Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

le CPE et c'est tout ? (à tout ceux qui ont cru un instant au comité du 30 Avril)
--> Allons plus loin .

Frustrés de ce mois et demi de manifestation qui n'aboutit pas à grand chose, où les actions restent bien sages , bien cadrées par les syndicats et les coordinations étudiantes ( même si sans eux le mouvement d'aujourd'hui n'existerait surement pas), où nous nous battons pour bien plus du CPE même si personne veut le clamer haut et fort, où nous nous battons de manière divisée alors que nous sortons pour la même chose; nous avons fondé un groupe sur Paris.

Un peu à l'image du 30A ( car bien sûr, le combat d'aujourd'hui n'est pas trés loin de celui de l'année dernière), un comité "autonome". Je mets autonome entre guillemets car souvent les gens croient que ce groupe va diviser le mouvement. Alors que c'est tout le contraire. C'est pouvoir mettre en place un groupe de discussion unitaires, solidaires et autonomes de toutes organisations, regroupant des personnes venant de tout horizon (lycéens, étudiants, chômeurs, intermittents,sdf, intérimaires... mais nous espérons aussi salariés, retraités, et tout ceux que je peux oublier... bref tout ceux qui en ont vraiment marre de ce pays qui ne nous écoute pas et de ce monde qui se construit sur la discrimination, l'injustice, la pauvreté et qui oublie l'Homme, etc....

Mais plus que de critiquer, c'est aussi pouvoir réfléchir, construire, proposer des alternatives. C'est grâce à notre diversité qui nous unie qu'on pourra mieux communiquer les actions des uns et des autres. C'est aussi pouvoir mettre en place des actions communes, plus significatives, qui sensibilisent, un peu plus radicales, plus originales, et peut-être qui toucheront plus l'opinion public que celles misent en place jusqu'à présent. Que je ne comdamne en aucun point d'ailleurs, mais je pense qu'il faut un nouveau souffle au mouvement aujourd'hui. Aller plus loin que le CPE et sutout pouvoir aussi commencer à penser à un après . C'est aussi proposer des actions communes, simultanées avec toutes les villes française et/ou européenne, mondiale ( mais bon fo pas tro rêver). C'est proposer de l'innovation, une "revolution des esprits", un peu comme à l'image du 30A où ce qu'il en est resté.


Nous organisons nos rencontres sur Paris, mais vous aussi vous pouvez créer quelque chose de similaire de votre côté, si ce n'est pas déjà fait.

Ou nous rejoindresur allonsplusloin.free.fr .


J'espère que ce projet qui se rapproche malgrès tout du 30A vous plaira et vous donnera envie de nous rejoindre... pour un monde plus libre, plus égalitaires, plus juste, plus solidaire.

( pour le comité du 30 avril, cf : les archives de l'en dehors)

Ecrit par , à 22:14 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  Lucilie Imperatore
19-09-06
à 00:52

Plus de forum

Bizzarement, le forum a été pollué à une vitesse grandissante... par un ou de posteurs pas vraiment trés sain. Alez savoir quoi ou qui.

Enfin, de toute façon... nous avons échoués pour cette fois... allons plus loin a manqué de rigueur et de gens trés motivés ( m^me s'il y en a eu).

Ce n'est que partie remise.... et tout n'a pas été perdu... tout ce qui est fait m^me a petite échelle nous permet d'avancer toujours vers ce but tant attendu !!!

Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom