Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Amandine
--> On est pas à la fête, pas vrai !
Lu sur Alternative libertaire : "Amandine, vendeuse au magasin Virgin des Grands-Boulevards (Paris IIe) depuis 1998 et militante du syndicat SUD de l’entreprise, mise à pied depuis plusieurs semaines a finalement été licenciée le 19 décembre dernier sous des prétextes fantaisistes (s’être mal occupé d’un client, avoir remis en cause la direction et menacé le directeur régional). Il s’agit clairement d’une mesure de répression antisyndicale de la part de la direction de Virgin qui n’en est d’ailleurs pas à son coup d’essai dans ce domaine.

Virgin n’a de plus pas respecté la procédure spéciale de licenciement des représentants du personnel, Amandine est en effet désignée comme conseillère du salarié par l’Union syndicale Solidaires Paris.

La mobilisation (pétitions, arrêts de travail) s’organise pour contraindre la direction à revenir sur sa décision. Car à travers le licenciement d’une syndicaliste c’est aussi l’ensemble des travailleurs et des travailleuses que Virgin veut fragiliser.

Alternative libertaire demande la réintégration immédiate d’Amandine ainsi que l’arrêt de la politique antisyndicale de Virgin et s’associe aux actions de solidarité en cours.
Nous appelons à participer au rassemblement qui se tiendra samedi 23 décembre devant le magasin Virgin, 5 boulevard Montmartre (métro Grands-Boulevards) à 15 heures.

Un coup porté contre l’une d’entre nous est un coup porté contre toutes et tous.

Alternative libertaire le 21 décembre 2006.
Ecrit par didier2, à 20:52 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  CNT63
22-12-06
à 21:58

Solidarité avec Amandine !

http://www.cnt-f.org/spip.php?article176

Solidarité avec Amandine !

Le Syndicat du Commerce & des Industries de l’Alimentation de la région parisienne (SCIAL-RP) et la Coordination nationale des Caissiers-Vendeurs des RELAY-RELAIS H tiennent à apporter leur plus totale solidarité à Amandine, vendeuse salariée de VIRGIN frauduleusement, et au mépris de toutes les protections légales, en butte à une procédure de licenciement.

Une fois de plus, c’est selon les grotesques –mais habituels– "motifs", que tous les salariés du Commerce connaissent parfaitement (le pseudo-mécontentement de la clientèle) et dans la plus pure ligne d’acharnement anti-syndicaliste du groupe LAGARDERE où seuls les syndicats "maisons" sont appréciés à leur juste valeur, qu’Amandine subi cet acharnement.

Au-delà de la situation personnelle d’Amandine, les signataires rappellent que la mission de Conseiller du salarié, qui permet notamment aux salariés des très petites entreprises et des entreprises sans représentants du personnel d’être assistés durant les procédures de licenciement, doit être considérée comme une mission d’utilité publique. Celle-ci est souvent remplie avec une très grande abnégation (et non sans risques) de la part des Conseillers du salarié. Aussi, la répression contre Amandine doit être considérée comme une attaque contre tous les Conseillers du salarié.

Le SCIAL-RP et la Coordination nationale des Caissiers-Vendeurs des RELAY-RELAIS H demandent tant aux pouvoirs publics qu’aux organisations syndicales de prendre dans cette affaire toutes leurs responsabilités et de faire enfin appliquer le Droit au sein du groupe LAGARDERE.

Pour sa part, la Coordination des Caissiers-Vendeurs des RELAY-RELAIS H poursuit son combat au sein du groupe LAGARDERE pour l’intégration des 2000 vendeurs(es) des RELAY au sein de la filiale HACHETTE et pour le respect de leur dignité et de leurs droits.

Paris, le 20 décembre 2006.

Syndicat du Commerce & des Industries de l’Alimentation de la Région parisienne Coordination des Caissiers-Vendeurs des RELAY-RELAIS H

http://www.cnt-f.org/scial.rp/

Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom