel qu'il soit est le bienvenue
ça commence à se mettre en place: la confédération paysanne s'est porté partie civile et a porté plainte contre X.
Jean Hugues est en bio, il a besoin de foin bio, de céréales bio mais aussi de soutien financier et morale. (plus d'infos avec la maison des paysans, marmilhat, 63370 Lempdes, 04 73 14 14 09)
Un appel a solidarité va être lancé par dans le journal paysan d'auvergne (www.lepaysan.net) pour receuillir des dons (pour payer le transport), matériel, foin...
En parralèle la CNT FTTE devrait établir un communiqué et soutenir voir ftte@cnt-f.org.
Alien At Work
Répondre à ce commentaire

  satya
08-10-08
à 15:06

Re: Solidarité avec Jean Hugues

bonjour,

oui, mais je l'ai entendu sur radio zinzine et il disait qu'ils avaient brûlé les granges avec tout son foin et que même si il recevrait du foin par solidarité, il n'aurait pas de granges pour le mettre pendant l'hiver..
il disait aussi que ses chèvres et brebis sont encore traumatisées par le dernier incendie car les criminels avaient bloqués les portes avec des pierres et bien qu'ils aient fait au plus vite pour retirer les pierres, les pauvres bêtes sont encore noires de suie et hagardes de terreur..

il faut impérativement empêcher ces gens de recommencer et c'est maintenant sur cela qu'il faut ce concentrer sinon ils ne vont jamais arrêter, comment trouver des moyens efficaces pour que ces gens cessent définitivement ces attaques ???

quelles sont les solutions concrètes adoptées pour l'instant et sur lesquelles les réflexions se portent?
qu'est-ce qui pourrait être organisé de façon forte ??
résister dans une telle situation c'est déjà ça mais les évènements se répètent et il va lui et les siens s'user psychologiquement et finir par tout perdre.
mon petit soutien "moral" est bien maigre face à une telle situation, dommage que je sois incapable de refaire mon sac...
mais en tous les cas, je pense vraiment qu'il a besoin de personnes pour le soutenir et mener des actions fortes avec lui.

il avait protégé sa fille et sa compagne pendant un moment, ne serait-il pas possible de protéger aussi le troupeau pour cet hiver, le temps de mettre en place des reconstructions et des luttes efficaces ???

bon courage !
ps: je pose ces questions dans le but d'essayer d'aider un peu, non pas bien sûr pour dire ce qu'il faut faire ni critiquer, je tiens à ce qu'il n'y ait pas de confusion, juste une humble façon de participer au "brain storming" nécessaire ;)
Répondre à ce commentaire

  CNT63
08-10-08
à 16:36

Re: Solidarité avec Jean Hugues

pour répondre au problème de stockage, un couloir (auvent) sera peut être prévu (dernires infos de ce matin).

Certaines personnes se sont aussi proposer de garder les troupeaux

tes réflexions sont intéressantes

Un manif de soutien par exemple?

Répondre à ce commentaire

  satya
08-10-08
à 17:15

Re: Solidarité avec Jean Hugues

n'y a t il pas une fête d'automne de prévue dans le coin??
arriver à faire venir des gens de partout de france et de navarre (même d'ailleurs) en masse serait effectivement une opération souhaitable car cela montrerait aux criminels que les agriculteur/éleveur bio ne sont pas isolés et qu'ils ont aussi une force à leur opposer..
mais c'est du boulot, pouvez vous organiser quelque chose comme ça en très peu de temps et arriver à faire venir le plus possible de monde ??

si les chèvres et les brebis sont mises à l'abri ailleurs pour l'hiver, il y aurait peut être un champ suffisemment grand pour abriter quelques tentes?? ;)))
je sais c'est l'automne mais enfin, je me souviens avoir campé sous la neige en plein décembre :D :D
(je commence vraiment à faire vieille bonne femme qui raconte ses souvenirs parfois, je me fais presque peur !! ;)))

bon courage, il ne faut pas lacher pour lui et sa famille mais aussi pour tous les jeunes qui veulent/voudront s'installer d'une façon ou d'une autre en bio et contre qui les industriels agricoles font/feront plus ou moins la même chose !!!
c'est vraiment la possibilité de récupérer les terres qui est en jeu ici et le libre choix de l'agriculture bio qui peut effectivement nourrir les gens (et pas que les riches non plus); contre une agriculture industrielle qui les (nous) empoisonne et les (nous) tue.
Répondre à ce commentaire

  leslibertaires
08-10-08
à 22:59

Re: Solidarité avec Jean Hugues

Ici il y a eu "don" d'animaux,merci aux longo maï  pour leur soutien du monde agricole . .
.
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom