Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Durant la nuit du 1er au 2 novembre, après une journée de répression, la Préfecture de police avait imposé un "campement debout" aux sans logis, empêchant toute personne de s’asseoir ou de s’allonger sur le trottoir. Les sans logis, qui avaient alors dormi dans les locaux du ministère de la CRISE du logement et du DAL, s’étaient relayées pour maintenir un piquet devant le 24 rue de la Banque.
Vendredi après midi, une délégation a été reçue par le Ministère du logement, composée de 2 délégués des fmilles, trois responsable du DAL, un responsable du CDSL, et un responsable du CAL. Il a été convenu que dix à 15 types de situations seraient recensées, ce qui devrait permettre à l’Etat, selon le Ministère, de commencer à travailler au relogement des familles et personnes installées sur le campement. Un nouveau rendez-vous devrait être mis en place en début de semaine.
Dans la soirée, à l’occasion du rassemblement de solidarité d’environ 500 personnes, des bâches ont été installées sur le trottoir. Les gardes mobiles ont cherché à les confisquer, en vain. Puis la nuit s’est déroulée normalement. Les mères se sont relayées , et de nombreux militants et de soutien ont veillé toute la nuit.
Ce matin, la situation est stabilisée. Le campement est installé sur le trottoir du 24 rue de la banque, tandis qu’une pluie fine continue à tomber. Beaucoup de mères après ces trois journées éprouvantes, se reposent, se soignent, ou effectuent des démarches personnelles. Elles devraient revenir rue de la banque tout au long de la journée.
Rassemblements de solidarité : Samedi et dimanche à 17h
Manifestation pour le Droit au logement dimanche 11 novembre, RV à 15h, rue de la banqueRelogement des familles et personne en lutte rue de la banque, rue Godefroy Cavaignac, à la Coudraie (Poissy) ...