Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Les refuzniks israéliens appellent les soldats à refuser de bombarder Gaza

Lu sur .france-palestine. : " Le mouvement des objecteurs de conscience en Israël, "Courage de Refuser", appelle les soldats à refuser de bombarder Gaza parce que ces ordres sont illégaux.  "courage de refuser" [1] a repris ses activivtés à la suite du nombre grandissant de Palestiniens innocents tués par l’armée israélienne les semaines passées.Ces activités ont repris jeudi après les attaques aux missiles et les assassinats ciblés -ratés- qui ont tué des Palestiniens dont des enfants et des personnes âgées à Gaza. 31 civils ont été tués dont 11 enfants récemment.

Le mouvement a appelé les soldats à refuser de prendre part aux attaques contre Gaza.

"Nous, officiers et combattants dans l’armée israélienne, qui servons depuis des années sur de nombreux fronts et qui avons perdu des amis dans la guerre pour défendre la patrie, appelons les soldats et les réservistes, les pilotes, les officiers et les cannoniers de la marine, à refuser de tirer sur Gaza" indique la déclaration. “Ces attaques ont déjà coûté la vie à des dizaines de civils innocents et n’ont abouti à rien qu’une augmentation des tirs de Qassam et une montée de la haine contre Israël. Bombarder la zone la plus densément peuplée du monde est un crime de guerre qui met aussi en danger la sécurité du pays".

Le Premier Lieutenant (rés.) David Zonshein, président du mouvement "Courage de Refuser" a déclaré jeudi que le mouvement a été créé il y a 4 ans et que ses membres sont des partisans actifs de l’insubordination.

De même le directeur-général de "Courage de Refuser", Arik Diamant, a déclaré que personne au monde n’accepterait que l’on bombarde Tel Aviv juste “parce que s’y trouve une personne responsable de tirs d’artillerie ”.

De : Saed Bannoura


Ecrit par satya, à 13:22 dans la rubrique "International".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom