Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Calais : des pains des crs avant l'arrivée de Villepin
Lu sur Indymédia Paris : "La venue de Dominique de Villepin, ce matin à Calais, risque de se dérouler dans un climat tendu. Deux ans après la fermeture du centre de Sangatte, le ministre de l'Intérieur et son homologue britannique, David Blunkett, viennent passer en revue le dispositif de lutte contre l'immigration clandestine. Mais depuis trois jours, le collectif calaisien d'aide aux réfugiés, C'Sur, dénonce une répression accrue. « Elle s'exerce sur les étrangers, mais aussi sur les bénévoles », déplore Pierrette Guyon, présidente de C'Sur.



Ainsi, jeudi, deux membres ont accusé des CRS de les avoir molestés. En compagnie d'autres membres du collectif, devant le commissariat de Calais, ils attendaient des nouvelles d'une bénévole interpellée après un échange houleux avec un CRS. Alors qu'ils filmaient et photographiaient le rassemblement, ils ont été pris à partie par des CRS et conduits à l'intérieur du bâtiment. « Ils ont commencé à nous brutaliser pour récupérer l'appareil et la caméra, explique l'un des membres de C'Sur, Michaël Dauvergne. Heureusement, des policiers sont intervenus pour les calmer. »

Après un passage à l'hôpital pour faire constater « les traces de coup », ils reviennent pour porter plainte. « On nous a fait attendre six heures sans prendre notre déposition », ajoute le jeune homme, décidé à écrire au procureur de la République. « La situation a été un peu agitée à l'intérieur du commissariat, mais il ne m'a pas semblé qu'ils étaient mal en point >>, remarque le commissaire Perrin. Nous n'avons pas refusé de prendre leur déposition, mais on ne pouvait pas le faire tout de suite. » C'Sur a demandé à rencontrer Dominique de Villepin aujourd'hui. « Mais le ministère ne nous a proposé qu'un de ses bras droits. »

A savoir : Membres de C'Sur, Charles Frammezelle et Jean-Claude Lenoir, reconnus coupables en août d'avoir aidé des réfugiés, mais dispensés de peine, comparaîtront pour « outrage à agent » le 25 novembre.

Réseau résistons ensemble

Pour consulter le site :

http://resistons.lautre.net

Ecrit par libertad, à 22:44 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  kim1
15-11-04
à 23:04

allo

salut je voudrais savoir si tu ses comment ecrire un article sur notre joueb répond moi des que possible bye
Répondre à ce commentaire

  libertad
15-11-04
à 23:26

Re: allo

Kim1, je ne comprend pas bien ce que tu veux dire, demande moi dans la tribune à droite, ici ton commentaire n'a rien à voir avec cet article.
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom