Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Un changement de cap s’impose

Suivant la fable écrite par Ted Kacsinsky et la modifiant. Ces capitaines de navire aux ego surdimensionnés, en proie à la folie, laissent le navire se diriger droit sur des icebergs. Un mousse tente d’alerter les passagers. Les gens s’invectivent, chacun défend sa manière d’éviter la catastrophe : les uns revendiquent le droit des homosexuels, un autre les critique tandis qu’il défend celui des hétérosexuels et un troisième trouve que les animaux et les enfants sont des laissés pour compte, un quatrième évoque les maladies  etc…

Mais dit le mousse « ce n’est pas que le droit des homosexuels, des hétérosexuels ou celui des enfants, des malades ou des animaux ne sont pas importants, mais l’iceberg approche et nous allons droit dessus ».

Les passagers recommencent leur querelle …

Ce qui est désormais certain c’est que nous ne changerons pas la fuite en avant de ce navire en votant. Tout au moins en votant pour des capitaines de navires aux ego surdimensionnés qui ont tous à des degrés divers orienté le bâtiment en direction des icebergs.

Croyez bien qu’on peut le déplorer, mais le bateau poursuit sa course.

Que le mousse prenne quelques individus qui sont prêts à en découdre avec les capitaines, à forcer le passage de la cabine et à ne pas ménager quiconque s’opposera à eux, je ne vois pas d’autres solutions. Il n’y en a pas d’autres.

Il faut cesser d’être naïf ou hypocrite. Nous savons tous qu’un changement de cap s’impose, un changement profond et aucun de nous n’est censé ignorer que ça ne se fera pas sans un affrontement. Personne ne l’ignore et c’est peut-être bien pourquoi tous se détestent.

 

 

Ecrit par , à 13:35 dans la rubrique "Pour comprendre".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom