Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Non pas à quelques-uns, au hasard, mais bien aux soixante et une bornes distribuant les tickets aux usagers, sans en oublier une ! Par un système de colle et de bouchage, ils les ont rendus inutilisables jusqu'à hier midi, le temps que Tam assure les réparations.
L'opération n'a pas été signée mais elle a été revendiquée : des tracts ont été collés sur chaque distributeur mis hors service. Avec cet appel : la gratuité du tramway pour tous, tout en appelant au « sabotage sans répit des distributeurs », la désobéissance active et au « mépris des contrôleurs ».
Hier, les usagers n'ont pu disposer de tickets qu'à partir de 14 h. Mais la Tam a vivement réagi. La société de transport a notamment dénoncé « des actes inqualifiables en s'attaquant à des équipements de service public mis à la disposition de tous. Ils font preuve d'une méconnaissance totale du fonctionnement des transports et oublient une fois de plus que la gratuité, ce sont les impôts des autres ».
Tam rappelle aussi que le prix du ticket payé par l'usager couvre 57 % du coût réel du voyage effectué, le reste étant financé par l'Agglomération et aussi que les chômeurs et les personnes en difficulté sociale bénéficient de tarifs préférentiels. Une plainte a été déposée et les services de police, prenant l'affaire très au sérieux, ont démarré leur enquête pour retrouver les vandales.
Commentaires :
toto2 |
parallèleça rappelle la tactique du sabotage employée à marseille contre l'installation de parc metres dans certains arrondissements de la ville. décidement le bloquage, une idee qui circule... Répondre à ce commentaire
|
à 16:30