--> 2ème appel rédigé, modifié par les étudiants grévistes de paris 1 juste avant l'évacuation par les flics du Panthéon.
Lu sur
Indymédia Paris : "
Appel du Panthéon : Aux grands Révoltés, la Lutte reconnaissante !Nous, grévistes de Tolbiac, avons pris la décision d’occuper le centre Panthéon-Sorbonne, ou se trouve les bureaux de la présidence de Paris 1. Cette décision est notre réponse à la fermeture administrative du site PMF par la présidence. Une délégation avec un mandat impératif qui est arrivé aux environs de 11H ne fut reçue par le vice président que vers 18H.
Nous avions 4 revendications :
la réouverture du site PMF et les excuses publiques de Hénin pour la fermeture du centre.
L’arrêt immédiat du partenariat avec la BNP PARIBAS et de ses cartes d’étudiants monéo, mais aussi la coupure avec toutes les autres entreprises accélérant la privatisation de l’université.
Le retrait des milices privées employé par la fac le jour des assemblées générales
La non présentation et la non application au CA de la LRU.
Comme nous aurions pu nous y attendre, aucune de ces revendications n’a été prise en compte par la présidence qui de par la nature de ces fonctions dominatrices n’a eu de cesse d’afficher son mépris et son arrogance vis-à-vis de cette initiative collective. Cette fermeture effectuée dans le but de casser notre mouvement ne fait qu’accroitre notre force et notre radicalisation. Notre combat ne s’arrêtera pas là. Ce soir nous affirmons notre détermination à poursuivre notre mouvement. C’est pourquoi nous appelons toutes les autres facs à rejoindre la lutte et à tenir des piquets de grève. Nous pensons que c’est le seul moyen d’en finir avec cette dictature de la démocratie représentative.
Nos revendications ne s’arrêtent pas au simple retrait de la loi LRU. Aujourd’hui, nous combattons la politique général de ce gouvernement, raciste et sécuritaire (loi Hortefeux, ceseda, Dati…), rendu possible par des années et des années de passivité politique et d’attaque contre nos droits les plus fondamentaux.
Nous voulons une fac libre, gratuite et autogérée.
Comité d’Occupation du Panthéon-Sorbonne