Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Un procès pas très cathodique
Lu sur l'Humanité : "Libertés . Deux militants poursuivis pour avoir privé de télé la ville de Millau, le soir de la dernière présidentielle.

Poursuivis pour « association de malfaiteurs » et « dégradation de biens publics et privés en réunion », ils risquent entre cinq et dix ans de prison. Leur crime ? Avoir privé de télé et de radio la ville de Millau le soir du premier tour de la présidentielle en sectionnant les câbles des antennes relais alentour. Aujourd’hui, se tiendra à Millau le procès de Rémi et Guilhem pour lesquels viendront témoigner le cinéaste Pierre Carles, le philosophe et psychanalyste Miguel Benasayag et le ponte de l’action non violente, Jean-Baptiste Libouban. Quant à leur comité de soutien, il manifestera devant le tribunal et organisera le soir un débat. « Si on n’est pas là pour défendre l’acte en lui-même, explique Audrey, la présidente, nous ne pouvons que les soutenir. Car, une fois de plus, on assiste là à la criminalisation d’un acte militant. »

En effet, comme les coauteurs l’ont écrit dans une lettre publiée par Midi libre : « Nous préférons que nos "voisins" débattent entre eux plutôt qu’avec leur poste de télévision. » Pour Audrey, « les charges retenues contre Rémi et Guilhem sont totalement disproportionnées. S’ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs, c’est uniquement parce qu’ils ont refusé de donner leurs complices. Quant à Guilhem, qui a subi vingt jours de préventive et risque une peine de prison deux fois plus lourde que Rémi, on le traite comme un dangereux récidiviste simplement parce il a déjà été condamné pour avoir participé à une opération antipub. En clair, la recherche de l’ennemi intérieur bat son plein. » Leur chance, finalement, c’est de s’être fait cueillir par un policier en civil qui faisait du VTT dans le coin et non par quelque escouade antiterroriste.

Sébastien Homer
Ecrit par libertad, à 16:58 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom