Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Keny Arkana, entre la rage, le talent et la foi
Lu sur Nues newsblog : "23 ans. Origines notamment argentines. Marseillaise. Inclassable. Un flow extraordinaire. Un fond hors norme (...).C’est le fan, plus que le blogreporter qui s’exprime. Keny est LA rappeuse non pas du moment mais de "demain". Keny est un ovni, un extra-terrestre, une alter-terrestre, qui a les pieds rivés sur terre et le regard qui porte loin. Keny est en guerre. Permanente. Contre les inerties, les iniquités, les placebos de solutions, elle est LA RAGE, une rage nourrie de foi (la foi en la vie, l’autre, l’espoir, rien qui ne dorme dans des livres convenus et autres best-seller de la croyance dogmatique). Et Keny est amour. Un amour armé prés à incendier les immobilismes.
Lire la suite ici
Ecrit par libertad, à 18:21 dans la rubrique "Vidéos et audios".

Commentaires :

  Anonyme
21-11-06
à 18:48

stop la pub

C'est pas bientot fini ces "articles" publicitaires ?
Je sais bien que tout soutien est bon à prendre et qu'il faut faire feu de tout bois. Mais croyez-vous vraiment que quelqu'un anonnant avec cette diction irritante propre aux rappeurs mérite tant de tapage ? On laisse passer vraiment n'importe quoi ici.

Répondre à ce commentaire

  Rakshasa
21-11-06
à 19:17

Re: stop la pub

Qu'on aime ou pas le rap c'est une autre histoire, mais c'est surtout qu'il existe tout un tas d'excellent artistes qui ne vont pas se vendre à la fnac, qui produisent eux-même et qui font du no-profit par dessus le marché (au-delà du marché!). 
Eux par exemple (enfin c'est aussi personnel):
http://boudiou.records.free.fr/jeucadre.htm
Répondre à ce commentaire

  toto2
21-11-06
à 21:29

Re: Re: stop la pub



merci Rakshasa pour les BD du meme site que je prefere au bruit

voici d'autres images gratuites et parfois frappantes d'intelligence sur : agitkom.org

Etant marseillais, je me frappe la petite dans les manifs : ça me gene enormement cette
distinction petite bourgeoise qui te suit plus fidelement qu'un RG.
Operation communication ?!

Il y a deja eu des tentatives experimentales de manifs/ concert.
C'est un creneau toujours à l'étude.
L'innovation capitaliste dernier cri en matiere de recup.
plus fun qu'un troupeau de stals
plus BBB aussi

un segment comme un autre

sur un plan plus general :
la pub ça fait consommer
consommer ça fait produire
produire ça fait perdre son temps et tuer la planete

La pub tue. Ne commencez jamais !
Répondre à ce commentaire

  antoine
22-11-06
à 11:24

Re: Re: Re: stop la pub

genre kenny c'est la premiere a faire du rap engagée... encore un article dans metro, faut qu'elle m'explique sa demarche qui consiste a fricoter avec ce genre de media pourris..

Répondre à ce commentaire

  La vioque a du diable (sous son tablier)
22-11-06
à 20:28

Stop la condescendance élitisto-intégriste des groupuscules inconséquents

Si Kenny Arkana reste dans sa cave et qu'elle envoie de temps en temps 50 flyers à 3 assos anarcho-truquistes, quelle portée aura son message? Ce qui est important, ce ne sont pas les médias dans lesquelles on passe, mais l'intégrité du message qu'on y passe.

Je préfére quelqu'un d'honnête et d'intègre faisant passer son message à la star-ac ou chez Drucker plutôt qu'un fourbe qui passe son temps à recracher du prêt-à-penser dans des fanzines à tirage confidentiel. Arrêtons de jouer les grenouilles de bénitier!

Répondre à ce commentaire

  Rakshasa
22-11-06
à 21:23

Re: Stop la condescendance élitisto-intégriste du consommateur inconséquent

Où est l'intégrité dans son message de révolte contre la société (laquelle d'ailleurs pour elle) quand on vend ses disques à la fnac ?
"50 flyers à 3 assos anarcho-truquistes" (réducteur)
Ses assos sont souvent  mises en oeuvre par des jeunes prolo qui font avec leur moyen et surtout du DIY. On est loin des circuits d'exploitation de l'industrie du disque (ala fnac) et surtout le message est différent. L'intégrité pour moi se situe dans l'action, dans la manière de faire, pas dans le discours.
Répondre à ce commentaire

  Jean-Louise
22-11-06
à 23:37

DIY then die

Le spectacle, ce n'est que du discours. La vraie vie n'est pas dans la représentation, DIY ou pas. La vrai vie est dans l'intimité, pas dans les salles de concerts ou dans je ne sais quelle cérémonie artistico-ludique.

Je ne défends pas Kenny Arkana; je ne suis plus "un jeune" et c'est incontestablement un truc "de jeunes", mais c'est un autre débat. Je ne la défends ni ne l'offense. Simplement, sa démarche n'est pas en soi moins bonne que la logique idéologique ultra-carrée des DIY, de leurs discours et de leurs postures.

DIY =  prolos? Mouais. Des classes moyennes déchues fricotant volontiers avec le sous-prolétariat pour être plus exact, mais quoiqu'il en soit ça ne constitue pas objectivement un jugement de valeur.

Je ne vois pas la logique DIY comme une avant-garde. Un autre fonctionnement intéressant, mais pas le seul. Quoiqu'il en soit, ça reste du spectacle. Spectacle politisé, mais surtout du spectacle.

Enfin, c'est, à l'image des mouvements militants dont il émane, un milieu très orienté identitairement en ce sens qu'il est intrinsèquement lié à des images que seules de rares exceptions viendraient contredire: punkitude, anarcho-éthylisme, virilité féminisée, adulescence, nihilisme communautaire, idéologie très "cadrée" donc limitée, élitisme avant-gardiste, solidarité et conscience identitaire, identifications vestimentaires, etc. De fait, les milieux DIY ne sont pas auto-suffisants, ni en terme socio-culturel, ni en terme d'audience (parce que le but, c'est quand même d'être écouté, non?). D'autres pratiques sont donc nécessaires parallèlement. Pour exemple, dans les conversations on entend souvent avec bon sens: "sans les Sex Pistols et le punk commercial, je n'aurais jamais porté l'oreille à Crass, Subhumans ou Conflict". C'est pareil pour le rap qui de plus est généralement dans une optique social, culturelle et identitaire différente.

Je n'ai pas de haine pour ceux qu'on accuse de se compromettre avec le système, car je ne les envie pas. Je n'envie pas non plus ceux qui ont choisi l'uniforme de l'anarcho-punk galérien. Je suis prolo congénital, je ne vais pas en plus m'embarrasser d'uniforme.

Répondre à ce commentaire

  Rakshasa
23-11-06
à 01:17

Re: DIY then die

Ben oui, c'est plein de tolérance tout ça, mais y'en a ici et ailleurs qui se pose souvent la question du "comment faire autrement". Pour ma part, je préfère les gens qui cherche des sorties ou tentent avec leur petit moyens de faire autrement, que les "énervés" (rap ou pas rap) qui ne cherchent même pas.
Quant au DYI je te rassure je ne vois pas ça non plus comme une avant-garde, juste des  individus qui essaient de faire  autrement  maintenant et pas dans dix ans.
DIY=classes moyennes déchues possible mais à 50% parce que y'en a plein qui bossent dans des boulots de merde pour payer leur maigre production. Et puis classe moyenne déchues c'est pas du bourgeois il me semble. Bon ceci dit encore une fois je ne suis pas un défenseur de label, DIY ou autre, je constate juste la manière de faire. En plus, il n'y a pas que de l'anarcho-punk dans le DIY.

"La vrai vie est dans l'intimité, pas dans les salles de concerts ou dans je ne sais quelle cérémonie artistico-ludique. "
Spectacle (fausse vie) opposé à intimité (vraie vie). On parle bien ici de spectacle en tant production public d'art et non pas du spectacle  (théorie situ du développement du Capital) ?
Répondre à ce commentaire

  toto2
23-11-06
à 08:17

moi aussi j'ai la rage contre le business



et je suis autrement plus "consequent" que La vioque a du diable (sous son tablier) :

le presupposé de base c'est que nous ne voulons pas de rapports marchands :

c'est élitiste ?

rappel : dans une société marchande, l'élite est marchande

c'est integriste ?

dans une société marchande tout champ dominé se voit transféré la logique de fonctionnement du champ dominant , ici le capital : donc la marchandisation.
Conséquence : le marché est intégriste : il ne tolère pas un fonctionnement non marchand, qui echappe de fait à sa logique.

c'est inconséquent ?

Etre contre l"hégémonie des rapports marchands et ses consequences en terme de misere et de cosmocide et etre enragé pour cela d'une part et marchander cette rage dans les bacs , voilà l'inconséquence qui invalide implicitement le contenu enragé du message. La récup, voilà l'inconséquence.

c'est condescendant ?

La condescendance est le fait de l'élite : donc du champs des marchands à savoir les marchés.

synthese : le fait que cette attitude enfin cohérente tue la récup de la rage est doublement néfaste : elle préserve la rage authentique de la récup et elle nuit au développement de la croissance, à l'expansion du marché sur les terres libres de la rage

Voilà pourquoi ça énerve vraiment.

C'est bon signe.

DIY ou Payant Est Mort ,
voilà des mots d'ordre par definition irrecuperables sans inconsequence.
 






Stop la condescendance élitisto-intégriste des groupuscules inconséquents
Répondre à ce commentaire

  Rakshasa
23-11-06
à 12:17

Re: moi aussi j'ai la rage contre le business

Oui, et le problême originellement exposé n'était pas de savoir si ce qu'elle faisait était bien ou non, anarchiquement correct ou non. C'était juste de se demander si quelqu'un qui dispose déjà de tout l'attirail médiatique pour faire sa pub devait en plus profiter des maigres médias anars et s'il n'est pas plus juste que ces mêmes médias soient plutôt un outil pour ceux qui aimeraient justement ne pas en rester à 50 flyers pour 3 assos. L'utilisation des médias non-marchand ne doit-elle pas être la priorité des initiatives non-marchandes ?
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
23-11-06
à 17:11

Re: Re: moi aussi j'ai la rage contre le business

La fnac , c'est pour les bobos. Je n'ai ples acheter de cd depuis l'avènement des p2p . Ceux qui y perdent ce sont les maisons de disques (grosses enflures de capitalistes) .Et c'est pas leurs lois à la con qui me feront changer de méthode. Par contre je vais au concert et je paie chèrement mes droits d'entrée. Je pense qu'un artiste respectable gagne assez en se produisant sur diverses scènes. Pour le reste tout devrait être gratuit et disponible sur le net... Et je ne vois pas pourquoi les stars devrait forcément être riche à million ?

 
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
23-11-06
à 17:18

Re: Re: Re: moi aussi j'ai la rage contre le business

Pourquoi les commentaires s'affichent de plus en plus vers la droite ?
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
23-11-06
à 18:00

Re: Re: Re: Re: moi aussi j'ai la rage contre le business

Masturbate
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
23-11-06
à 20:38

Re: Re: Re: Re: Re: moi aussi j'ai la rage contre le business

C'est ça, le fameux "glissement à droite" du champ politique?
Répondre à ce commentaire

  Jean-Louise
23-11-06
à 20:42

Re: Re: Re: Re: Re: Re: moi aussi j'ai la rage contre le business

"le fait que cette attitude enfin cohérente tue la récup de la rage est doublement néfaste : elle préserve la rage authentique de la récup et elle nuit au développement de la croissance, à l'expansion du marché sur les terres libres de la rage"

Toto2, soyons honnêtes: le DIY n'a jamais fait perdre 1 centime au système (et c'est bien dommage d'ailleurs); et je pense que les capitalistes se foutent complètement du DIY en premier lieu parce que ce qui en émane est généralement de très piètre qualité (beaucoup de groupes ne seraient pas du tout écoutés s'il n'y avait pas l'argument politique).

Répondre à ce commentaire

  libertad
23-11-06
à 22:54

Pour remettre les commentaires à la bonne place, cliquez sur "répondre à cet article"
Répondre à ce commentaire

  toto2
24-11-06
à 07:14

controle qualité



le DIY n'a pas fait perdre un centime ?
mais si !
pas beaucoup parce que c'est pas tres developpé mais ça fait perdre des sous.
c'est vrai que c'est pas forcement estetique. Mais c'est gratuit !!!!

comme ils disent sur agitkom : tant qu"à ecouter de la merde autant la chier soi meme !

par ailleurs, on est pas forcé de creer si on est pas bon. Il suffit de reprendre

a marseille outre les groupes de squatt que je connais pas tres bien il y a au moins deux chorales
sans pretention.
moi je chante avec une copine. pour le fun.
d'autres pianottent.
les totos n'hésitet pas à jouer d'un instrument. pour les ocasions à venir etc...

parler de niveau, de qualité , c'est retomber dans le piege elitiste. reomber dans le piege elitiste, c'est
s'appreter à payer pour avoir le "privilege" d'en jouir.

pour faire la revolution anti marchande, moi je commence par modifier l'idee habituelle de l'art qui traine dans la societe :
qu'est ce que l'art ?
réponse pratique : un sous ensemble de l'univers du GRATUIT
le reste est un debat de gouts et des couleurs... que j'eviterai soigneusement.
perso : je me satisfais par la pratique modeste mais autonome du chant.
d'autres font du scratch ou du crayon ? gouts et couleurs !
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
24-11-06
à 11:04

Re: controle qualité

Pourquoi l'art devrait etre gratuit ? l'art n'a jamais été gratuit en plus : rien que pour enregistré un chanteur accompagné de sa guitare il faut minimum 2 micros (haut de gamme 2*3000 euros, ou imitations chinoises à 2*200 euros), une salle traitée au niveau acoustique (plusieurs milliers d'euros), des préamplis micros (plusieurs milliers d'euros), une bonne guitare (si c'est une classique ça peut couter plusieurs milliers d'euros) .... donc le musico il va se faire chier , le plus simple c'est d'aller en studio d'enregistrement.... Mais s'il ne peut pas s'offrir plusieurs journée de studio (studio moyen 500-600 euros la journée en France) il devra passer par un producteur qui pourra payer le studio d'enregistrement et produire le disque pour la vente.... le produsteur investit de l'argent car il espère un retour sur investissement, c'est du capitalisme. Il doit bien exister encore quelques petits labels réelement indépendants des majors, de mecs et de filles passionés qui arrivent à finacer des artistes pour le plaisir. Meme dans le diy, on est forcéent obligé de passer par des circuits marchands (pour presser 500 cd on va voir une usine de pressage, des groupes sont enregistrés dans des "vrais" studios, et si les ventes ne sont pas diffusé en Fnac ou dans le cadre de la distibution c'est quand meme distrubé grâce aux réseau alternatifs, concerts etc.

Mais le coût juste d'enregistrement c'est rien comparé au temps ! ! ! pour une journée d'enregistrement

Répondre à ce commentaire

  Anonyme
24-11-06
à 11:22

Re: Re: controle qualité

(merde parti tout seul)

Donc pour une journée d'enregistrement un artsiste a consacré plusieurs centaines d'heures à la pratique de son instrument, à composer etc... Et ce temps c'est du vrai travail : par exemple j'avais un copain qui est guitariste classique, tout les jours il fait 4-5 heures de guitare par jour, c'est très lourd pour lui car il ne vit pas de sa musique malgré les concerts (payants), et  les quelques disques où il joue (payants aussi). Ce temps, c'est du temps qu'il ne passe pas à travailler ailleurs pour gagner de l'argent. Il fait aussi des concerts gratuits, mais il ne peut le faire que parcequ'il a des contrats parrallelement. Tu lui enlève la possibilité de gagner de l'argent gràce à la musique, il n'aura plus que la possibilité d'en faire 1 à 2 heures pas jours, avec un niveau technique bien moins bonne. Tout ça pour dire que je préfere qu'on rémunère des artistes pour qu'ils puissent convenablement travailler (et oui travailler , faire des exercices de guitare c'est loin d'etre agréable, ça fait mal aux mains, aux poignets, c'est chiant de pas arriver à tenir certains accords... mais c'est seulement en passant pas là qu'on arrive à acquérir de la desterité, à bien jouer etc...). Pourquoi ce travail là devrait être gratuit ?

Répondre à ce commentaire

  toto2
24-11-06
à 13:40

Re: Re: Re: controle qualité



moi je chante avec une copine. gratuit.
ça ne me coute rien : pas de studio etc...


vous fonctionnez avec la logique capitaliste : il FAUT VENDRE
donc produire donc des moyens de production adéquats , donc lecher les producteurs etc...
capitalisme.

renversez la logique : l'art est gratuit :
donc il n'y a rien à vendre donc il n'y a pas à enregistrer donc il n'y a pas besoin de studio, donc les prod l'ont dans l'os
donc NRJ aussi etc...
anarchisme.

la logique est différente. Sa materialisation aussi.

Choix de société.

On ne passe pas du capitalisme à l'anarchisme sans rien changer à l'interieur de sa pensee.
le resultat n'est pas un changment de propriétaire mais quelque chose de materiellement tres different.

apres dites moi que vous etes intoxiqué par la pratique capitaliste, dites moi que vos valeurs esthetiques sont celles inculquées par l'univers marchand. OK.Dites moi que vous voulez garder le capitalisme dans l'art.

Mais ne venez pas dire que le capitalisme vous met la rage. Pourtant, vous avez sincerement la rage ?

alors cette contradiction montre qu'on est à nouveau dans ce qu'Accardo appelle (voir l'article " de notre servitude involontaire" , rubrique actualités ) : la servitude involontaire

la solution à cette situation se trouve alors dans une revolution non dans la rue mais en vous d'abord.

la discussion n'est plus qu'un masque à cette servitude involontaire.

si ce que je dis parait bizarre je vous invite à relire cet article sur endehors ou bien l'article

"passage à l'acte" dans le blog : http://appelderaspail.hautetfort.com

j'ai conscience que c'est très dur à concevoir que l'art devienne autre chose que ce qu'il n'est et les artistes aussi

bref que quelque chose change

mais je ne crois pas à la revolution insurrctionnelle AVANT qu'elle n'ait déjà pris forme dans tous ces petits details et ces evidences conformes et non questionnées qui font le quotidien capitaliste et qui soutienne ce regime qui nous le rend par l'exploitation de la moindre parcelle d'energie; "pulsions" esthetiques comprises.

bref le capitalisme prend racine dans nos actes et nos pensees quotidiennes et pas seulement sur le lieu de travail mais absolument partout dans notre vie. je veux le detruire donc je l'attaque aux racines qui me concerne.
Par chance, étant une industrie la plupart du temps, les comportements enracines sont standards donc les memes chez moi que chez toi.

K Arkhana entretient par le seul fait de la vente et du pressage de CD un systeme de production/consomation actuel qui, sur le plan strictemùent comptable EST du capitalisme.
A partir de là sa rage n'est pas la mienne. Sa musique m'indiffere.

je prefere ma musique chantee avec des potes devant d'autres potes.
art vivant pour celebrer la vie .
plutot qu'art capitaliste celebrant la rage contre le capitalisme.

et qu'on ne vienne pas objecter le gout.
il y abien longtemps qu'il a massivement disparu , avalé pr les bacs.
justement un jugement purement esthetique, si ça veut dire quelque chose d'ailleurs, suppose qu'on soit désenchasé du business.

Répondre à ce commentaire

  libertad
24-11-06
à 16:14

Toto tu dis : "moi je chante avec une copine. gratuit. ça ne me coute rien : pas de studio etc..."Ok Toto mais toi tu as ta paie qui tombe automatiquement à chaque fin de mois, tu ne peux comparer avec la situation de musicos qui ne font que cela et qui rament pour gagner 4 sous. Tu as le droit de concevoir la gratuité pour toi, si tu veux chanter gratos pendant tes loisirs, pas de problème, ne compare pas avec d'autres qui n'ont que ça comme boulot et qui doivent bien manger. Tu peux te permettre de faire de l'art pur et gratuit ( en fait payé par ton employeur ) : celui qui n'a pas de paie que l'art, il fait comment ?

La chanson de rue par exemple était une tradition bien vivante jusqu'au 19ème siècle et les chanteurs se faisaient bien payer par les gens en vendant des partitions et en faisant la manche. C'était de la chanson populaire et les gens payaient pour l'écouter;, les chanteurs en vivaient. Il ne faut pas faire de système absolu de la gratuité de principe ou de la marchandisation totale, dans le système capitaliste, il faut bien passer des compromis ( le salariat en est un et pas le seul ) avec le sytème, le seul problème est de savoir jusqu'où.

Répondre à ce commentaire

  Rakshasa
24-11-06
à 16:57

L'art c'est la vie

Je pense que Toto envisage l'abolition de la division du travail. En tout cas, ne plus séparer la vie de l'art, c'est un projet qu'on retrouve chez Dada, les surréaliste et enfin les situationnistes. Ceci implique une société sans élite, et sans marché de l'art où n'officient que les individus autorisés, en l'occurence ceux dont l'étiquette sociale est "artiste". Un artiste, effectivement, c'est un ouvrier de la culture. Il serait temps que ces ouvriers là aussi veuille s'émanciper du travail.
Répondre à ce commentaire

  toto2
24-11-06
à 18:39

Re: L'art c'est la vie



Libertad et Rakshasa,

vous devoilez ce qui était implicite dans mon discours je crois :
La fin de la division du travail. (Rakshasa)
La question du travail monnaie d'echange contre la satisfaction des besoins vitaux et socioculturels dont les ressources sont accaparées par les marchands....(Libertad)

En tant que prof, dernier privilegié du systeme communisto-gaulliste, je peux avoir une pratique qui ote le monopole de l'art aux "artistes" et les "tue " commercialement. C'est pas tres gentil, certes.

Mais lorsque on mange du chocolat, on boit du café etc, on retire des cultures vivrieres aux africains. C'est pas sympa non plus. Lorsqu'on achete moins cher, on met sur la paille des ouvriers non compétitifs etc.
Question : pourquoi culpabiliser pour feu les intermittents du spectacle et pas sur les autres ?
N'est ce pa s parce que precisement ils appartiennent à cette classe sociale qui merite une certaine consideration attachee aux privileges sociaux resultant de son monopole sur les questions culturelles et artistiques ?

Qu'on imagine pas que je reserve la fin de la division du travail aux seuls artistes.

Les journalistes, avec internet, en prennent plein la gueule. Hormis quelques bourgeois , ce n'est que pigistes. Le fait qu'on ne les achete plus ( les journaux, papier ou electriques) , qu'on les ecarte des ag , voire qu'on les caillasse dans les cites montre que leur monopole de l'opinion (et ce qu'ils en ont fait c'est à dire un soutien à la bourgeoisie) est remis en question, leur echappe. Et ce n'est que juste retour des choses outre le fait qu'aucun monopole n'est reserve à une corporation.

Les profs, idem. Sego a annoncé la couleur. Sarko ne la dementira pas. Je ne prejuge pas des resultats mais au cas ou la bourgeoisie regnate resterait aux affaires, le sort des derniers petits bourgeois d'etat est scellé : nous perdrons le monopole de l'enseignement et les privileges d'etat qui leur sont attaché. des l'an prochain, nos conditions horaires vont etre doubees. Et sur le plan qualitatif, le mnagement devrait nous prendre en tenaille , en plus de l'habituelle souffrance liée aux élèves (souffrance variable selon les profs et les eleves mais bien reelle, comme celle des eleves d'ailleurs et pour des raisons symetriques, sauf que eux font 30 à 40 heures de travail en classe).

Bien sur ça va couinner. Mais sans remettre en cause le capitalisme. Donc ça va perdre. Alors je dis aux journalistes et artistes dehus de ne surtout pas avoir pitié ou respect pour le monopole perdu des profs : desormais, comme un prof peut se faire son art tout seul, echanger opinions et infos tout seul, eh bien ils peuvent (ils doivent mee) retirer leurs gamins du monopole d'etat, boycotter les boites privees (anti-capitalisme oblige) et instruire leurs enfants "en famille" comme on dit et comme il est prévu par une loi de 1882 remaniée en 1998.
Moyennant quelques controles, la liberte de fait est immense et surtout le savoir est entre les mains des familles et amis (voire assos de familles telle " Les enfants d'abord" voir leur site) donc entre les mins du peuple.

Que notre corporation tire alors le diable par la queue voilà qui est une consequence du marché qu'elle a tant defendue aussi et souvent en s'illusionnant elle mme sur l'emancipation dont elle se croyait porteuse. Rien n'est plus faux, mais rares seront les profs assez fous et assez lucides à la fois pour avouer une chose pareille, pourtant etablie par la sociologie bourdieusienne (les heritiers) et bien d'autres avant elles , peut etre de maniere moins scientifiquement formelle.

Par consequent, je maintiens mon programme de remise en cause du "marché" dans nos pratiques et reflexes conditionnés, en acceptant ( en desirant meme) que tous les monopoles s'ecroulent : les artistes, es journalistes, les profs, puis les savants, les medecins, et ainsi de suite.

Faut il avoir peur de la pauperisation generale ?
Pour l'instant c'est la bourgeoisie qui a le plus peur des consequences de sa propre politique.
On verra bien.

Il n'y a pas si longtemps j'avais sincerement peur de ce qui arrive (sego/sarko, et les outsiders c'est pour la galerie).

maintenant beaucoup moins precisement parce que je m'attaque personnellement à ce que j'ai dans la tronche, je veux dire ce qu'on y a mis sans cesse et auquel je ne m'identifie plus. La methode Accardo a ceci de rassurant que l'évolution reste ilotée par soi et qu'on peut la retourner contre les marchands eux memes , ce qu'on ne saurait trop leur eviter puisqu'il le meritent amplement du faitde leur suprematie sur les autres champs sociaux).

La confrontation devenant de plus en plus violente, il importe non seulement de savoir accepter la douleur infligée par le systeme mais surtout de rendre coup pour coup en visant aux points sensibles : le PROFIT, le chiffre d'affaires, les ventes, les taux de participation aux pieges à cons, le taux de reponse aux sondages et autres servitude involontaire.


Répondre à ce commentaire

  Chanteur du tromé
24-11-06
à 21:32

On est toujours noirci par plus noir que soi

Et dire que les profs font un scandale quand la Ségo elle dit qu'ils feraient bien de prester les 35 heures pour lesquels ils sont payés... Et je ne parles pas des 4 mois de congés scolaires. Toto  tu donnes des cours gratuis après les cours aux élèves en difficultés?

Répondre à ce commentaire

  Jean-Louise
24-11-06
à 23:08

Fallait pas toucher au tabou du DIY...

Toto2, c'est ennuyeux, tu réponds à côté de mon propos. N'ayant pas pour a priori de te considérer comme stupide, j'ai la nette impression que tu interprètes avant de lire vraiment ce qui est écrit. Je te le signales soncèrement, sans rancune particulière car j'ai autre chose à foutre de ma vie que de clasher avec des pseudos sur le net. J'enseigne 40h/semaine en moyenne + 5 semaine de congés pour un quasi-SMIC, donc n'ai guère le temps de refaire 36 fois chaque post en espérant qu'un seul soit enfin lu avec un soupçon d'objectivité.

Répondre à ce commentaire

  libertad
24-11-06
à 23:13

Toto ce que je regrette dans ton discours sur la gratuité c'est que pour l'art tu l'appliques tout de suite mais que pour les profs tu sais très bien que tout de suite ton discours ne changera rien et que de toute façon demain et le mois suivant tu vas continuer à faire cours car si tu arrêtes de faire cours comment vas tu chanter gratos ?
A moins de choisir d'être sdf et encore tu seras obligé de faire la manche et de retomber dans le système marchand.
J'ai du mal à comprendre ton jusque boutisme à propos de l'art gratuit alors que dans les fait tu acceptes le paiment pour le reste. Vivre dans une société capitaliste c'est forcément faire des compromis avec le système.Il faut déjà en être conscient et en être conscient c'est permettre d'éviter la compromission.
Répondre à ce commentaire

  toto2
25-11-06
à 07:33

Re: Fallait pas toucher au tabou du DIY...



jean louise,

je suis desolé si on est un peu orthogonaux.
je vais essayer de te repondre apres t'avoir relu plusieurs fois :

1) le diy ne fait pas perdre d'argent aux capitalistes.
axiome : tout achat non effectué fait perdre la plus value potentielle unitaire au capitaliste

hypothese : le diy (terme à definir , voir la suite) engendre un boycott de fait des produits culturels

d'apres l'axiome il fait perdre de l'argent.

Voila pour l'absolu.

Dans le relatif, il pese que dalle ce diy ? Soit. je te fais confiance. De toute façon je frequente pas trop
les anarcho-punko etc... pour connaitre leur activité DIY.

Il en reste pas moins que l'axiome, s'il est valable est le point d'appui dans le systeme contre le systeme lui meme.

c'est surtout ça que je defends. Une amorce de forme de lutte différente de celles que je vois dans le milieu A.

maintenat passons à ton premier post, relu, relu relu... :

""Le spectacle, ce n'est que du discours. La vraie vie n'est pas dans la représentation, DIY ou pas. La vrai vie est dans l'intimité, pas dans les salles de concerts ou dans je ne sais quelle cérémonie artistico-ludique.""

100% OK

""Je ne défends pas Kenny Arkana.... sa démarche n'est pas en soi moins bonne que la logique idéologique ultra-carrée des DIY, de leurs discours et de leurs postures....Je ne vois pas la logique DIY comme une avant-garde.""

Bon là je crois que DIY faut qu'on se mette d'accord sur le sens : do it yourself. Point final.
donc si tu decides d'etre autodidacte et de t'instruire en famille, pour moi c'est DIY. c'est avant-gardiste ???
Le fait de faire du proselytisme pour quoi que ce soit (anarchisme par exemple) ça peut touours etre perçu comme avant gardiste. donc pas d'accord. le "vrai" avant gardisme historique c'est le leninisme. ça suppose une militarisation. DIY , la tendance à l'autonomie envers le capital et l'état c'est une stratégie. Tu te l'appropries ou pas. Personne va passer derriere oi pour controler.
maintenant tu sembles OK sur le fait que K A est dans une demarche capitaliste. je n'y reviens pas.
simplement tu denigres l'alternative dite DIY, en faisant allusion à une classe "moyenne déchue fricotant volontiers avec le sous-prolétariat"" donnant certes dans le gratuit mais encore dans le "" Spectacle politisé, mais surtout du spectacle""". tres identitaires etc... bon je crois savoir de quoi tu parles. mais tu as confondu avec le simple fait de chanter "dans l'intimite" avec une copine des chansons soul comme go down moses , happy days, ou scarborough fair. bref n'importe quoi musicalement du moment que tu t'amuses.

du coup on parle pas de la meme chose : pour toi le but du DIY"" c'est quand même d'être écouté, non? """
Pour moi le but du DIY, c'est quand meme de couler le marché du spectacle : d'une pierre deux coups.
si le narcissisme a besoin de s'exprimer, qu'il le fasse . Mais je ne me sens pas tenu de regarder ou ecouter.
de jouer le jeu du "public" et de "l'artiste". Il m'est arrivé de chanter devant des potes en privé à leur demande parce qu'ils savent que je chante. Et de meubler une soiree de soutien.

pour finir : je voudrais préciser : oublies le spectacle puisque tu es d'accord avec moi que c'est du spectacle. Concentres toi sur l'argent, seule valeur du régime. La seule question qui compte est : vais je soutenir ou non le profit par tel ou tel acte ?

Kenny a ou Marilyn Manson , une seule chose "compte" : la compta . le chiffre.

DIY = boycott. = 0 $ = 0 € . rien d'autre. definition sans equivoque de ma part.

j'espere avoir repondu.



Répondre à ce commentaire

  toto2
25-11-06
à 08:46

fixette sur l'art ?


Libertad, je vais aussi tacher de te repondre plus precisement que je croyais l'avoir fait.

1) est ce que je m'acharne contre l'art ?
je m'acharne contre tout ce qui est business et, comme l'a dit Rakshasa, division du travail : politiciens, artistes, journalistes, pretres, profs, chercheurs, experts, animateurs, mediateurs, marchands bref tous ces gens plein de bouche comme on dit à marseille, mais qui ont un tirroir caisse comme mobile de leurs actes...

En fait je ne m'acharne pas autant qu'eux s'acharnent à se faire écouter, regarder et... acheter !

2) qu'est ce que je fais si je perds mon salaire ?
c'est là le point essentiel Libertad. Eh bien j'irai rejoindre la classe montante des chomeurEs et precaires. Ma chute sera d'autant moins difficile que j'ai dejà anticipé en prenant l'option decroissante. Qui t'as dit que je sortais completement du regime marchand ? Au contraire je vais sentir la contrainte directement. sans mediation ni politique, ni syndicale, ni artistique, ni mediatique, ni religieuse, ni psychiatrique etc....

Loi d'action et de la reaction, ma rage ne sera canalisée ni par Kenny, ni par tibault, ni par besancenot, ni par le pen, ni par Karl zero, ni par laurence bokkkolini....

ma rage et celle de toute ou partie de l'ex classe moyenne .

MAIS qu'est ce qu'un régime marchand completement boycotté symboliquement ? Imagines : ce n'est pas un Marché ni une démocratie bourgeoise.



maintenat l'histoire des "compromis" opposables à la compromission :
je suis pas d'accord : Libertad était il ausi encin au compromis ?
comment la langue aurait laissé s'opposer deux concepts qui sont la meme racine ?
bien sur qu'au quotidien actuel nous faisons des compromis. Je ne dis pas le contraire du reel quand meme : la question et : si en modifiant ton contenu intra-psychique, tu expulses une partie du logiciel capitaliste SANS QUE CA NE TE COUTE RIEN, bref si tu peux te liberer , en tant que consommateur, du jeu marchand SANS QUE CA NE TE COUTE RIEN, si tu peux arracher, racine apres racine , tentacule apres tentacule, le systeme marchand de ta vie SANS QUE CA NE TE COUTE RIEN, alors quelle compromission ou compromis t'en empeche ?

Comme prof, je fais un compromis avec l'eductio nationale ou privee. Mais comme eleve ou parent, ca ne me coute rien de boycotter cette entreprise marchande. ce que font du reste les familles anglo-saxonnes et nord europeennes et en france une aso comme ""les enfants d'abord"".

comme artiste, je fais un compromis avec le show bizz mais comme NON artiste donc public, ca ne me coute rien de boycotter les bacs (ce que font du reste les gens armes du P2P et les chanteurs du dimanche entout intimité ! )

comme journaliste, je fais un compromis avec les redac chefs et les marchands d'armes ou de beton mais comme NON journaliste, ca ne me coute rien de boycotter les JT et JPapier (ce que font du reste les gens armés du net ! )

comme politicien, je fais un compromis dans l'ombre, ça s'appelle la corruption, mais comme NON eLU et electeur, ca ne me coute rien de boycotter les urnes ou de faire exploser la constitution par referendum.
(ce que font du reste le parti majoritaire des electeurs abstentionistes ! )

je pourrais continuer la liste ad nauseam si tu veux. Mais je crois que j'ai montré que le sujet du boycott n'est pas le sujet du compromis sur tel ou tel "secteur" du Marché. En consequence on peut tres bien ""laisser"" à tel travailleur la compromission avec tel patron ET en tant que consommateur final ne pas boucler le business (c'est un jeu à trois ! et non à deux !).

resultat : on révolutionne sans insurrection le Marché. L'Economie. Il n'y a meme pas de trahison possible puisqu'il n'y a pas d'organisation de ça. Et meme les orgas tradi de negociation sont elles memes incluses dans la liste des marches boycottés.

cette configuration de lutte n'a jamais été tentée il me semble. Bien sur elle est FINALE.

Par ailleurs, elle est cohérente avec l'attitude nécessaire à la sauvegarde de la vie terrestre telle qu'elle était jusqu'à tres recemment, avant e rechauffeemnt et les necrotechnologies (voir les renseignements genereux pour une info complete, de qualite et journalistiquement et scientifiquement gratuite).

Bon , c'est logique d'un point de vue marchand et en meme temps radicalement opposé au cancer marchand.
Autant savoir que c'est une option de lutte possible mais qu'elle bute sur des difficultes inherentes au fait que nous sommes compromis avec la marchandise.
Il est donc logique , oui vraiment tres logique, que l'accepttion tolerante, pas trop integriste ou jusqu'au boutiste des compromis fasse surface.

Le critere decisif est selon moi : lequel des deux comportements est le plus anarchiste dans les effets
comme dans les moyens ?




Répondre à ce commentaire

  Moundélé
25-11-06
à 19:52

Je sers la science et c'est ma joie !

Je sais que ça n'a rien avoir avec le rap , mais je viens de voir un doc sur la probable origine du virus HIV....
Hilary Koprowski avec le concours des services de santé sanitaire coloniaux belges on administrés aux congolais des vaccins anti polio dans les années cinquantes. Ces vaccins fabriqués à partir de reins de chimpanzés étaient contaminés par le VIS , virus du sida du chimpanzé précurseur et très proche du VIH.
Bref , la colonisation a expérimenter un vaccin sur des populations indigènes. Cette expérimentation est la cause de l'apparition de la pandémie terrible du SIDA.
Merci la science !
la suite ici: http://www.dailymotion.com/visited/search/sida/video/xeajm_les-origines-du-sida
Ce reportage est une bombe.


Répondre à ce commentaire

  Jean-Louise
27-11-06
à 11:09

Avantages et limites du boycott

Toto2, ton raisonnement sur le boycott, je le comprends, je le partage en partie. Sauf que par définition le boycott n'a de sens que lorsqu'il est massif. Pour cela, faut-il encore que certains aient fait un bout de chemin critique. Les "engagés" du système marchand servent à ça, la plupart du temps bien inconsciemment, à montrer l'entrée du chemin, et puis libre à chacun de s'y aventurer ou pas.

Pour revenir au boycott, ce n'est qu'une demi-solution. C'est mieux que rien tu me diras. Pourquoi? Car le capitalisme se caractérise entre autres par son excellente faculté d'adaptation. On pense construire une logique le mettant à terme au tapis, mais le temps que ça s'organise, il a déjà changé de forme et tout est à reprendre presqu'à zéro. Donc le boycott est selon moi plutôt un moyen de propagande pratique qu'une solution en elle-même. Imaginons un mouvement massif de boycott des marchandises qui ne sont pas d'utilité absolue (c'est ce qui se passe de fait dans les zones en très forte paupérisation). Comment le capitalisme s'en sort? Tout simplement en rendant les produits d'absolue nécessité hors de prix: tu ne veux/peux pas banquer pour une télé LCD, une bagnole, un PC ou un canapé cuir? OK, on te vendra les médicaments, l'eau, la bouffe, et les transports à un prix exorbitant. C'est ce qui se passe déjà ici même, en France. La société de consommation s'essouffle auprès des travailleurs pauvres qui n'ont pas les moyens de consommer beaucoup. Mais l'immobilier est monté en flèche, la bouffe est devenue très onéreuse (dans un pays très agricole, en plus), l'eau aussi (dans un pays qui en mamque moins que les autres), l'électricité et le gaz idem. Regardons l'Afrique, ce continent pillé sans en tirer un quelconque avantage (le néocolonialisme est certainement encore plus néfasten que le colonialisme à l'ancienne). Ce continent n'est pas très consumériste. Mais les produits de première nécessité, en particulier les médicaments, y sont soit trop rares, soit trop chers. Ainsi, l'Africain est contraint de crever ou de marcher dans cette fuite en avant capitaliste.

Boycott ou non, le capitalisme s'arrangera toujours pour t'endetter. Car quand tu es contraint ou que tu choisis de te limiter au minimum vital, le capitalisme te rend ce minimum trop cher pour toi et tu tombes donc malgré toi dans la logique de l'endettement. C'est une logique où finalement, tu te prends de plein fouet les inconvénients du système sans en tirer quelque avantage. C'est une logique intéressante mais insuffisante, car à grande échelle, c'est donner le bâton pour se faire battre.

Répondre à ce commentaire

  Oxie
27-11-06
à 23:15

Hey, pour l'avoir vu en concert samedi, ben c'est la même merde que le reste cette kenny... les mêmes shémas : vous êtes làààààààààààààààààààà ? - Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis ! -Vous etes chauuuuuud ?????? ouaissssssssssss Vous avez la rageeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ????????????? - Ouais !!!!!!!!!!!!!!!! et encore et toujours...

Et soit disant elle ne voulais pas monter sur la scène(selon les animateurs a la con) car on avait pas asser la rage... Ensuite elle te parle de liberté et tout le blabla dans un endroit avec minimum 50 secu... dans une salle de concert où la sortie était définitive... passer plus de 5 heure enfermé, bref du caca...

Franchement pas un mot interresant, juste un non a l'omc entre 2 chansons... et encore... les paroles des chansons était asser inaudible (mais sa sa peut etre le son, quoique je doute...).

Et ce qui m'a fait rire, c'est que elle devait aller faire un concert qui a été anulé par manque de thune... Ben oui, il fallait sortir 5000€ (bon elle était avec d'autre groupe, mais au bas mot 1000€ pour elle et sa clique...)

En gros et pour faire simple : Entre les paroles de ces chansons et son attitude sur scène ya un monde... berk berk berk et reberk !

Aller, je croise les doigts pour la voir chez attac. 
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
28-11-06
à 00:27

Re:

elle devait aller faire un concert qui a été anulé par manque de thune... Ben oui, il fallait sortir 5000€ (bon elle était avec d'autre groupe, mais au bas mot 1000€ pour elle et sa clique...)
Et alors? C'était pas un concert de soutien, non? C'était un job, ce concert, pas le live aid?
Répondre à ce commentaire

  Oxie
28-11-06
à 11:21

Re: Re:


Et alors? C'était pas un concert de soutien, non? C'était un job, ce concert, pas le live aid?

Si pour toi crier sa rage c'est un travail, alors prout ! C'est ce que je dis, elle te parle de truc simpa dans ces textes, mais c'est un peu l'oposé qu'elle fait dans son quotidient...

Après si tu trouve cela normal, ca ne me concerne pas.

BisouX
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
28-11-06
à 14:03

Le mythe du pantin messiano-révolutionnaire

Il faut désacraliser l'artiste, y compris l'artiste engagé. Les artistes ne sont ni des messies ni des moines, ce sont des gratteurs qui bossent, comme d'autres bossent en plomberie ou en mécanique. Le fait qu'ils soient dans un métier qui leur permettent parfois de véhiculer un message politique ne doit pas nous faire oublier que c'est avant tout un job. Idem pour le journaliste. Même s'il bosse à l'huma ou au diplo, il a besoin de fric pour bouffer. Il n'y a que les bourgeois(-bohème) qui peuvent se permettre de bosser gratuitement. Ou ceux qui, ayant un job en parallèle, ont des revenus et se compromettent avec le système par ailleurs.

Bisous

Répondre à ce commentaire

  Oxie
29-11-06
à 11:26

Re: Le mythe du pantin messiano-révolutionnaire

Laa ou je voulais en venir c'est que elle peut sortir un salaire de plus de 10'000€ par mois... et ensuite crier la rage bla bla bla, c'est un peu légé...
Répondre à ce commentaire

  radaze
29-11-06
à 17:26

j'ai la rage! j'écume!

Bon on a compris que la Rage ne se partage pas avec n'importe qui.
Mais, chers anars/individualistes quelle définition de la Rage pourriez vous définir aux profanes qui passent par votre site. Nous, nous pensons que la Rage est en chacun de nous, mais que les raisons qui nous poussent à la Rage sont toujours différentes suivant le milieu dont tu viens, celui où tu vis, et ce que tu subis ou que tu subis pas.
La Rage est violente, la Rage aime  voir les gens  se déchirer, se faire du mal.

Stop!
Le comité de rédaction du collectif Radaze doit se réunir  quelques secondes pour définir véritablement  au sein du groupe une définition unanime de la signification et du sens  à donner au mot  la Rage. Nous débattons, (tous nos  débats sont enregistrés certains membres du collectif ont un penchant exagéré pour l'alcool et autres drogues. cela nous évite donc les "je me rapelplu, ou jédiça?").

Bonjour je m'appelle, johnny la hyenne, et j'ai le coeur entre les dents, j'ai 20 ans de haine, et je roule à contre sens, je fais parti du collectif Radaze, je fais des études pour être prof, et j'ai lu qu'il y a un gars là toto2, qui pourrais me conseiller (voire me filer sa place, qu'il compte quitter) pour entrer dans l'éducation nationale.
alors voilà, toto2 écris moi à cette adresse quand tu auras pris ta décision, merci d'avance.( radaze@neuf.fr )


Le collectif Radaze n'est pas arrivé à se mettre d'accord sur la définition et le sens à donner au mot la Rage.
Certains parlent même de sport! De vaccin! D'autres ont dissertés sur Pasteur.
Le conscensus est:
si tu fais de la musique, gratos, mais qui ne te coutes pas, tu es bon, tu es bien, tu fais ce qu'il te plait.
Si tu fais de la musique, gratos, mais qui te coutes cher, tu es un couillon, t'es même obligé d'avoir un travail sur, (genre prof) pour continuer ton activitée musicale, qui devient juste un hobby et non un moyen de subvenir à tes besoins.
La gratuité c'est bien beau, mais les talbins pour manger c'est bien mieux!
De plus le collectif Radaze attend avec impatience la démission de l'éducation nationale de toto2, afin qu'il nous livre son témoignage, sur le monde cruel et sans pitié qui attend chacun de nous qui se retrouve sans emploi ni revenus, le collectif Radaze est contre le RMI qui serait éventuellement attribué à toto2, ainsi que la CMU.
Nous proposons à toto2, un stage gratuit, il n'aura pas à payer bien sur, mais nous non plus, stage intitulé: "Grève Génerale à tous les temps de l'indicatif!"
Merci de votre attention.



Répondre à ce commentaire

  Rakshasa
29-11-06
à 17:56

Re: j'ai la rage! je fume!

" certains membres du collectif ont un penchant exagéré pour l'alcool et autres drogues"
"La gratuité c'est bien beau, mais les talbins pour manger c'est bien mieux!"
C'est vrai, le pet ça creuse hein ?
Répondre à ce commentaire

  radaze
29-11-06
à 18:28

Re: Re: j'ai la rage! je fume!

salut ravi shankar, le collectif radaze ne carbure qu'aux drogues dures, et ceux qui ne se défoncent pas, marche à l'adrenaline, drogue totalement gratuite!!!! chez nous pas de pets!

 
Répondre à ce commentaire

  Rakshasa
29-11-06
à 18:44

Speedy au pays d' Emile Couleur

Même pas un peu de psycho-active ? 
Répondre à ce commentaire

  Sophie
10-12-06
à 22:45

Re: Le mythe du pantin messiano-révolutionnaire

Alors d'après "anonyme" il n'y aurait que les riches qui pourrait faire passer un message honette sans arriere pensée, car ils n'ont pas besoins de leur art pour en vivre ?
Arretez vos blablas les analystes
Que chacuns fasse passer sont messages comme il l'entend. Ce n'est pas à vous de juger quelque chose dont vous ne connaissez pas, vous ne savez ni combien et où va l'argent , et tt ski vous vient, ce de critiquer.
On appelle sa des préjugés, Ouvrez vous un peu et si vous trouvez meilleur moyen de reveiller les consciences faites signes
Répondre à ce commentaire

  emilie
12-12-06
à 02:54

Putain d'usine...

Le Monde Libertaire, sûrement noyauté par les capitalistes, consacre une demi page à Jeanne Cherhal, seulement deux fois plus écoutée que Keny Arkana (en tout cas sur last.fm ^^).

Nos expertes* es-DIY, bien entendu, produisent leur propre electricité pour faire tourner leur ordi monté circuit après circuit avec des composants electroniques de leur fabriquation Els tournent forcément sous debian gnu/linux, se rendent aux concerts à vélo ou à pied et sont heureuses de leur production agricole (On imagine pas le rendement d'un balcon ou d'une baignoire). Bien entendu, les "vraies" anarchistes ne perçoivent aucun salaire, ne touchent aucun subside de l'état et d'ailleur aucun n'a de "vrai" papier d'identité. Par ailleur aucune de ces "vraies" anarchistes ne participe à une organisation anarchiste qui de toute façon ne demande aucun % sur les salaires ni aucune participation. Quand à la presse anars, elle est gratuite, les deux euro du Monde Libertaire c'est de la déco.

Résultat, l'anarchisme, déjà bêtement assimilée au chaos, ne dépasse pas le XIXè siècle sauf chez une "élite de merde", forcément plus intelligente que tout le monde, gardienne autoproclamée d'une révolution qui en général se termine avant d'avoir commencée.

~~[ emilie, militante impure.

* Je féminise, j'emmerde l'académie et son masculin "genre neutre".  
Répondre à ce commentaire

  Rakshasa
12-12-06
à 12:04

La raison des plus fortes ou les expertes de la consommation

T'as raison émilie, les gars et les filles qui essaient de faire autrement avec leur moyens et leurs rêves et qui en plus demandent rien, donnent tout, c'est vraiment des merdeux.
Par contre, ceux qui se vendent dans le systême industriel et qui ont tous les médias à leurs pieds, c'est pas une élite de merde. T'as raison, je suis vraiment une débile de ne pas avoir compris cela avant.


Répondre à ce commentaire

  emilie
12-12-06
à 14:42

Re: La raison des plus fortes ou les expertes de la consommation

Arrête ton char, tu fais déjà du sur place. Tu te crois sans doute en dehors de la société industrielle que tu fustiges en jouant les puritaines tout en te dissimulant des faits bien réels, comme ton ordinateur sous krokro$oft et ta dépendance à la fée electricité. Je fustige les "pures", ces soi-disantes, qui sont le plus souvent très fortes pour donner des leçons et médiocre dans leur application. A t'entendre tu refuses tout argent et tu ne consommes que ce que tu produis. D'ou mes interrogations sur tes capacités à produire seule les composants nécessaires à ton ordi (ce qui déjà me fait douter sur la validité de ton discours). Visiblement ton chemin vers l'absolut souffre encore de quelque longueur. 

Le jupon noir de La Louise était en berne sur l'espoir. L'anarchisme n'offre aucune place au rêve. Le rêve c'est la fuite, le rêve c'est que dalle.

Je n'ai jamais insinuée que tu étais "débile" ; j'ai tenue le même type de discours - je ne prétends pas avoir raison -  les critiques, le débat, c'est ce qui nous fait évoluer. Que des rappeuses, souvent critiquées pour leur apolitisme puissent découvrir le chiapas, le zapatisme, l'anarchisme ne me cause aucun tors. C'est mieux que rien.

 




Répondre à ce commentaire

  Rakshasa
12-12-06
à 16:08

Re: Re: La raison des plus fortes ou les expertes de la consommation

Le discours sur les soi-disantes puristes ou dogmatiques de l'anarchisme est juste une manière de boucler le débat. Impossible de porter la contradiction sans passer pour la zozo étriquée du ciboulot ( la puriste ici). Des discussions sur ce sujet ont déjà été faites sur ce sujet, ici, je ne relance pas l'argumentation là-dessus.
Il s'agit plutôt de comparer des pratiques et de se demander celles qui sont plus en accord dès maintenant avec ce à quoi l'on peut aspirer, sans attendre un grand soir.
Je suis a peu de chose près d'accord sur le "c'est mieux que rien" pour K.A. mais je peux aussi en douter quand on connait la capacité du capitalisme à tout récupérer (ça c'est quand-même pas nouveau !).
Répondre à ce commentaire

  Rakshasa
12-12-06
à 17:35

C' est aussi une question de moyens

Et puis, quand on a pas un rond à mettre dans un cd, c'est toujours agréable de pouvoir continuer à nourrir son oreille avec de la musique gratuitement. C'est d'ailleurs la première raison pour moi d'avoir le net qui me fournit, écrits, musiques, vidéos, jeux, services, arts, presse et logiciels gratuits...
Je trouve que mis de côté le débat militant, simplement, les productions du no-profit sont un beau cadeau. Le geste me parait plus sympathique que n'importe quel business. Aussi, je préfère encourager ces diffusions, et m'y mettre pour enrichir cette sphère non-marchande.
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
12-12-06
à 21:54

...et de goûts

Oui, mais faut apprécier ce qui s'y fait. Ca manque un peu de diversité esthétique.
Répondre à ce commentaire

  Rakshasa
12-12-06
à 22:00

Re: ...et de goûts

Déjà là ça fait pas mal de choses:
http://non-marchand.joueb.com

Répondre à ce commentaire

  sophia
03-02-07
à 00:30

Re: stop la pub


et ben je ne suis pas du tout ok avec toi tu te prend pour qui!!keny c'est une vrai battante et on entendra parler d'elle!!!!!!!
Répondre à ce commentaire

  sophia
03-02-07
à 00:31

Re: Stop la condescendance élitisto-intégriste des groupuscules inconséquents


pfffffff mais les gens comme toi ne savent pas de quoi ils parlernt tous simplement car il n'ont rien vecu!!!!!!!!!
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom