Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Sarno : un militant de l'USI-AIT condamné à un mois de prison

Lu sur Actualité de l'anarcho-syndicalisme : "Le compagnon SABATINO CATAPANO, de l’Union Locale USI-AIT e Sarno, a été condamné à un mois de prison pour avoir organisé une initiative du syndicat pour le Premier mai à Sarno. Un nouvel acte de persécution du pouvoir qui s’acharne contre notre compagnon Sabatino Catapano, actif promoteur de la lutte et de la soldiarité populaire à Sarno.

Nous nous souvenons de l’ignoble tentative, orchestrée par la police, au printemps 2001 de proposer d’appliquer à Sabbatino des mesures de surveillance spéciales.

Aujourd’hui, les sbires et le pouvoir ne lâchent pas prise et ont monté une nouvelle provocation, sur la base d’évènements survenus pourle Premier mai 2002.

En effet, à cette occasion, Sabatino a organisé à Sarno une manifestation politico-culturelle, au nom l’USI-AIT. Il s’agissait d’un débat sur la place publique, autour del’oppression du peuple et de sa lutte, de la faim dans le monde et du génocide que les puissants appliquent aux pays les plus pauvres. Sans aucun doute, il a été commis dans de telles circonstances un délit très grave, celui de parler de liberté et d’émancipation.

A cette initiative est intervenu un représentant du peuple kurde.

La manifestation avait été déclarée au commissariat de la police municipale locale, mais sur la base d’une application d’une loi de la période fasciste de 1931 ( art. 18 R.D. 773-’31), la police a dénoncé SAbatino pour avoir omis d’informer la rpéfecture.

Le procès farce s’est tenu récememnt au tribunal de Nocera Inferiore en "contumace de l’auteur" a donné cette sentence incroyable qui prévoit, entre autres peines, un mois de prison. Notre compagnon a été reconnu coupable non tant des faits qui lui sont reprochés qu’à cause "de précédents graves et nombreux attribués à la charge du justiciable".

L’Unione Sindacale Italiana en réaffirmant sa solidarité à Sabatino dénonce ces graves nouveaux faits de répression et avertit qu’elle se battra de toutes ses forces contre la criminilalisation de ses militants et de son activité.

Nous sommes habitués avec tous les moyens pour noter idée, nousne reculerons pas d’un milimètre sur le chemin vers lal iberté.

Le fascisme et la répression ne passeront pas.

Segreteria Nazionale USI-AIT

[trad. Sec. International CNT AIT-Francia]

Ecrit par libertad, à 22:05 dans la rubrique "International".

Commentaires :

  10
23-02-06
à 07:17

blog123@yahoo.com

Your blog is really very interesting.
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom