Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Lu sur Samizdat.net : "Plus de trois années de procédure judiciaire auront finalement été nécessaires pour que les militants antifascistes nîmois obtiennent gain de cause. L’ex élue régionale E. Pascal, membre du MNR s’est entêtée : dépôt de plainte, citation à comparaître de 2 militants après que le parquet eut classé l’affaire faute de preuves, poursuite auprès d’un troisième militant, et enfin appel du jugement qui lui était défavorable. Sans parler de l’épisode où devant le palais de justice elle faisait donner ses nervis de l’ex Unité Radicale.
Epilogue de cette démarche de procédure abusive : E. Pascal est déboutée de son appel ce 18 mai.
Nos convictions de militants antifascistes en sortent renforcées. De tels agissements de l’extrême droite confirment le réel danger que celle-ci constitue pour les libertés collectives et individuelles.
Par nos démonstrations pacifiques, nous avons montré notre opposition à toute représentation de l’extrême droite dans les conseils d’administration des lycées.
E. Pascal a monté cette affaire de toutes pièces parce que nous avons réussi à isoler l’extrême droite de toute la communauté éducative, jeunes, parents d’élèves, personnel de l’éducation.
Si les élections régionales ont permis d’écarter E. Pascal de la région, elles n’ont pas pour autant sanctionné un recul de l’extrême droite.
Notre combat pour une école laïque, publique et tolérante continue. Il s’oppose aux thèmes des discriminations et de la xénophobie portés par l’extrême droite.
Nous restons vigilants sur ce sujet comme sur tous ceux où l’extrême droite prétend faire entendre sa voix et faire pénétrer ses idées.
Comité Nîmois de vigilance contre l’extrême droite
Rue Bec de lièvre NIMES
Source : Infozone