Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Lu sur Indymédia Lille : "Débutée durant le mois de mai, la grève de la faim a commencé dans la clandestinité, afin d'éviter toute action préfectorale pouvant mettre fin à la lutte de manière violente. Cependant des fuites ont provoqué des arrestations. La grève de la faim a donc été annoncée officiellement ce mercredi 2 juin au CHR. Cette journée a été aussi l'occasion pour le Préfet de procéder à une rafle. Première riposte de l'état : on annonce une douzaine d'expulsions !
Ne tenant pas à renouveler avec le scénario de l'année dernière (victoire des grévistes) le représentant de l'état français a peut-être surestimé "l'absence" d'un mouvement social généralisé, qui, rappelons-le, à l'époque s'était mué à Lille par un soutien massif envers les sans-papiers et sans-papières en lutte. Certainement que l'épilogue envisagé est que suite à cette rafle, et une évantuelle absence de soutien massif, la lutte se serait définitivement stoppée.
Mais c'est oublier l'acharnement des grévistes, du nombre des soutiens et de l'expérience de l'été dernier : par exemple, l'évacuation sanitaire. Aujourd'hui pour la seconde fois en un an, les grèvistes parviennent à occuper la bourse du Travail. Récit, photo et son de la journée.
3/6, 22ème jour de grève de la faim : La journée de la veille et le quadrillage du quartier engendre une certaine crainte Evacuation à la bourse ? / (audio) alerte évacuation de la bourse du travail ? ?, mais la lutte s'organiseet continue !
appel à soutien : Celles et ceux qui veulent s'investir comme soutiens (participation à l'organisation matérielle, diffusion d'infos, etc.) peuvent se rapprocher notamment soit du Collectif Sans-papiers 59 soit du collectif "Passons-nous des frontières !". Les réunions se tiennent à la Bourse du Travail de Lille.
appel à dons : 300 sans-papières & sans-papiers sont actuellement en grève de la faim à la Bourse du Travail. Ils ont besoin : de couvertures ; de papier toilette ; de serviettes hygiéniques ; de couches pour enfant (3e âge) ; de savon ; de sacs-poubelles ; de jerrycans d'eau ; d'eau minérale en grande quantité ; de thé vert (sachets, en vrac) ; de sucre en morceaux ; Possibilité de venir déposer les dons à la Bourse du Travail (rue Barthèlemy-Delespaul, Lille)