Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

14 juillet à Toulouse : première marche végétarienne nue
Lu sur Première marche végétarienne nue : "Tandis que les soldats défileront en armes,les amoureux de la vie marcheront faibles et nus.Cependant que fascine la guerre qui verse les larmes.Il semble odieux d'ôter l'animal du menu !Qu'est-ce qui pousse les végétariens à défiler nu dans la rue ? Peut-être en ont-ils ras-le-bol des préjugés et veulent s'en déshabiller ? Peut-être protestent-ils contre la fusion dans le moule ? Car c'est sous couvert d'intégration sociale et de mode qu'on nous fait nous habiller en cuir, manger de la viande, etc...

Au fond, être nu, c'est être aussi comme les animaux : nous sommes constitués des mêmes parties et nous, végétariens, nous ne nous en cachons pas !
Se mettre à nu, c'est laisser s'exprimer ce que l'on a à l'intérieur de soi, porter un oeil et un jugement sur soi-même : faire son examen. Et comme le nôtre a été fait, dans notre coeur bien sûr, nous sommes capables de dire : "Nous n'avons rien à cacher". Notre coeur, nous l'écoutons chaque jour. Nus, nous le sommes depuis le jour où nous sommes végétariens. Nous sommes d'autant plus fragiles et sensibles aux préjugés des autres.

Enfin, être nu, c'est être pacifique. On ne peut être plus désarmé qu'en étant nu, ce sera notre matière de crier que nous sommes pour l'amour et la non-violence.



En nous voyant défiler nus, les non-végé se demanderont peut-être: qu'est-ce qui les pousse à avoir autant d'audace ? Le coeur !
Marchons nus, pour inciter l'homme à se montrer tel qu'il est réellement : amoureux de la vie et sans cachette de tradition ou de préjués !

Objectif : Affirmer l'existence des végétariens, et inciter la société à adopter ce mode de vie. Permettre une prise de conscience de l'identité Végé. Susciter un impact médiatique.


Cette manifestation est organisée par Stephan V. et Elie Béteille, Miron Cusa, et l'association Acces (Association contre la consommation d'êtres sensibles)
Ecrit par libertad, à 22:55 dans la rubrique "Le privé est politique".

Commentaires :

  linkback
24-01-03
à 17:29

Lien croisé

Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom