Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
lu sur toulouse.indymedia : " Mercredi 18 Octobre 2006 UN CHARTER POUR SARKO LE CRAPAUD DE L'INTERIEUR FERAIT BIEN DE S'OCCUPER DE PREPARER SES PROPRES VALISES AU LIEU DE, MATRAQUES EN MAIN, FORCER LES AUTRES A DEPOSER LES LEURS SUR LE TROTTOIR ! ! !
Le squat du 13eme à Paris, occupé - entre autres - par des artistes, vidé hier de ses habitants vient ponctuer l'acharnement spectacularisé du bigleux de la Place Beauveau contre toutes les formes de précarité et de résistance ! Cachan, Toulouse, les incendies criminels successifs dans des immeubles souvent vétustes , l'an passé préfigurant l'assaut répressif généralisé contre les squatts où vivent -survivent - de nombreux "sans-papiers", DES CHÖMEURS(EUSES), DES TRAVAILLEURS(ses) SMICARD(e)s mais aussi en d'autres circonstances contre les familles, "en situation régulière" ou non, "hébergées" dans des hôtel-marchands-de-sommeil qui s'en foutent pleins les fouilles puisqu'aucune mesure réelle de relogement de ces famille n'a jamais été prise en faveur de tous et toutes les mals-logé(e)s. Plusieurs milliers d'appartements vacants dans Paris, des immeubles entiers dépendant de divers ministères, de services, de l'hôtel de ville, d'institutions diverses et avariées auraient pu être réquisitionnés depuis bien longtemps. Nul n'en a cure !
Les associations dont les buts affichés sont pourtant de soutenir les "mal-logés" (squatt ou non) sont singulièrement aphones à ce propos exceptés quelques collectifs radicaux. Le plus souvent désormais on fait comme si ces locaux, appart' immeubles n'existaient pas...
Bien sûr il est plus rigolo d'envoyer la flicaille jeter à la rue des mômes, des bébés, des femmes, des hommes déjà durement touchés par la pauvreté galopante artificiellement entretenue pour mieux généraliser les formes modernes de l'esclavage ... Rien d'étonnant donc à ce que, ici où là, des keufs se fassent accueillir et caillasser... C'est un peu, mais en moindre, la réponse nécessaire à laquelle ils devront s'habituer...ou démissionner ! Nous, on trouve cela assez juste !
ET VLAN ! ! !
Commentaires :
satya |
Courrier adressé à J. Chirac le 10 octobre par Gilbert Roger (je crois maire de Bondy -93)
http://www.gilbert-roger.fr/gilbert_roger/2006/10/banlieues_lettr.html
Répondre à ce commentaire
|
à 22:29