Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Le mariage pour personne
Lu sur Alternative libertaire : "Le mariage va être ouvert aux couples homosexuels. Il faut défendre l’égalité des droits. Mais les revendications devraient porter sur la suppression de cette institution de contrôle et défendre la généralisation de droits attachés aux individus en dehors de toute considération de leur vie affective et/ou sexuelle.
Lire la suite ici
Ecrit par libertad, à 20:19 dans la rubrique "Le privé est politique".

Commentaires :

  libertad
07-01-13
à 20:32

Le mariage est une belle connerie pour les hétéros et les homos ! L'Etat n'a pas à se mêler de sentiment ou de sexe, les individus sont capables de s'arranger sans en référer à l'Etat.
Quelle régression du côté des homos depuis le FHAR des années 70.
Sur la question du couple et du décès de l'un ou l'une, l'union non légale des hétéros et des homos pose le même problème pour le maintien dans les lieux d'habitations. Cette question est évacuée par la pseudo égalité du mariage pour tous.
Quant à avoir des enfants, qu'est-ce qui empêche des homos d'avoir des enfants ? si l'on distingue la question d'une sexualité procréatrice, de celle d'une sexualité pour le plaisir. Depuis les années 70, on pouvait croire que cette distinction était faite mais la dictature du couple englobe aujourd'hui aussi les homos. Les individus peuvent s'arranger ensemble pour avoir des enfants, sans l'autorisation de l'Etat.
Quand à la PMA pour les couples lesbiens, qu'en est-il de l'Egalité pour les couples gays ??? Au nom de l'égalité on crée de nouvelles inégalités.
Depuis le 19ème siècle les anars sont pour l'amour libre, solution à toutes ces questions, à la dégénérescence du couple homo ou hétéro, prison de l'individu.
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom