Lu sur
Comité de soutien aux onze d'Avelin : "Jeudi 3 novembre une cinquantaine de personnes (CNT, Confédération Paysanne, Verts, Sud…) sont venues soutenir les 11 d’Avelin aujourd’hui à la sortie du Tribunal de Grande Instance de Lille pour l’annonce du rendu du jugement du 29 et 30 septembre.
Huit d’entre eux sont condamnés à 1 mois de prison avec sursis. Les trois élus verts sont eux condamnés à 2 mois avec sursis. Cette peine pénale est accompagnée de 5000 € de dommages et intérêts, à répartir solidairement entre les 11, En outre, chacun devra payer 300 € au titre de remboursement des frais de justice de la partie adverse.
Compte tenu des peines encourues pour cet arrachage d’OGM (5 ans de prisons, 75.000 Euros d’amende et 250.000 Euros de dommages et intérêts), le résultat du procès peut-être considéré comme une victoire. Mais la lutte continue, le procureur peut faire appel et d’autres procès vont avoir lieu. Le prochain en date est celui des 9 de Guyancourt le 17 novembre à Orléans. Un déplacement en bus sera organisé.