Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Violentés par la police, ils doivent maintenant faire face à la justice : soutenons-les !
 
lu sur rebellyon.info : " L’association Témoins appelle à venir soutenir plusieurs personnes, qui après avoir été tabassées par des policiers vont devoir s’expliquer devant un juge pour "outrage et rebellion". Il faut faire en sorte que cesse la pratique de l’usage du délit d’outrage et rebellion pour couvrir des violences policières.


-  Vendredi 2 juin :
procès de l’affaire du gazage de la rue sergent Blandan, à la 13ème chambre. - Voir aussi : Cotoyer la force de l’autorité : violences policières sur les pentes.
Le verdict de ce procès aura lieu le vendredi 23 juin à 14h précises, à la 13ème chambre pour ces six jeunes qui ont été inculpés d’outrages et rébellion par onze policiers après leur avoir fait subir des violences. Finalement, le verdict ne sera donné que le lundi 3 juillet !

-  Mercredi 21 juin :
procès de Karl, à la 8ème chambre - Voir aussi : Pas loin de policiers, il est dangereux de passer un coup de fil et le compte-rendu de l’audience du 21 juin.
Le magistrat n’admet pas qu’on puisse contester la méthode des policiers. L’avocat du policier demande 500 euros de dédommagement à Karl pour son client qui se dit avoir été outragé et se serait rebellé, et 400 euros de frais de justice. Le procureur a requis 3 mois avec sursis, 200 euros d’amende et 2 ans d’interdiction de droits civiques. Pourtant Karl, de bout en bout, a nié l’ensemble des faits reprochés, aussi bien l’outrage que la rébellion, ayant été obligé de signer la déposition pour sortir de garde à vue, et sans pouvoir la lire ses lunettes ayant été cassées. Son avocat, Bertrand Sayn, a démontré l’incohérence de ce que dit le policier accusateur, la plupart de ses termes n’étant pas repris par d’autres policiers. Il a demandé la relaxe totale, les témoignages recueillis par la commission rogatoire corroborant les faits indiqués par Karl, qui, de plus, n’aurait pas dû être blessé de la sorte.
Cette affaire est mise en délibéré au mercredi 5 juillet à 14 h précises, à la 8ème chambre.

-  Mardi 4 juillet :
procès, à la 11ème chambre, de deux jeunes de Villeurbanne qui comme beaucoup d’autres sont accusés d’outrage et rébellion après avoir été passés à tabac.

Et dans le même genre :

-  Vendredi 7 juillet :
procès d’un personne tabassée par des contrôleurs TCL, pour outrage et violence.

Ces procès ont lieu à partir de 14 h au nouveau palais de justice
67, rue Servient Lyon 3e (métro Guichard).
Ecrit par patrick83, à 09:36 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom