L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



Comment publier un article sur le site ?


Comment publier un commentaire à un article ?


Charte du site


D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

12ieme Congrès de la Fédération Anarchiste Bélarusse (FAB)
Le 2 octobre 2005 tandis que les forces démocratiques de l'opposition Bélarusse tenaient leur congrès, discutaient et élisaient leur candidat unique pour la prochaine campagne présidentielle de 2006, les anarchistes bélarusses se réunissaient également en Congrès pour discuter des questions réellement importantes pour la société Bélarusse.

Plus de 50 délégués de Minsk, Homel, Lida, Vitebsk, Ivatsevitchi et d'autres régions de Bélarussie ont participé au 12ième Congrès de la FAB. Les militants et militantes des groupes suivants se sont joints au
Congrès : Mouvement social "Razam de Belarussie!" ("Ensemble !), Action Autonome (Belarussie), Résistance Antifasciste, des membres de l’équipe d’Indymédia Bélarussie, des chômeurs radicaux du journal de Navinki, et bien d’autres anarchistes et groupes anti-autoritaires agissant dans le pays.

Les participants du congrès ont discuté longuement des problèmes et enjeux de la société Bélarusse, ils et elles ont déterminé la stratégie d’action des anarchistes de Bélarussie dans la situation sociale et politique actuelle du pays, ils et elles ont également défini les étapes concrètes et nécessaires au développement du mouvement anarchiste en Bélarussie.

Un des résultats les plus importants du congrès a été la décision de la Fédération Anarchiste Biélorusse de s’affilier à l’Internationale des Fédérations Anarchistes (IFA-IAF). Cette décision importante a été approuvée par le consensus de tous les participants. La représentation des anarchistes de Bélarussie dans l’Internationale des Fédérations Anarchistes permettra d’attirer plus l'attention du mouvement libertaire international aux problèmes bélarusses. D'ailleurs elle renforcera la solidarité internationale et l’appui des camarades étrangers, ce qui est très important pour les anarchistes bélarusses, particulièrement après les répressions récentes de l’Etat contre des activistes du mouvement antifasciste.

Traduction par les Relations internationales de la FA du texte original en anglais :
http://www.ainfos.ca/ainfos32619.html

Ecrit par libertad, à 21:16 dans la rubrique "International".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom