Faudrait savoir ce qui est pire pour le monde du travail. La grippe aviaire ou le CPE? Les médias nous interrogent tout en nous montrant de bien belles images. L'actuel ministre de l'Intérieur étreignant un pauvre agneau à la porte de Versailles à Paris. Ah oui, avant le printemps et Pâques, ça la fait, oecuménique en diable. Tout cela, on l'aura compris, est fait pour la présidentielle de 2007. Notre brave Ségolène a aussi tâté du bétail, juste ce qu'il faut; on est quand même élue du Poitou-Charentes.
Pour le Chirac, tout le monde à son gouvernement a ses couacs et des fuites. Nous ne parlerons pas du CPE, les gazettes s'en chargent. Pourtant, à l'heure où vous aurez ce Monde libertaire entre les mains, on saura si le succès annoncé du 7 mars aura accompli son devoir. Les syndicats, toutes tendances confondues, ont alerté sur les dangers qui pèsent sur les salariés, mais la formulation est inexacte. En fait, les centrales syndicales les engrangent pour l'avenir. Si elles ne soutiennent pas le mouvement des jeunes, elles n'auront pas de relève dans le monde du travail. Alors, poussées par l'actualité, de Montreuil à l'avenue du Maine, on soutient les jeunes en lutte.
Bien sûr, il est bien que le monde du travail organisé soit dans la rue avec la jeunesse qui cherche du boulot, mais on espère que la jonction puisse se faire au niveau des arrondissements, des communes, plutôt qu'entre états-majors dans les directions syndicales.
Tandis que le monde du travail se remobilise, le monde du capitalisme avance tous azimuts. Si l'Inde est courtisée de très près par les États-Unis, l'Arabie saoudite ouvrirait grand ses bras à la France, via Chirac. Rafale, voies ferrées, etc., tout est à acheter et une < quinzaine » de chefs d'entreprises de notre bel Hexagone s'en chargept.
Les prolétaires n'ont pas de patrie a-t-on dit et nul ne peut le nier. Malheureusement, les capitalistes non plus: Comme ils tiennent les rênes du pouvoir, des profits et des connaissances, ils ont un temps d'avance sur nous: Faudrait voir à inverser la tendance.
Sommaire :
Alertez les bébés, par M. Rajsfus, page 4
Les trans, Act-Up et le PS â Paris, par P. Schindler, page 5
L'autruche guette les crocus, par F. Ladrisse, page 5
Brèves, envers et contre tout, même si la météo s'en mêle, page 6
Nouvelles des fronts, par Hugues, page 7
4e action du Collectif des déboulonneurs, page 8
Asnières-sur Seine, l'internat de la réussite, par des membres du personnel du collège A.-Renoir, page 9
La Coupe du monde du sexe, par POCO, page 10
Biélorussie, le point avec les anarchistes, par Hertje, page 11
Quand l'histoire nous rattrape, par,J.-P. Tertrais, page 12
Avigliana, Italie, des bombes fascistes, par la FAit, page 14
7 mars, salut ma colère ! par Pierre de Rennes, page 15
Israël-Palestine, de. la vengeance, par U. Avnery, page 17
Les trous de mémoire, Benoist Rey, par Paco, page 19
Camus, l'anarchiste et Caligula le tyran, par P. Schindler, page 20
La psychologie d'Adler par Catherine Rager, par,J. L. de La Haye, page 21
Les sans-papiers à Neuilly, RL, page 22
Agenda, page 23