Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
1. Des éléments de la police du gouvernement de l’État d’Oaxaca, dont le nombre n’est pas encore déterminé, ont aujourd’hui, vers 4 h 30 du matin, attaqué le piquet de grève des enseignants de cet État, qui demandaient de meilleures conditions de travail et manifestaient contre le gouvernement autoritaire d’Ulises Ruiz.
2. L’agression gouvernementale était accompagnée d’un hélicoptère qui a tiré des gaz lacrymogènes. Durant l’attaque ont été détruites les installations de Radio Plantón, radio alternative à laquelle participaient nos compañer@s de l’organisation Réseau zapatiste d’Oaxaca (ROZ), adhérente à l’Autre Campagne. On parle d’au moins douze enseignants détenus, d’un nombre indéterminé de blessés (l’un d’eux étant grièvement atteint à un œil), une femme aurait avorté à cause des gaz utilisés.
3. À cette heure (12 heures, heure locale), il est confirmé que les enseignants ont repris le zócalo d’Oaxaca, où était le piquet de grève, et que la police est en train de se regrouper.
La Commission Sexta de l’EZLN lance un appel urgent à tous les adhérents au niveau national et international à CONDAMNER CETTE NOUVELLE ACTION DE RÉPRESSION DE L’ÉTAT avec des déclarations et des actions de soutien, et...
À ne pas faire confiance aux grands médias sur les informations qu’ils diffusent sur ces faits.
À faire confiance aux informations que met à disposition le mouvement des instituteurs d’Oaxaca, à travers les canaux qu’ils détermineront, et qui sont confirmées par les médias alternatifs et par l’Autre Oaxaca.
À se tenir au courant des actions que demanderont nos compañer@s de l’Autre Oaxaca qui participent au mouvement des enseignants.
Pour la Commission Sexta de l’EZLN,
sous-commandant insurgé Marcos.
Mexico, 14 juin 2006.