Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Lu sur : Alternative Libertaire « Jeudi 31 mars, notre camarade Samuel Morville, militant d’Alternative libertaire, a été interpellé par les forces de l'ordre, en marge d’une manifestation contre la Loi Fillon et la casse de l'Education Nationale.
Il passera en procès devant la 29e chambre du Tribunal correctionnel de Paris le 25 mai à partir de 9h, et non le 27 mai comme prévu initialement.
Samuel a été victime d’une provocation policière et est accusé d'"outrage à agent". C’est un des animateurs de la Coordination lycéenne, il est le premier d'une liste d'arrestations ciblées dans toute la France.
Difficile d’énumérer tous les actes de répression qui ont eu lieu depuis le début des grèves. François Fillon a déclaré le mercredi 6 avril : « Chaque fois qu'une tentative de blocage aura lieu, il y aura une intervention ». C’est la seule formule que ce gouvernement de casse sociale a trouvé pour répondre aux lycéens qui luttent depuis près de trois mois contre la loi Fillon. Depuis, chaque manifestation, blocage ou occupation se terminent sous les coups de matraques et les gaz lacrymogènes des CRS. Malgré tout, les lycéen(ne)s restent déterminés à se battre pour le retrait de la loi.
Dans ce contexte de criminalisation des mouvements sociaux, notre meilleure arme reste la solidarité.
Nous appelons tous les lycéen(ne)s, les enseignant(e)s, les organisations syndicales et politiques à un rassemblement devant le palais de justice, sur l’île de la Cité, à partir de 9h du matin le 25 mai, jour du procès de Samuel.
Nous apportons également tout notre soutien aux lycéen(ne)s victimes de la répression policière.
Afin de couvrir tous les frais de justice, Alternative libertaire organise une souscription publique.
Envoyer un chèque à l’ordre d’Alternative libertaire, avec au dos la mention « solidarité Samuel », à l’adresse suivante AL, BP 295, 75921 PARIS Cedex 19. »
Fil infos :
Arrestation de Samuel Morville :la répression du mouvement lycéen est inacceptable !