Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Lu sur : De Vrije « Le tribunal de Poznan a acquitté le 6 avril l'anarchiste Maciej Hojak, accusé d’avoir créé une manifestation illégale et d’en avoir pris la direction. Il s’agissait d’un piquet contre la guerre en Irak qui a eu lieu le 20 mars dans la ville de Poznan.
Maciej Hojak a été son propre défenseur. Dans sa plaidoirie, il a exigé l'acquittement ainsi que la cessation de la répression contre les personnes qui sont contre l'ordre établi et qui luttes pour leurs idéaux. Il a aussi affirmé ne pas pouvoir être l’instigateur de la manifestation, étant donné qu’en tant que anti-autoritariste, ce type d’action est traditionnellement faite sans dirigeants et sans structures, mais fonctionne grâce à l'existence de réseaux horizontaux.
D’où le fait qu’il ne puisse pas être celui que l’on a prétendument voulu qu’il soit, cela allant de toute manière à l’encontre de ses principes, et si le tribunal devait le juger coupable, toutes les personnes présentent lors de la manifestation l’étaient aussi, puisse qu’elles avaient agies avec la même conscience.
Le tribunal est arrivé à la conclusion suivante ; que rien ne permettait d’infirmer les dire de Maciej, et que rien ne prouvait qu’il avait été l’unique instigateur d’une manifestation. »