Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Stéphane, Robin des Bois chez EDF: «Nous défendons le service public»
Lu sur Libération : "Stéphane est un Robin des Bois. Encarté CGT-énergie, il rétablit et coupe le courant, en toute illégalité et clandestinité.

«Il y a une blague qui circule chez les cadres EDF, en fin d'année, si tu sens que tu risques de dépasser ton budget, il te suffit de mettre une claque au délégué CGT, et là t'es tranquille. Une grève à EDF rapporte au patron puisqu'il ne verse plus les salaires mais continue à vendre. Ce n'est pas en manifestant avec nos véhicules bleus qu'on embêtera le monde. Il faut de l'imagination pour trouver des actions qui coûtent au patron et soient populaires. C'est ainsi que sont nés les Robins des Bois. Le Robin rétablit le courant chez des familles en difficultés financières : un fil à rebrancher et la lumière revient. Le Robin laisse un autocollant sur la boîte aux lettres des rebranchés pour que la direction ne se retourne pas contre eux.

«Dans la région de Bordeaux, en un an les collègues ont rebranché un millier de familles, ça représente une dizaine de milliers d'euros de perte pour l'EDF. C'est pas énorme mais ça remet en cause leur politique de service contentieux. Et nous défendons le service public. Nos actions sont illégales, aussi sont-elles réalisées par une armée secrète. Nous montons aussi des opérations compteur volant: nous coupons les usagers porteurs de la privatisation, élus de droite, membres du gouvernement ou du Medef. C'est une punition par procuration qui doit être revendiquée pour être efficace.»
Ecrit par , à 08:16 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  Barthomier Christiane
17-11-05
à 08:59

URGENCE EDF

Lu votre article. J'habite à Clermont-Ferrand. Pouvez-vous faire la même chose qu'à Bordeaux ? L'EDF vient de couper l'électricité et le gaz à mon fils : Yves BARTHOMIER, 3 avenue d'Italie, 63000 Clermont-Ferrand. Tel 0473921190. Il travaille, il gagne le SMIG, et il a une dette de 500€ qu'il ne peut pas régler. Je suis la fille d'un agent EDF, ancien CGTiste, mais mon père n'est plus là ! S'il voyait ça !..

Moi je suis au chômage, et je ne peux malheuresement pas aider mon fils.Merci de répondre, et merci pour vos actions.

Répondre à ce commentaire

  amidala30
14-11-06
à 12:21

Re: URGENCE EDF

bonjour

je suis tres embetee moi aussi je me suis fait couper le gaz par edf gdf il y a un mois j ai d abord ete rstreinte a 1000 watts

je travaille je suis en contrat aidé (CAE) à 30h00 par mois ca me fait 800 euros net j ai le loyer de 370 euros c est un peu dur ! je me lave a l eau glacee et tombe enruhumee souvent dans ma region en lorraine il commence a faire tres froid

je n ai pas de chauffage et je mange uniquement des sandwichs froid mais je mange une fois par jour chaud a mon travail j ai une dette de 500 euros l assistant social ne peut pas m aider je ne rentre pas ds les criteres qu il faut pour pouvoir obtenir une aide financiere .

je ne sais plus trop quoi faire et vers qui me tournee .j ai peur que cette situation empire sur ma sante et joue sur mes competence a exercer mon boulot je ne veux pas perdre ect emploi j aime beaucoup ce que j y fais mais le manque de chauffage l eau gelee et les salade et sandwich froids me ruine moralement et m epuise physiquement .

je vous souhaite bon courage a vous et votre fils madame .

si vous aviez un conseil il serait le bienvenu . voila mon mail : leat@lavache.com

Répondre à ce commentaire

  yo
09-07-07
à 23:00

erreur de edf

aujourd'hui j'ai ete restreint en courant a 1000w. le fisuble de 4 ampere a grillé juste apres l'instalation de l'agent. quand nous sommes rentrée du travail la maison etait sans courant. Edf me réclame 906 €. sommes que je ne dois pas. apres avoir appelé le service client il me réponde que je dois appelé le service dépannage ce que je fis aussitot. Le service dépannage ne veut rien savoir et ne veut pas se déplacer et me renvois "chier". je recontact le service client qui me dis qu'ils ne peuvent rien faire avant le lendemain matin. avec deux enfant dont un bebe le congélateur et le frigot qui décongel, la perte devient trop importante. la solution faire sauter le pomb, retirer la cartouche, la démoter et chinter le fusible de 4 A. je remercie le service public de ne pas reconnaitre sont erreur et de ne rien faire. que dois je faire ??? porter plainte pour m'avoir fais prendre des risques a toucher le compteur , pour m'avoir coupée sans reisons??? ou lui foutre mon poing dans la geule???

                                                                        

Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom