Lu sur Ouest-France : "Trois jeunes hommes originaires de la région rennaise sont entendus depuis mercredi. Ils sont soupçonnés d'avoir commis, en novembre à Rennes, l'attentat raté avec les bonbonnes de gaz.
Depuis des mois, la brigade criminelle de la PJ avait mis un nom sur les auteurs présumés de la voiture piégée de Rennes. Le jeudi 8 novembre 2007, des passants avaient alerté les pompiers qu'une voiture flambait cours des Alliés, dans le centre-ville. Le véhicule, une Ford Orion, était coincé entre le bâtiment des Douanes et un autre immeuble. Les secours ont immédiatement remarqué qu'une bouteille de gaz avait été allumée dans l'habitacle.
Deux autres bonbonnes avaient été placées sur le siège arrière. Les pompiers avaient réussi à éteindre l'incendie. Les Douanes l'avaient échappé belle. Un fonctionnaire de permanence passait la nuit dans un logement de l'immeuble. La voiture incendiée avait été volée deux jours auparavant à Montauban, près de Rennes. Le propriétaire de la Ford avait été rapidement mis hors de cause. L'acte n'avait pas été revendiqué par ses auteurs.
Lire la suite
ici