Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Lu sur : KSL « Victor Garcia (parfois aussi connu comme le Marco Polo de l'anarchisme quant à la longueur et la largeur de ses voyages) raconte les histoires de trois des figures majeures de l'anarchisme japonais, chacune mettant en lumière le contexte social spécifique de la première moitié du vingtième siècle ainsi que sur les luttes du mouvement anarchiste japonais, relativement méconnu jusqu’à aujourd’hui.
Denjiru Kotoku a été exécuté avec 12 autres anarchistes en 1911 pour avoir fomenté une « grande révolte ».
Sakai Osugi a été assassiné par l'armée japonaise en 1923.
Taiji Yamaga, le seul des trois à avoir survécu jusqu’à un âge avancé, est mort de cause naturelle en 1970. (Photo)
Ceci nous précise qu’être et affirmer être un anarchiste durant cette période de l'histoire du Japon signifiait une mort quasi certaine, ou aux mains de l'état, ou par le suicide comme alternative aux longues années à passer dans les cachots de la prison de Mikado.
Ceci est amplement souligné dans cette brochure, qui dénombre beaucoup d'autres anarchistes et activistes ainsi que leurs préoccupations.
L'auteur, Victor Garcia, a publié à l’origine cette brochure à Caracas, Venezuela. L'original en espagnol est probablement la source la plus sérieuse sur le sujet. » (A gauche sur la photo)
« Three Japanese Anarchists : Kotoku, Osugi and Yamaga », 30 pages - 3 €
The book can be ordered at (La brochure peut être commandé à la) Kate Sharpley Library, BM Hurricane, London WC1N 3XX, Great Britain.
.
.
.
.
.
.
.
.
Commentaires :
Anonyme |
« Mazanera's » attitudesRépondre à ce commentaire
|
à 14:36