Soutien international à Tiecoma Traoré, cheminot malien licencié pour avoir défendu le service public ferroviaire
Lu sur
Hacktivist news service : "Tiecoma Traoré, cheminot malien, vient d'être licencié par l'entreprise Transrail pour s'être mobilisé, dans le cadre du collectif COCIDIRAIL, contre la privatisation des chemins de fer maliens.
La question de la privatisation des services publics est un enjeu de société qui ne peut que susciter un débat public et il est du droit de tout citoyen, dans n'importe quel pays du monde, de vouloir défendre un bien public.
Notre fédération des syndicats SUD-rail est elle-même engagée dans la défense des biens publics et l'exigence de la garantie de l'accès de tous les citoyens aux services publics.
Nous considérons que le licenciement de Mr Tiecoma Traoré constitue une atteinte intolérable aux droits syndicaux et à la liberté d'expression des citoyens.
C'est pourquoi :
- Nous manifestons notre entière solidarité avec Mr Tiecoma Traoré et avec le combat mené par le Collectif COCIDIRAIL (Collectif Citoyen pour le Développement Intégré et la Restitution du Rail malien).
- Nous demandons l'annulation immédiate et inconditionnelle de ce licenciement illégal et illégitime et la réintégration pleine et entière de Mr Tiecoma Traoré dans la totalité de ses droits
- Nous appelons le gouvernement malien à assurer le respect de la liberté d'opinion, d'expression et d'association à tous ses citoyens, dans vie publique comme dans l'entreprise.
C'est le sens de la campagne de solidarité que notre fédération SUD-rail, avec ATTAC-France et la fédération CGT des cheminots, organise.
Source/auteur :
http://www.sudrail.org/