Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Veggie Pride : nouveaux tracts et affiches disponibles
Lu sur Numero Zero : "La Veggie Pride, manifestation des personnes qui refusent de manger les animaux, aura lieu à partir de 14h le 19 mai 2007 à Paris, place Joachim du Bellay, et a besoin de votre mobilisation pour se faire connaître.

Pour cela, il vous est possible d’imprimer les affiches et les tracts d’annonce sur ce lien : http://www.veggiepride.org/fr/mater...
Nous pouvons aussi vous en envoyer gratuitement par la Poste : contactez-nous pour en commander en écrivant à difftong[AT]riseup.net ou à cofram[AT]hotmail.com
Les affiches sont à coller sans modération dans les facs, bibliothèques, espaces culturels, panneaux réservés à cet effet, magasins bio ou autres.
Les tracts peuvent être distribués autour de vous, lors de manifestations, déposés dans des magasins bio, librairies, restaurants, etc.

Pour soutenir la Veggie Pride, vous pouvez aussi :

# demander aux associations auxquelles vous adhérez de soutenir la Veggie Pride
# diffuser cette annonce à vos contacts ou sur des forums et listes
# vous proposer pour un co-voiturage ou un hébergement : un service de co-voiturage a été mis en place sur le site : http://www.veggiepride.org/covoiturage ou vous servir des petites annonces : http://www.veggiepride.org/pa/liste.php
# commander des badges ou des t-shirts :
http://www.veggiepride.org/fr/mater...
# diffuser le logo ou la bannière :
http://www.veggiepride.org/fr/mater...
# imprimer et faire signer le manifeste :
http://www.veggiepride.org/images/m...
# faire un don :
http://www.veggiepride.org/fr/dons.php
# aider à l’organisation de l’after en vous inscrivant sur le forum :
http://www.veggiepride.org/forum/

Programme de la Veggie Pride :

Samedi 19 mai :
14h30 : départ de la manifestation
16h30 : happening solennel symbolisant l’océan de souffrance et de mort imposé quotidiennement aux animaux.
17h-19h : activités diverses
20h : After-Pride dans une salle, l’Ecobox, 37 rue Pajol, Paris 18ème (métro la Chapelle).

Dimanche 20 mai :
Rendez-vous à l’Ecobox pour une journée de rencontres avec débats, expositions…
Plus de précisions bientôt sur le site.

En vous espérant nombreuses et nombreux en tous les cas le 19 mai,

L’équipe de la Veggie Pride
http://www.veggiepride.org/fr/
Signer le manifeste.
Nous contacter.
Ecrit par libertad, à 09:05 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  takpi
07-04-07
à 14:22

promotion des sectes chez les anars !

De la pub pour la Veggie Pride, et pourquoi pas pour les Témoins de Jéhovah sur ce site anar ! Incroyable.

Je croyais que les anars étaient contre les croyances, les superstitions, les sectes, y compris les sectes alimentaires, les obsédés du tube digestif !

Bien sûr qu'il faut manger ce qui n'est pas trafiqué par les trusts chimiques : lire le bon bouquin sur les pesticides de Veillerette et Nicolino, et donc boycotter les produits de l'agriculture et l'élevage industrielle en préferant la bonne vieille bouffe paysanne, en attendant de se barrer à la campagne pour vraiment boycotter tout achat dans cette société absurde, car acheter, c' est être un vulgaire consommateur, c'est à dire quelqu'un sommé d' être con, se barrer à la campagne pour se donner les moyens de l'autarcie, produire tout en groupe de rebelles associés pour s'éclater joyeusement en jetant les bases de sociétés alternatives anti autoritaires et libertaires.  Etre veggie, c'est être un bobo qui reste en ville et par sensiblerie d' urbain déconnecté de la relation directe avec la nature, qui focalise sur la "souffrance animale" car il a une vision raciste, spéciste, de la nature, en pratiquant la discrimination entre plantes et animaux, donc en oubliant totalement la souffrance de nos soeurs les plantes . Il faut manger de tout AVEC RESPECT, et rester dans le monde industriel, en ville , c' est rester complice de cette civilisation qui tue les espèces animales et végétales sauvages, en détruisant les écosystèmes, en polluant tout,en étalant partout ses routes et son béton car ce monde urbain est dépendant des transports, vu que la nature est loin là-bas, détruite elle aussi par l'obligation productiviste imposée aux descendants de paysans....

Faut pas recommencer les erreurs des milieux libres d'il y a un siècle, tous disparus en sombrant dans des querelles intestines sur des histoire de bouffe.

Non aux sectes alimentaires ! N' encourageons pas les gens pour qui seuls comptent les histoires de bouffe et la polarisation sur une sensiblerie pro-animaux ! Faîtes un stage au sein de peuples qui ne détruisent pas la nature, comme les Inuits ou les Yanomami, pour réapprendre l'art de manger de la viande en respectant TOUT dans la nature, et pour sentir du bout des doigts ce qu'est la mort d'une plante ou d' un animal. Les Veggies, en restant en ville, sont complices du capitalisme : ils se contentent d'être des "acheteurs éthiques". Acheter, c'est être complice des réseaux polluants des transports de marchandises.

Arrêtons de contester en regardant par le petit bout de la lorgnette !

Toute revendication parcellaire est une revendication contre-révolutionnaire. Les vegan, abréviation de l'anglais VEGetariAN, sont contre révolutionnaires car ils ne contestent que la production industrielle de viande, à coup de photos traumatisantes de la maltraitance des animaux dans leurs camps de concentration appelés "élevages" et des images prises dans les abattoirs.

Je rappelle que manger est avant tout un acte social, et que le plus important est de partager la bouffe avec des gens que l'on aime, avec qui on partage une quotidienneté excitante de révolutionnaires. L'essentiel est le plaisir en mangeantdans un cadre convivial. Et comme tout plaisir, il faut savoir modérer et éviter les surdoses. Sinon, on retombe dans les courants religieux de l'abstinence masochiste, de la restriction punitive car dieu a dit que...

Toute obéissance à des prescriptions alimentaires relève de préceptes religieux vomis par les anarchistes. Faîtes comme les sauvages, éclatez- vous à manger de tout, ensemble, du moment que la nourriture vienne de vos prélèvements directs dans la nature, en respectant l'harmonie des équilibres écologiques, comme le font tous les peuples chasseurs-cueilleurs traditionnels. Ne restez pas dans le monde capitaliste ! Ne restez pas des animaux domestiques : redevenez libres, sauvages, indomptables, définitivement rebelles. Insurrection ! Ne restons pas nous-mêmes dans ces camps de concentration que sont les villes où les capitalistes nous élèvent et nous dressent en faisant de nous des animaux domestiques obéissants. Insurrection contre la civilisation !

Car toute civilisation est "civis" ou "polis", soyons im...polis . Vive les  ... incivilités . Réensauvageons- nous ! 

Répondre à ce commentaire

  ElVirolo
07-04-07
à 18:38

Re: promotion des sectes chez les anars !

Je ne soutiens pas particulièrement les mouvements vegans, et je trouve que tu apportes des éléments assez intéressants sur le sujet, takpi mais lire que "toute revendication parcellaire est une revendication contre-révolutionnaire. Les vegan, abréviation de l'anglais VEGetariAN, sont contre révolutionnaires car ils ne contestent que la production industrielle de viande, à coup de photos traumatisantes de la maltraitance des animaux dans leurs camps de concentration appelés "élevages" et des images prises dans les abattoirs" me fait froid dans le dos.
Qu'est-ce que c'est que ce dogmatisme ? En fait, tu ne critiques pas le fond, mais la forme. Un anarcho-vegan serait conforme au dogme, et serait donc autorisé à rejoindre "la lutte" mais un vegan (tout court) ne serait qu'un salaud de bobo contrerévolutionnaire ? Que dire des défenseurs des droits de l'homme ? Des syndicalistes sans étiquettes ? Que ce sont des salauds parce qu'ils n'intellectualisent, que dis-je, n'anarchisent pas leur combat ?
C'est pour moi exactement la position qu'il ne faut pas adopter ... Quelle intolérance !

Je rappelle que manger est avant tout un acte social, et que le plus important est de partager la bouffe avec des gens que l'on aime, avec qui on partage une quotidienneté excitante de révolutionnaires. L'essentiel est le plaisir en mangeantdans un cadre convivial. Et comme tout plaisir, il faut savoir modérer et éviter les surdoses. Sinon, on retombe dans les courants religieux de l'abstinence masochiste, de la restriction punitive car dieu a dit que...

On est d'accord, mais ce n'est pas en contradiction avec ce que prônent les vegans...

Toute obéissance à des prescriptions alimentaires relève de préceptes religieux vomis par les anarchistes. Faîtes comme les sauvages, éclatez- vous à manger de tout, ensemble, du moment que la nourriture vienne de vos prélèvements directs dans la nature, en respectant l'harmonie des équilibres écologiques, comme le font tous les peuples chasseurs-cueilleurs traditionnels.

C'est tout à fait mon opinion. Mais je ne suis pas d'accord quant à la "religiosité" du végétalisme. Que cela soit quelque peu artificiel, j'en conviens, mais de là à lui donner un caractère religieux...



Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom