Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

USA, ville de New York : Appel de Don't Just Vote pour un Attroupement pour l'Action Directe lors de la RNC

Lu sur A-Infos :
Le monde entier a les yeux tournés vers la ville de New York alors que la Convention Nationale Républicaine (RNC) arrive en ville pour couronner Bush. Et cette élection sera l’élection la plus observée de toute l’histoire. Mais que vous votiez ou non, le vote est la stratégie la moins efficace pour faire entendre votre voix dans la société. Vous pouvez voter une ou deux fois par an, mais c’est que vous faîtes tous les jours qui compte vraiment. C’est seulement par l’action directe et la démocratie directe que nous pouvons récupérer le pouvoir sur nos propres vies… et c’est exactement pour faire cela que nous en appelons à une manifestation dans les rues de New York durant les journées de la Convention Nationale Républicaine. Jouons à quelques jeux illégaux avec les valets de Bush. Vous ne pouvez nous délivrer un permis de libre parole : la liberté devint nôtre à la naissance et aucun gouvernement ne peut nous la reprendre. Nous refusons de manifester dans quelque ridicule « Zone de Libre Parole » que ce soit, et qui ne serait qu’une cage de barbelé et d’acier, réminiscence de la Baie de Guantanamo. Les gens ne devraient jamais se soumettre aveuglément aux ordres de la police ou d’une quelconque élite d’organisateurs auto-proclamés de la contestation qui nous conduisent tout droit au désastre en dépit de notre bon sens.

A la place, l’évènement Don’t Just Vote Take Action (« Ne vous bornez pas à voter, agissez ! ») sera une démonstration que contre toute attente nous pouvons nous organiser par nous même et déterminer nos propres actions, même si New York sera sous une totale occupation paramilitaire. Il est également important que nous maintenions un message radical d’action directe en première ligne face à la RNC, et lors de chaque manifestation majeure qui aura lieu, même si nous ne sommes pas d’accord avec les organisateurs d’un évènement particulier. Nous devons nous défendre contre toutes les attaques possibles, comme celle de la famille, et rester l’esprit dressé.

Même si c’est une manifestation autorisée, par esprit de solidarité nous participerons à la marche « Unis pour la Paix et la Justice » du dimanche 29 août pour faire entendre des voix radicales dans ce qui pourrait n’être qu’un évènement réformiste. Venez déjà prêts et retrouvons nous sous la bannière « Don’t Just Vote Take Action » et le Dragon géant : habillez-vous de manière appropriée et amenez vos propres bannières, drapeaux, tambours et musique, et marchons ensemble, en un essaim de groupes affinitaires, avec nos alliées. De même que pour les évènements qui viendront plus tard dans la journée de dimanche, beaucoup d’entre nous y participerons si c’est possible. Le lundi, c’est à dire le lendemain, nous accompagnerons encore la marche des Poor People pour aider à défendre cette manifestation contre les possibles arrestations d’immigrants, de gens de couleur, et autres qui sont habituellement la cible des forces de police racistes. Nous soutiendrons l’appel à l’action de Mardi. Nous sommes ouverts pour mêler notre troupe avec autant d’autres pour bâtir une force solidaire lors du RNC et maintiendrons une ligne de communication ouverte lors des réunions du conseil de parole (spokescouncil).

L’action directe ne se résume pas à manifester sans permission. Chaque jour de la Convention Nationale Républicaine sera un jour d’action autonome par des groupes d’affinités qui mettrons en œuvre différentes tactiques : depuis perturber les fêtes luxueuses des Républicains jusqu’à commettre et soutenir des actes de désobéissance civile et nous montrer là où les républicains nous attendent le moins. Les opportunités ne manquent pas !

La torture à Abu Ghraïb n’est pas quelque chose de vraiment original pour ceux qui ont été torturés dans les prisons américaines, et les décombres des quartiers bombardés en Iraq ressemblent assez bien aux quartiers qui à travers l’Amérique ont été détruits par le « libre échange » et l’économie du goutte-à-goutte. Depuis les pauvres qui sont envoyés crever en Iraq pour les profits des entreprises jusqu’aux victimes sans nombre de l’armée américaine à travers le monde, il est dans le meilleur intérêt des gens de s’unir et de frapper au cœur de la convoitise et de la guerre qu’est la Convention Nationale Républicaine. Est-ce que les générations futures se retourneront pour nous regarder comme les « Bons Allemands » qui sont restés sans réaction alors que l’action était nécessaire ? Ou alors allons-nous nous élever contre ça ?

Il est temps de reprendre le pouvoir – et aucune urne ne peut faire cela pour vous. A tous ceux qui acquiescent à cet appel, nous vous encourageons à le faire circuler, à le soutenir et à descendre dans les rues de la ville de New York !

Le lieu exact de la mobilisation du groupement Don’t Just Vote Take Action sera annoncé à la fois sur Internet et lors des réunion des conseils de paroles à New York avant dimanche.

Pour plus d’information, pour appuyer l’appel, out alors pour nous contacter :
e-mail : info@dontjustvote.com

Traduit par mes soins.

Ecrit par Cercamon, à 14:45 dans la rubrique "International".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom