Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
[Les associations, syndicats et collectifs qui souhaitent signer cette lettre ouverte sont les bienvenues. Tout individu qui soutient notre initiative est aussi fortement incité à envoyer la lettre à la présidence de Paris 6.
Seul un soutien massif nous permettra de recupérer notre droit à nous réunir.
pour le JCCP jccp_paris@yahoo.fr ]
A DIFFUSER LARGEMENT :
Depuis deux semaines, la présidence de l'Université Paris VI a brusquement refusé l'accès de ses salles de réunion au Collectif des jeunes chercheurs contre la précarité (JCCP).
La raison manifeste de ce refus de la part de l'Universtié Paris VI est le soutien que le JCCP a décidé d'apporter au mouvement des lycéens !
Depuis cette décision, le collectif ne peut plus se réunir dans des conditions normales ni dispenser des cours de soutien aux lycéens.
Le mouvement de lutte des chercheurs précaires ainsi que des lycéens est mis en danger par la décision de l'Université Paris VI.
Pour potester contre cette décision qui pénalise le JCCP et les lycéens, nous vous demandons d'envoyer de toute urgence par courriel la lettre de protestation ci-dessous au président de Paris VI ainsi qu'aux membres de son cabinet :
gilbert.bereziat@upmc.fr, Roseline.Bigot@upmc.fr, Sylvie.Sarzana@upmc.fr, Dimitri.Leccas@upmc.fr, nbernard@ccr.jussieu.fr
NB : malgré ces événements, les cours de soutien continueront à être dispensés, et le rendez-vous mercredi prochain à 18h au 12 rue Cuvier est maintenu.
Le JCCP
http://jccp.ouvaton.org/index.html
Lettre au président de l'Université Paris VI
M. le président de l'Université Paris VI,
Depuis un an, le Collectif des jeunes chercheurs contre la précarité(JCCP) se bat contre les politiques d'asservissement et de précarisation qui menacent l'éducation et la recherche. A cet effet, le collectif a régulièrement utilisé les salles de l'Université Paris VI pour ses assemblées générales et réunions.
Depuis deux semaines le JCCP a décidé de se solidariser activement avec le mouvement des lycéens en lutte. Le JCCP organise donc, en coordination avec eux, des cours qui leurs sont destinés. Cette initiative a pour but de soutenir directement les lycéens afin que la mobilisation ne pénalise pas leur accès au savoir.
Or, depuis que vous avez pris connaissance du soutien que le JCCP apporte au mouvement lycéen, vous lui refusez systématiquement l'accès aux salles de l'université. Par ailleurs lors d'un entretien téléphonique avec le cabinet de la présidence de Paris VI, il a été dit que l'accès aux salles de l'Université ne serait éventuellement rétabli que si, à l'avenir, le
JCCP donne un ordre du jour circonstancié de ses réunions.
Nous trouvons ces entraves particulièrement inquiétantes et graves. D'autant que ces décisions pénalisent des chercheurs en situation de précarité, ainsi que des lycéens qui subissent actuellement une répression policière extrêmement violente.
Nous vous demandons donc de bien vouloir rétablir l'accès aux salles pour le JCCP afin que d'une part ce Collectif puisse se réunir (et ce, sans avoir à rendre de compte à propos de ses ordres du jour), et afin que d'autre part, le JCCP puisse dispenser librement des cours collectifs pour les lycéens.
Par ailleurs, quelle que soit la décision de la présidence de l'Université Paris VI, le JCCP informe les lycéens que le rendez-vous pour les cours de soutien est maintenu mercredi prochain à 18h au 12 rue Cuvier. Quoi qu’il arrive, les cours seront dispensés.
En soutien au Collectif des jeunes chercheurs contre la précarité et aux lycéens en lutte